Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Infos sur pac NCP
AuteurInfos sur pac NCP
patou
13  
 

patou
  Posté : 23-11-2011 18:50

Bonsoir,

Je suis sur une étude d'une pac pour un hotel .Il y a 13 chambres son chauffage actuel est une chaudiére gaz avec radiateur fonte "ht temp" et 2 ballons de 300litres.Cofriset me propose une Pac NCP Haute température à 65° d'une puissance de 48KW.Je ne connais pas ce produit et sa fiabilité et sa production en température extérieure négative?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-11-2011 19:16

Salut

Je ne connais NCP que par rapport à son prix: c'est la marque la moins chère chez cofriset.
Maintenant quid des performances réelles à -10°C, de la longévité, de la fiabilité, du suivi des pièces détachées dans le temps.... Bref pour moi, pas assez de recul dans cette marque pour te dire vas y les yeux fermés

Si tu ne veux pas trop d'ennui, reste dans les marques connues: Daikin, Mitsu electric et là tu peux y aller les yeux fermés: performances, longévité, fiabilité, suivi des pièces détachées, garantie etc....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 23-11-2011 19:26

salut je connais ncp que de nom via cofriset,
juste attention sur tes radiateurs fontes, il sont fait à la base pour un régime d'eau 70-80 °C, donc puissance restitué par radiateur, en baisse, sauf si comme c'est souvent le cas il sont surdimentionner.
JE rejoins fifi, je partirai plus sur une cascade de haute température daikin( qui te font de l'eau à 80°C, pas à 65 et encore avec des résistance), pour moi ncp = chinois = embrouille
tu te fais une boucle primaire sur un ballon tampon, et tu repare à ton circuit radiateur en secondaire, ta pac fonctionne librement sur ton volume d'eau, ton ballon te sert de pot à bout en meme temps ( beaucoup de dépot sur de la fonte et souvent cicuit acier), et derriere tu régule librement tes radiateurs.
Enfin moi c'est ce que je ferai

  Profil  

  


  Posté : 23-11-2011 20:20

bsr ou alors suivant la region par sur du dimplex ou de ce style

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-11-2011 20:30

Bonsoir, pas cher pas bon, à voir dans le futur.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-11-2011 22:20

Pour ces puissances Daikin ou mitsu c'est pas bon.c'est surtout du residentiel
Sinon CIAT ,technibel c'est du bon matos j'ai remplacé pour des bureaux une pac NPA d 56 KW par du ciat et ça tourne nikel.
Par contre l'isolation a t elle etait revue?
Garde tu l'ancienne chaudiere?releve? ou tous pac?


  Profil  
patou
13  
 

patou
  Posté : 24-11-2011 09:15

Bonjour,

La Pac serais en remplacement de la chaudiére actuel.Donc pas de reléve.L'hotel est des années 1920 ou 30 mur trés épais , double vitrage dans chaque chambre et l'isolation des combles a était refaite l'an dernier .Je vais contacté Dimblex et Ciat pour faire une étude.Merci à tous pour les infos.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-11-2011 11:41

salut

je suis comme les collègues, je connais de nom, sans plus, par contre j'ai vu que c'était de fabrication française! alors cocorico!

sinon tu as zendre (ou zénith air) qui est aussi assembler en france (prés de bordeaux si mes souvenirs sont bons) et je croi qu'il ont des pac (à confirmé)
j'en ai posé une dizaine cette année (en clim) et 5 l'année d'avant, aucun souci, aucun retour, RAS... pour le moment (je croise les doigts, je voudrai pas me porter la poisse tout seul!)

A+

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-11-2011 13:18

Salut greg
Te vexe pas sur ce que je vais te dire
Tu n'est pas assez qualifier pour faire de la clim c'est reservé au pro ,tu sais bien que tu est comme moi un non professionnel,donc on n'a pas le drois de monter des clims
On a juste le droits de faire du froid


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-11-2011 18:31

ah oui c'est vrai!!

j'avais oublier que dans la clim il n'y avait pas de froid?! :paf

bon, comme je disai, jusqu'à présent no souci!
j'ai du avoir de la chance!

et je me vois bien dire à mes clients quand ils m'appellent pour un dépannage clim, que je ne peux pas intervenir car je suis frigoriste et non climaticien!
:paf :paf :paf :paf

ps: c'est vrai j'avoue tout!
à l'afpa il n'y avait plus de chapitre clim quand j'ai fais la formation!

bon allez vas, je sort...

