Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » renseignement clim
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurrenseignement clim
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 27-11-2011 18:20

Bonjour,
J'ai fais posé une clim gainable en avril 2011(construction neuve marque LG avec un thermosta central dans la S A M ( en fait c'est lui qui commande la chaleur.)
Salle a manger 2 bouches aérations au plafond (40m²)
1 chambre 15m² 1 bouche aération
2 chambres 11,15m² 1 bouche aération chacunes.
Cet été pas de problème refroidissement (OK)
Le problème qui ce pose maintenant, c'est que l'installateur de la clim me dit, si vous mettez (en chaleur) 19° dans la salle a manger, vous aurez 19° dans vos chambres ou 20° etc...
J'ai constaté ce jour mois de novembre 2011 température extérieur 5°, que si je mets 19° dans la salle a manger, a mon thermomètre comme aujourd'hui je me retrouve avec 27° dans la SAM (on étouffe) et dans les chambres il fait soit disant 25° au thermosta installé dans chaques chambres.
Dans les chambres normalement je ne devrai pas avoir la bouche d'aération qui souffle chaud si il y a 25° au thermostaJ'ai donc essayé de mettre le thermosta a 25° en chaleur(dans chaques chambres) et là j'ai de la chaleur qui sort des bouches d'aération.
Ce qui apparament n'ai pas normal.
Le plus bizarre c'est que si la porte des chambres est fermée la clim ne chauffe pas.
Si j'ouvre les portes 2 a 3 minutes après la clim ce met a faire de la chaleur.
Si je comprends bien le système, si je mets 19° dans la S A M et que mon thermomètre affiche
24° elle ne devrait pas fonctonner vu que je suis au dessus et pourtant???.
J'ai demandé a l'installateur de venir constater cela ca fait un mois passé que je l"attend.
Au commercial lors de la signature j'avais demandé une clim ou je pouvais réguler la chaleur dans chaques pièces comme je le voulais apparament ce n'ai pas le cas.
Que pensez vous de cette installation.
CdtLire la suite

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-11-2011 18:37

bonsoir,
le premier post sur ce site DOIT être la présentation!!

c'est par là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

merci de respecter les règles du site

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-11-2011 13:47

bonjour,

présentation faite, post accessible

allez, les climatologues, qui peut aider ce brave pensionné??

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 28-11-2011 16:20

Salut,
Quelle type de régulation-a-tu pour la régulation des chambres (AIR ZONE ?)
A-tu un basculement chaud et froid sur les thermostats des chambres ou SAM
Le problème de l'ouvertures des portes (trop étanche) ne serait pas t'il due au passage air vers SAM ? (ajourement des portes pour le transfert de l'air vers SAM)
Combien de reprise a tu et ou se trouvent-elle?
Pas top ton artisant qui ne repond pas!
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-11-2011 18:43

Bonsoir,

il peut y avoir plusieurs problémes.

1/ Est qu'il y a une grille de reprise d'air ?

2/ Possibilités d'une mauvaise isolation au niveau de la reprise dans les combles.

3/ Mauvais positionnement ou default d'une sonde.

Il est possible qu'il y est autre chose mais voilà ce qui me vient directement.

Il est clair que votre installateur doit revenir pour solutionner votre probléme. Et comme Lukycold le dit si bien pas top l'artisan qui ne repond pas.

Bonne chance quand même.

  Profil  www  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 28-11-2011 18:58

Slt,
Quel type de régulation t'a t'il installer la marque et ref ça doit être indiqué sur ton devis... Le nombre de registre motorisé ? Les débits d'aire de chaque pièce sont ils repectés...Un peu plus d'info et on te trouvera la soluce

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-11-2011 19:08

Citation : AAC 

Bonsoir,

il peut y avoir plusieurs problémes.

1/ Est qu'il y a une grille de reprise d'air ?


Bonne chance quand même.
 

Bonour
Merci AAC
Mais je pense qu'il y a quand même une reprise d'air ...

Et la chance n'a rien a voir avoir avec une installation mal faite ...
Si chimblik n'a qu'un seul thermostat, forcément les températures des différentes pièces, sont dfférentes :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 28-11-2011 19:08

malheusement nous avons toujours ce genre d'artisants qui marquent sur leurs beaux camions qu'ils savent faire l'électricité, la plomberie, la charcuterie et tjs en dernier la climatisation, donc méfiance sur les étiquettes des sociétés qui se disent pratiquant la clim, surtout qd c'est en dernier ds la liste.
@+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 28-11-2011 19:20

Bonsoir
Merci a tous de m'aider.
Je vous cite ce que j'ai sur mon devis LG.
groupe extérieur reversible UU24W.UED
Unité intérieur reversible UB24.NHD
liaison frigorifiques diametre 3/8 isolée armaflex.
idem mais en 5/8
thermostat été/hiver affichage digital et timer (chambres 3)
Volet motorisé D 160 acier galva
Grille de soufflage double déflexion 300*100 (chambres 3)
Grille de soufflage double déflexion 400*150 en ABS (Salle a manger 2)
Grille de reprise 400*500+plenium de reprise+filtre
Gaine de soufflage double peau D160 classé MO/M1
Idem D204.
Voilà ce que j'ai sur mon devis.
Cdt

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-11-2011 19:33

bonsoir à tous

ce que je trouve étonant dans tous ça c'est que tu n'as que un seul thermostat qui plus est dans la salle a manger

en theorie tu devrais avoir 1 thermostat que j'appellerais principal pour piloter le groupe exterieur (la demande en froid ou en chaud), et des thermostat que j'appelerai secondaire pour piloter les clapets motorisé

Ta grille de reprise devrait se situé dans un point central de ta maison, généralement le couloir, et ton thermostat principale devrait se situé a proximité de cette grille de reprise.

Peux tu nous en dire un peu plus sur la configuration de l'instalation

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 28-11-2011 19:37

Dit nous ou sont placer tes grilles de reprise? il semblerait que ton thermostat pilote soit celui qui gère l'été hiver. Peut tu faire un essais sur la consigne du thermostat qui a la position été hiver et nous dire si cela fonctionne mieux.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 28-11-2011 19:45

Bonsoir,

quel est la regul Airzone ou Delta dore ?

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-11-2011 20:06

Bonsoir, j'ai voulu te repondre l'autre jour, mais comme tu ne t'était pas présenté! Ceci fait, bienvenue quand mème. Ce sujet à déja été abordé sur le site, donc: une régule centralisé avec des volets de réglages, la station fonctionne apparement bien, ce qui est moins bien, c'est que les volets motorisés ne fonctionnent pas(pourquoi?)et normale que tes températures jouent du yoyo, il n'y surement pas de reprise dans les pièces, la sonde est'elle sur la reprise, appareil, ou sonde d'ambiance: logique si la température de reprise est inferieure par rapport à celle demandée et sans gaine on chauffe trop les pièces de plus. Il faut peut ètre comme le suggèrent d'autre internautes.
1: isolation des comble, cela n'incombe pas forçement l'installateur mais les conseils sont toujours les bienvenus.
2: gaines de reprise avec grilles=imperatif ou une générale ou par pièce(cequi est mieux)
3: des réglages ou des paramètres à éffectuer sur la commande sont peut ètre nécessaires afin de regler la sonde ou sur l'appareil avec une reprise correcte, et ces fameux volets motorisés qui dans cette installation peuvent ètre très importants.

Pat

  Profil  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 28-11-2011 20:31

Bonsoir
J'ai un thermostat qui est la commande principal en chaud/froid dans la salle a manger et la grille de reprise qui ce trouve dans le couloir ouvert en continu de la SAM.
Quand au thermostat des chambres je ne peux pas mettre été ou hiver, il y a simplement la température de la pièce et si j'appuis une fois sur le bouton je peux règler normalement la température voulue.
Comme je le décris par rapport a mon devis ci dessus.
En fait ce que je voudrais savoir afin de relancer l'installateur.
C'est es ce qu'il a raison en me disant que c'est la commande principal qui fait tout.
Il y a 2 mois il est venu faire un essai comme je vais vous l'expliquer.
Il a mis la commande de la SAM + les thermostats des chambres a 22° et il m'a dit vous voyez ca fonctionne parce que ca souffle chaud partout ensuite a 25° puis a 30° c'est vrai ca soufflait chaud , mais je ne peux pas réguler comme je le veux dans chaques pièces.
Ou c'est moi qui ne comprend pas mais les différences de température, elles sont bien réelles.
Cdt

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-11-2011 20:57

bonsoir à tous

Le thermostat principale qui est dans ta salle à manger sert a faire du chaud ou du froid sur ton unité interieur qui se trouve probablement dans ton grenier

de cette unité reparte des gaines avec un clapet motorisé qui distibue tes chambres

Le thermostat placé dans les chambres ouvre ou ferme ce clapet quand il arrive en temperature, la question est quand tu as mesuré que la temperature de ta chambreétait bonne est ce que le clapet était ouvert ou fermé ?

de plus as tu des télecomades filaire ou non filaire dans tes chambres, car j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec des télécomande non filaire (infra rouge), ou la commande des clapet ne se faisait pas

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 28-11-2011 22:38

bonsoir glagla85
Le thermostat principal fait les deux chaud ou froid.
En froid pas de problème en chaud oui.
Si je mets 19° au thermostat principal les chambres ne souffle pas pourtant, il m'a dit de mettre la même degrès partout.
eh pourtant c'est la le problème, des les chambres j'ai toujours une température supérieure a 19° voir 23 a 24° dans chaques chambres c'est le thermostat qui le dit.
comme je l'ai déja expliqué a 19° dans la SAM j'ai entre 25 et 27°dans cette pièce et dans les chambres il y a une transition de froid qui ce fait.
Quand tu me demande si a la température voulue les grilles de ventilation continue a chauffer elle s'arrête par moment(thermostat toujours entre 23 et 25°)
Mais de la a mettre 19° dans la SAM et 25° dans les chambres, je pense qu'il y a un disfonctionnement.
Par contre tu me demande si elles sont a infrarouge ou filiaire, je ne sais pas comment le reconnaître.
Je tiens a dire que l'isolation au comble sont très bien isolées, de plus j'ai mis une toile armé cloutée sur liteaux en sous tuiles donc je ne pense pas que cela vient de la.
Merci des renseignements complémentaires.
Cdt

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-11-2011 22:41

une telecommande filaire est fixe au mur pas possibilité de se balader avec.

Une infrarouge comme une telecommande de tv sauf si ta tv est des annees 40.

Je sors



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 28-11-2011 22:58

Citation : Lukycold 

malheusement nous avons toujours ce genre d'artisants qui marquent sur leurs beaux camions qu'ils savent faire l'électricité, la plomberie, la charcuterie et tjs en dernier la climatisation, donc méfiance
@+

 


ce n'est pas un artisan puisque c'est un commercial qui a traité cette affaire

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-11-2011 23:21

excusez moi si vous pouvez aller voir en journée si il n' y a pas de gaine décrochée dans les combles.

Surtout ne prennez pas de risque.

Il faut impérativement que l'entreprise revienne vite.

Envoyer leur un courrier avec accusé de reception leur demandant de venir.


Il doivent venir.

Lg est une bonne marque il n'y a pas de raison que ça marche pas.

Bon courage.

A l'avenir mefiez vous de ceux qui savent tous faire.





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-11-2011 23:50

bonsoir à tous

ce qui serait interessant c'est que tu puisse relevé la temperature que tu as sur ta grille de reprise, pour que l'on puisse voir justement si tu as une reprise correct (le filtre de reprise est il propre) et si tu le peux prends également la temperature au niveau de ton unité interieur (reprise également) bien entendu au moment de tes relevés precise nous en même temps la temperature de ta salle à manger que l'on puisse se rendre compte des eventuels differences de temperature

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-11-2011 11:40

salut

arrétez moi si je dis une connerie: mais ne serait il pas possible que l'installateur est mis des télécommandes en froid seul dans les chambres, du coup, en mode froid les volets sont biens gérés, alors qu'en mode chaud il travaille à l'envers (contact non inversable?)

je précise que je ne connais pas ce type d'instal avec volets motorisés!! je ne suis jamais intervenu la dessus, donc vous ne m'en voudrez pas!

bon allez je sort...


