Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Cta piscine deshu
AuteurCta piscine deshu
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 22-11-2011 21:17

Bonsoir à tous,
En espérant qu'il y a des experts en piscine sur le site La question que je me pose c'est la régulation de la pac permettant d 'alimenter l'mes batteries en eau glacé. Un technicien de chez Carrier m'a dit qu il etait préférable de reguler sur le depart...pk ? Qui connait la régulation PIDT sur le mrs1 de ciat etant donné que j'ai une boucle d'eau peu volumineuse je me trouve a presque 10 demarrages heure j'essaye de comprendre la regul pour eviter de faire fonctionner plus longtemps mes cp et moi les faire demarrerdemarrer. Je sais que je pourrai installer un volume tampon mais c'est impossible pas de place et installation trop vetuste
Merci d'avance

Message édité par : doug / 22-11-2011 21:20


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 23-11-2011 04:54

Salut CTA déshu. sur boucle d'eau glacée?,j'ai loupé un épisode?
expliques le fonctionnement STP

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 23-11-2011 18:02

Salut,
Effectivement si tu a une réserve d'eau trés petite tu travail en instantné, cependant toucher au PID est difficile. A-tu pensé à bouger ton différentiel sur ta régul? Donne nous plus de détail sur ton instal (consigne HR et T°). Tu doit avoir des resistances pour la déshu fonctionne t'elle correctement.Entretien des centrales est tu OK.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-11-2011 18:37

bonjour

Il existe des petits relais anti-court-cycles trés faciles à installer si ton régulateur n'intègre pas cette fonction

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 23-11-2011 19:21

Slt à tous,
Ma cta est équiper de 2 caisson 1 gérant le mélange l'autre en dessous gérant la déshu pour une sortie commune vers la piscine. La csg d'ambiance est fixé à 28° et l'hygrométrie à 70 % lorsque j'ai une demande de déshu j'ouvre mon volet met en route le ventilo et en parrallèle la pac et ses ppes "simultanéant"il me semble qu'elle ne sont pas temporisés...ensuite le GF descend sa boucle jusqu'a atteindre 10° sur le départ le problème du PIDT c'est que je ne peux pas modifier le différentiel seulement le coeff P et le temps de scrutation T par contre si je régule en mode standart je peux modifier le différentiel d'étage et différentiel entre étage (il y a 2cp). Des relais anti-court cycles Mais mon soucis n'est pas vraiment la puisque l'objectif est de faire fonctionner le + possible mon 1 er cp sans faire démarrer le second que vraiment en cas de grosse difficulté pour atteindre mon point de csg ....

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 23-11-2011 19:40

Quand tu dit caisson de mélange tu parle d'air neuf et air repris?Sur tes différentiels d'étages peux agir? si tu les augmentent tu devrais augmenter les temps de demarrage sur tes compresseurs!

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 23-11-2011 20:52

Ouai Luky c ça un caisson de mélange mais je sais pas si tu connais la régul MRS1 de chez Ciat mais en mode PIDT tu ne peux pas modifier les différentiels d'étage sauf en mode standart mais dans ce mode tu régul sur le retour...

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 24-11-2011 15:35

Effectivement si tu ne peux pas jouer sur le PIDT de CIAT.
Peut être peux tu agir sur le paramètre de limite de charge Pour lui interdire de demmarrer cela te permettrai de décaler ta charge sur le réseau eau glaçée(P26 je crois)?Quand pense tu?
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 24-11-2011 18:53

Ou alors laisser ta régulation en place et asservir un termostat mécanique sur la sortie HARD compresseur N°2 (si ton système ne bascule pas de compresseur à chaque demmarrage).
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 24-11-2011 19:25

J'ai oublié, si tu ne peux réguler que sur le mode standart donc sur le retour, déplace ta sonde retour sur le départ et corrige avec un hystérésis(ou décalage de T°) pour tenir compte du déplacement de ta sonde et ne pas oublier l'antigel?Quand pense-tu?Si tu ne peux pas toucher au PIDT tu n'a pas beaucoup de solution.Ou alors remplacement du régulateur (type CAREL 2 étages)

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-11-2011 19:50

Salut

mais avec le MRS tu peux réguler sur le départ non? Il me semble l'avoir déja fait par rapport à la sonde retour qui était hs

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :