Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » aire de stockage ??!!
Auteuraire de stockage ??!!
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 24-11-2011 08:58

bonjour tout le monde..

voila ,je voudrais faire un "" exposé "", sur les chambre froide,aire de stockage,entrepos frigorifique.. de grandes capacités "

j'aimerais ,si quelqu'un, pouvais me donner qlqs liens sur le sujet..(images,videos,pub, articles de presses,plan,societé en rapport avec la construction, ou utilisation etc..)
en attendant ,je vais googler ,si je peux trouver,de la matière..


merci

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-11-2011 18:53

bonsoir a tous

une chambre froide de 36000 m3 cela t'interesset-il ???

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 25-11-2011 19:25

Citation : glagla85 

bonsoir a tous

une chambre froide de 36000 m3 cela t'interesset-il ???


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Non, il a dis : GRANDE CAPACITE
Bon, ok je sors comme disent les autres ...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 25-11-2011 23:08

Bonsoir a tous..

merci glagla85,pour votre réponse..
je pensai a -6000m3
pour etre honnête c'est pour donner des infos, sur ce créneaux (construction de chambres froide et aire de stockage) ..pour des gens qui veulent,faire des prets banquaire et se lancer dans ce genre de projets
l'idée n'etant pas une etude, mais les différentes possibilités et perspectives.. en un mots de la vulgarisation!!

@ xavierc: je n'ai pas compris "votre" réponse...mais c'est vrais ,je ne savais pas exactement ce que je cherché..
sauf l'idée de trouver le maximum d'informations ..(pour les autres!!)
une précision,c'est pour mon bled l’Algérie ou ,ce créneaux ne suis pas,et est appelé a s'épanouir..
merci.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-11-2011 23:21

bonsoir à tous

merde !!!! Tinou aurait pu te donner des infos
pour un entrepot de - de 6000 m3 cela fait petit me semble t-il

bon sinon que veux tu savoir plus precisement, car ta question est vague, donc si tu veux un maximum de réponse, donne nous des éléments

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 25-11-2011 23:45

bonsoir glagla85..
oui je viens de retrouver le post de Tinou..et son entrepos géant!!

désolé pour le manque de précisions , en verité ,je voulais juste de la matière(infos), ..,pour expliquer ce créneaux(chambre froides,entreposage..),pour nos "jeunes" ,pour les inciter a investir ce domaine prometteur et tellement ,archaique,négligé chez,nous..

6000m3,c'est deja géant pour nous!!!
et pour un exemple disant:
on voudrait, des chambres froides(+,-) de dimensions suivantes: 40m sur 15m et de hauteur 10m, au grand maximum...(ce que permettent les prêts bancaires)
pour toutes les utilisations possibles..
et trouver les sociétés qui font ce genre de montage..
désolé pour l'imprécision:je n'ai pas fait l'effort de chercher et de me renseigné avant de demander.je suis gêné..

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-11-2011 02:37

bonsoir à tous

kfg, je ne vois pas pourquoi tu te sens gêner

j'ose supposer qu'en algerie vous avez egalement des frigoristes capable de réaliser de tel chantier, sinon tu as également les gros poids lourd francais qui font de l'export

Si tu es interessé envoie moi un MP je pourrais te communiquer un numero de téléphone en france pour des réalisations

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 26-11-2011 10:42

Citation : kfg 

@ xavierc: je n'ai pas compris "votre" réponse...mais c'est vrais ,je ne savais pas exactement ce que je cherché..
sauf l'idée de trouver le maximum d'informations ..(pour les autres!!)
une précision,c'est pour mon bled l’Algérie ou ,ce créneaux ne suis pas,et est appelé a s'épanouir..
merci. 

Bonjour,
C'était pas une réponse, c'était de l'humour, 36000 m3 c'est une très grosse chambre froide..
En Algérie, il y a plein de frigoristes, ainsi que des écoles, des entreprises .

http://www.simafe.com/fr/presentation.htm
http://www.ceimi.org/modules/addresses/visit.php?cid=4&lid=25

Il y a eu un salon qui a eu lieu , il n'y a pas longtemps :
http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=5709

Avec 1200 diplômés en 2004, l’Algérie.
forment des frigoristes

A lire absolument : http://www3.mfep.gov.dz/INFP/Domaine%20du%20Froid/Algfroid_finalJB06-02-21.pdf

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 26-11-2011 11:41

merci pour vos réponses..
merci pour les liens..

"je reviendrai" des que les choses et les besoins se préciseront..

encore merci.

  Profil  
Sauter à :