AGFroid

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 29-11-2011 12:22

Bonjour,

non agfroid les commandes de volets motorisés sont commandés par un module qui met ouvre ou ferme le volet lorsque la température est atteinte ou non, rien à voir avec une demande chaud ou froid cela ces derniers se gére via la commande maître qui se situe en général dans la piéce principale.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-11-2011 13:17

re
AAC juste pour etre sur qu'on se comprenne :ce que je voulais dire c'est qu'il existe des thermostat qui régule avec un diff négatif ou positif, ex: si en mode froid consigne= 20°c, avec un diff de 2k, le climatiseur va démarrer à 22°c d'ambiance et couper à 20°c,
par contre en mode chaud, si consigne = 20°c, toujours avec le diff de 2k, le climatiseur va démarrer à 18°c et couper à 20°c!

hors si ceci n'est pas parametrable sur ces régul (ou si cela n'a pas été paramétré) comme avec les régul en froid commercial MR53 de chez johnson control où il te faut paramétré le mode refrigération ou chauffage!

enfin je sais pas, encore une fois je ne connais pas ce matos!

A+

AGFroid

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 29-11-2011 13:47

Re

honnettement je ne sais pas si il y a un diff negatif ou postitif. Cela me semblerait evident car lorsque l'on demande 24°C en été ce n'est pas pareil qu'en été au niveau comfort. Cela étant il doit être dans la puce de l'appareil et ne peut être modifié.

  Profil  www  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 29-11-2011 19:37

Bonsoir a tout le monde.
Après avoir essayé de comprendre ce qui pouvait ne pas fonctionner, j'ai fait des petits tests que je vous transmets.
Déja j'ai été dans les combles, laine de verre de 200 bien mise sur les pourtours des murs + toile armadure clouté sous les liteaux recevant les tuiles.
Les télécommandes sont filiaires.
J'ai mis la télécommande principale dans la SAM a 20°.
Ch1- 23° en température, 25° mise en chaleur.
Ch 2- 22.5° en température, mise en chaleur 25°.
Ch 3- 21.5° en température, mise en chaleur 25°.
La sortie des grilles, chaleur 35°.
Arrêt des grilles de ventilations entre 24 et 25° dans les chambres.
Dans la SAM le thermostat principal étant sur 20°, la je me retrouve avec 25 a 26°.
Je pense que la chaleur produite est trop forte 6° d'écart.
L'installateur pourrait-il fermer un peu un volet sur les deux pour avoir moins chaud.
Ce qui je pense donnera un peu plus de eur dans les chambres.
Cdt

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 29-11-2011 19:42

Bonjour,

on ne peut agit sur l'ouverture des volets motorisés ; mais on peut mettre des registres réglables pour limiter le flux d'air.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-11-2011 20:11

Bonsoir, ce n'est pas très clair, une commande dans la sam à 20°c et une temperature importante dans les pièce du haut(la chaleur monte, je n'ai rien iventé), peut-ètre normale si la temp est mise sur la reprise de l'appareil, en global , un règlage s'impose peut-ètre, sur la commade à fils? Mème une bonne isolation dans les combles ne resoudra pas tout dans la regulation. d'autres internautes ont soulever quelques soucis d'installation. Un peu de logique et de reflèxion pourront continuer à un resultat.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-11-2011 21:11

tous depend du type de regul utilisé.Si c'est de l'airzonne il y a la telecommande principale de la clim que l'on met en fond et l'airzonne qui a une telecommande principale pour geré eté hivers.par contre si l'aizonne n'est pas relié au gainable par les kit d'arret sec l'air zonne ne fera jamais arreté le gainable.
Il ya t il le registre bipass d'equilibrage entre le soufflage et la reprise qui permet de faire baissé la frequence de l'inverter et le faire arreter quand l'aire de reprise est monté en T° ou l'aire est rejeter en vrac dans les comble?