A+

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-11-2011 21:09

Greg toi tu a un diplome de froid
Mois j'ai un bts d'electronique de puissance a l'origine je suis juste bon a cabler les clim et maintenant il faut que j'appelle un vrai pro pour les mises en services,malgré que j'ai l'attestation d'aptitude et de capacité,vu que je suis bon qu'a faire du froid


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 25-11-2011 11:31

oui ok j'ai un diplome froid et toi non!
mais vu qu'il ne faut pas en avoir pour faire de la clim: toi tu peux en faire (de la clim) , contrairement à moi!!!

à moins qu'il ne faille pas de diplome du tout!
là on est dans la m... tous les deux! par contre notre ami est bien placé, apparament!

enfin... il m'a bien fait rire!! :paf

Bye

AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-11-2011 13:03

bonjour à tous

Greg et marcel je vais vous mettre tous les deux d'accord, patou il ne veut pas de vous, il va faire appel au climatologue tiediste, de plus il a prévu de faire livrer ces clims sans fréon et sans huile
ok je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-11-2011 17:19

salut et bonne soiree a ts
si non marcel,fait le cablage,puis greg lui fait le montage,et le tiediste fairas le reste,non?
d autant plus que vous trois vous n etes pas trop loin les uns des autres,comme ca personne n y trouvera rien a dire

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-11-2011 17:44

Bonsoir à tous,

Adelclimatisation

Et, la question subsidiaire est " .... Lequel d'entre-eux obtiendra l'immense privilège de s'occuper .... de la maintenance " !!??

Bon, ok ... je sors....

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 26-11-2011 18:05

bonsoir,

aaAAHHhh la maintenance!! là il faut absolument une technicien; un excellent technicien plein d'expérience et respectueux de ce matériel si sensible aux mauvaises manipulations!!un technicien prêt à affronter le froid et la pluie de l'extérieur; prêt à affronter les foudres de la femme d'intérieur; un vrai un bon un excellent technicien de ......surface pour la maintenance préventive (avouez, vous la sentiez pas venir celle là) .
et adel le pro de la clim pour les dépannages.

à+


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 26-11-2011 21:44

Le technicien tiediste est un vrai pro,nous sommes que des bricolos donc a lui l'entretien et la maintenance


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-11-2011 22:12

Bonsoir, et le bilan termique! il est ou? garantissant une bonne installation avec des gens compétents, indispenssable pour une ridicule installation(et il faut cela fonctionne quand mème)aussi bien que pour une installation de plus grandes mesures. A ce que je vois enfin on à besoin d'un bon. Une question, c'est quoi un technicien TIEDISTE?(connait pas) je touche à tout, fait du chauffage, de la PAC, du gaz, et bref aucune habilitation en quoi que ce soit!

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 26-11-2011 22:27

c'est un gars qui a des clim qui font du tiede,car le chaud ou le froid c'est reservé au non pro


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-11-2011 22:36

Bonsoir, cela ne veut rien dire pour moi, ou alors je veut bien faire un reour de 30 ans eb arrière et inventer un nouveau travail, ou corporatation. mais bon....

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 26-11-2011 22:40

c'est une galejade de maitre Hotz envers notre amis le professionnel qui la traité de tiediste


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-11-2011 14:53

salut pl et bonne jrnee a ts
comment ca??? tu es serieux? tu ne connait pas encore la branche du tiedisme? tu m etonne la!!!
un tiediste c est un technicien dans les appareilles fonctionnent a des pressions intermidaires que ce soit en mode chaud ou mode froid,le tiediste s acharne a ce que ces appareille souffle du tiede,ses principales pannes se devise en 2 familles: 1on echange et bonne prise en charge des besoins en mode clim. en 2: bon echange et bonne prise en charge des besoins en mode chaud.
les syptomes pour la panne 1: bonne pression hp/bp soufflage jusqua 5C°
pour la panne 2: bonne pression HP/BP soufflage a + de 40C°.
notre tiediste aura pour mission de faire en sorte que la clim fonctionne a des pression bizaroides et surtt que cette derniere souffle du tiede qui ne sert ni a chauffer ni a climatiser. voili,voilou...
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-11-2011 15:25

Adel toi tu a fais une formation de froids,certain font tu chaud avec les chaudieres et d'autres comme lui ont apris le tiede a l'ecole ,en politique il y la doite et la gauche et le centre au milieu dans nos metier il y a le froid ,le chaud a l'oposé et au milieu le tiede donc les tiediste sont au milieux du chaud et du froid
J'arrette de fumé la moquette et je sors


  Profil  
furbizz
25  
 

furbizz
  Posté : 27-11-2011 16:14

j'ai connu un tolier qui, parce que la chambre froide descendait trop bas après arrêt, voulait mettre une résistance chauffante.

  Profil  
Sauter à :