  Profil  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 29-11-2011 21:26

Bonsoir
AAC-que veut dire registres règlables svp.
A PL-je n'ai jamais parlé d'étage tout est au rez chaussé.
A Marcel11-ce que vous dîtes est trop technique pour moi.
Plus simple me conviendrais.
Cdt

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-11-2011 21:34

ce sont des robinet qui se met sur les sorties de bouches sur le plenum pour equilibré les pertes de charges de l'installation et d'effectué la repartion du volume d'aire brassé par le gainable.
Dans ce que je dis il ya t il un registre avec un contre poid entre ll'aire soufflé et l'air reprix


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-11-2011 11:36

honnettement je ne sais pas si il y a un diff negatif ou postitif. Cela me semblerait evident car lorsque l'on demande 24°C en été ce n'est pas pareil qu'en été au niveau comfort. Cela étant il doit être dans la puce de l'appareil et ne peut être modifié.

il faut bien le modifier pour passer du mode froid au mode chaud!! non?

A+

AGFroid

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 30-11-2011 18:18

Bonsoir,

chimiblic, un registre réglable est un dumper comme vous avez qui pour les commandes pour chaque piéce ceux ci sont motorisés alors que les registre ou dumpers réglable ne sont pas motorisés et ont sur le dessus une clé qui permet de réduire le flux d'air de la voie sur laquelle il est installée.

  Profil  www  
Aegis
76  
  

Aegis
  Posté : 30-11-2011 18:28

Citation : chimilblic

Bonsoir a tout le monde.
Après avoir essayé de comprendre ce qui pouvait ne pas fonctionner, j'ai fait des petits tests que je vous transmets.
Déja j'ai été dans les combles, laine de verre de 200 bien mise sur les pourtours des murs + toile armadure clouté sous les liteaux recevant les tuiles.
Les télécommandes sont filiaires.
J'ai mis la télécommande principale dans la SAM a 20°.
Ch1- 23° en température, 25° mise en chaleur.
Ch 2- 22.5° en température, mise en chaleur 25°.
Ch 3- 21.5° en température, mise en chaleur 25°.
La sortie des grilles, chaleur 35°.
Arrêt des grilles de ventilations entre 24 et 25° dans les chambres.
Dans la SAM le thermostat principal étant sur 20°, la je me retrouve avec 25 a 26°.
Je pense que la chaleur produite est trop forte 6° d'écart.
L'installateur pourrait-il fermer un peu un volet sur les deux pour avoir moins chaud.
Ce qui je pense donnera un peu plus de eur dans les chambres.
Cdt


Bonjour à tous,

Pour une fois je mets mon grain de sel ...

Pour résumer

Tu as un gainable d'installé avec RM, un thermostat pour la PAC dans la SAM, et un thermostat dans chaque chambre pour les RM ?
Lorsque tu mets en consigne 25°C dans les chambres, et 20°C en demande dans la SAM et tu obtiens donc l’arrêt à 25°C dans les chambres mais également 26°C dans la SAM ?

Combien as tu de RM ?

Sur quel appareil lis tu tes mesures de t° ?

J'imagine que les thermostats des chambres contrôle le(s) RM ?



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-11-2011 19:53

salut et bonne soiree ats
si vous n avez qu une seul reprise c est normal ce qui vous arrive surtt si la reprise ( et j en suis sur) se trouve dans la SAM ,d autre part si votre installation regule sur la sonde reprise et non pas sur la sonde de chaque telecommande raison de plus pour que vous n ayez pas sataisfaction dans les chambres,la T° que vous lisez sur les telcmd peuvent etre influencées par un apport d air chaud,sur tt si elles se trouve a proximité des porte,en gros il faudras faire intervenir votre installateur et lui demander de verrifier
sur quelle sonde regule votre pac,si la bouche de reprise est dans la salle a manger,il faudras la deplacer et la raprocher le plus possible des chambres,cela implique le fait que les portes des chambres doivent etre ouvertes pour une meilleur omogeniete du brassage de l air,voici des pistes a suivre.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 30-11-2011 20:54

Bonsoir a tous
Oui en effet adelclimatisation et Aegis
Je n'ai qu'une seule reprise qui ce situe dans la SAM le couloir contigu est ouvert donc, ca fait partis de la SAM.
La régulation ce fait sur la reprise.
Les télécommande ont été placées a coté des portes.
Par contre la bouche de reprise est située + près des chambres.
Dans la journée laisser les portes ouvertes pas de problème, mais la nuit ma belle mère a 86 ans et aime fermée sa porte.
Es ce que l'installateur pourrait faire quelque chose afin de réguler les chambres comme souhaiter.
Pourriez vous me dire ce que veut dire RM svp.
Les températures sont prise directement sur la télécommande.
Cdt

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-11-2011 21:03

En premier lieux quelles est le type de regulation style airzonne? delta dore?


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-11-2011 22:59

bonsoir à tous

adel pour une fois je ne vais pas être d'accord avec toi

une seule reprise ne pose aucun problème, la sonde ne peut reguler sur chaque télécomande, car sur un système alizone, tu as une télécomande qui te sert a passer en mode chaud ou froid, et tu as ta télécomande de clim qui sert a faire ta regulation, les telecomande de clapet motoriser te servent juste a ouvrir ou fermer ton clapet quand la temperature est ateinte dans la pièce, a mon gout que la télécomande soit placé près d'une porte ne change pas grand chose car n'ayant qu'une bouche de soufflage dans la chambre et la reprise dans une autre pièce l'aire de la chambre se trouve extrait de cette pièce, en plus le problème actuel ast que la chambre est trop chaude, donc il faudrait vraiment un air froid pour influencer ta télecomande et laisser tes registre ouvert.
la grille de reprise est certe a mon gout mal placé
Pour donner donner du poids a ma thèse je vais prendre mon cas personnel, sur mon ancienne maison (320 m2) j'ai instalé un RZQ 250 avec 2 gainables et deux alizone, fonctionnement en twin pour les unités interieur, 5 gaines de soufflage par caisson et une gaine de reprise par caison, avec un systeme de contrepoid entre reprise/soufflage, qui s'ouvraient quand 3 clapets motorisè étaient fermés, (cela permettait de reinjecter de l'air chaud sur la reprise) la regulation se faisait sur une gaine de reprise, mes télécomandes de clapet etaient infrarouge et étaient posé près des portes, mes reprises étaient situés pour l'une a l'etage dans le couloir au milieu de mes chambres et la seconde au rdc dans la salle a manger (pas de couloir au rdc) je n'ai jamais eu de soucis que se soit en hivers ou en été.

donc je pense effectivement que le problème de notre ami se trouve plus dans la partie réglage, mais je ne pense pas que l'emplacement ou la configuration du materiel est grand chose a voir


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 30-11-2011 23:00

Bonsoir marcel11
Honnetement je ne sais pas comment on peu le savoir.
J'ai posté un devis de mon installation.
Peut être que si vous voulez bien le regarder ou me dire comment reconnaître , style airzonne ou delta dore.
Merci de me le dire.
Cdt

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-12-2011 06:35

re,

pour info la reprise se calcule sur le débit de la machine. En l'occurence nous avons ici, si il a été correctement calculé, maxi un appareil d'environ 9 Kw chaud donc une seule grille de reprise
600 x400 ou 600 x600 est suffisante. Si par contre l'appareil a été surdimensionné soit une puissance chauffage de 12 kw là oui il faudra deux gaines de reprises car a ce moment là l'ait aspiré par notre machine sera supérieur au débit de notre reprise.Votre installateur doit revenir. Le dimensionnement d'une clim gainable ne se fait pas au petit bonheur la chance.

  Profil  www  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 01-12-2011 07:57

Bonjour
voila ce que j'ai comme référence.
groupe extérieur réversible DC inverter-COP3.66-GazR410A-Puissance froid(1.35)7.1kw(8.5)chaud(1.5)8kw(9.3)
Garantie 3 ans.
Unité intérieure réversibleDC inverter-gaz R410A-puissance froid(1.34)7.1kw(8.4)Chaud(1.5)8kw(9.4)- Mtériel garantie 3ans
Reprise 400*500.
Villa 104m2 intérieure

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :