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AuteurRetrofit Monbloc clim R22/R407C Problemes Cp Rotatif
Adrien
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Adrien
  Posté : 15-11-2011 23:35

De Pirate :

salut a tous ,
Sur un batiment de la ''Royale'' , j'ai du faire plusieurs retrofits sur viverses installations du bord. les budgets etant ce qu'ils sont , il a ete necessaire d'effectuer egalement cette modification sur 5 petit monobloc de clim (bureau) . Ces climatiseurs de 3.4 KW fonctionnaient au R22 , compresseur hermetique , condenseur eau de mer , capillaire.

Afin de pouvoir les faire fonctionner au R407C (demnande du client) , il a ete necessaire de remplacer les compresseurs et monter un detendeur en lieu et place du capillaire.
Et les soucis on commences... Les compresseurs rotatif TECUNSEH RK 5518C ne demarrent pas... coupure du klixon deux , trois , quatre fois avant que ce put.... de compresseur ne demarre. J'ai tourne le probleme dans tous les sens , tout verifie x fois , moi pas comprendre....

Il est vrai que je n'interviens pas souvent sur ce genre de petite becanne , et que les ptites clims ne sont pas mon quotidien . J'ai trouve sur le forum des commentaires autour du demarrage des compresseurs rotatifs : Le manque de couple de ce genre de Cp implique une egalisation de pression pour pouvoir demarrer . Je pense installer une electrovanne entre le refoulement et l'aspiration qui s'ouvrira pendant 30 secondes apres l'arret du cp permetant ainsi l'egalisation et le demarrage a la demande (thermostat ou M/A) .

Qu'en pensez vous ? Si un de vous peut m'aider sur ce coup ce serait sympa , le bateau quitte le chantier dans une semaine . Merci d'avance....







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discus
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discus
  Posté : 16-11-2011 06:07

Salut, bizarre et couteux ce retrofit , le plus simple c'est d'installer une temporisation sur le CP.

@+DISCUS

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AAC
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AAC
  Posté : 16-11-2011 07:39

Bonjour,

au lieu de changer les compresseur vous auriez pu changer simplement par un gaz de substitution, certes cher à l'achat environ 80 € ht le kg en pri pro mais nettement moins cher que le changement d'un compresseur. Par ailleurs cela peut venir del'alimentation de votre nouveau compresseur est-elle en mono ou en tri, est elle en 50hz ou 60hz à comparer avec l'ancien. Cela n'est qu'une idée parmi d'autre possible.

Bon courage

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  Posté : 16-11-2011 08:13

Bjr, mais avec le fluide de substitution ne faut il pas changer l huile?tel je crois le 417 A?je me pose actuellement la question.!

  

  


  Posté : 16-11-2011 08:14

Et la avec cp hermétique?

  
agfroid
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agfroid
  Posté : 16-11-2011 08:53

salut
en passant au 417 tu n'as pas besoin de remplacer l'huile!!
enfin c'est ce que je pense!
les 417 et 422A et D sont miscible avec toutes les huiles!

A+

AGFroid

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doug
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doug
  Posté : 16-11-2011 18:39

Bonsoir à tous,
Mais y'avais t'il vraiment besoin de remplacer le détendeur et le cp pour passer au r407c...le r417c est utilisé est utilisé pour de la clim sur des install inférieure à 15 kw et le 422d pour frigo positif et sans faire de remplacement d'huile mais ac perte de puissance env 10 à 15 %

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doug
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doug
  Posté : 16-11-2011 18:39

Bonsoir à tous,
Mais y'avais t'il vraiment besoin de remplacer le détendeur et le cp pour passer au r407c...le r417c est utilisé est utilisé pour de la clim sur des install inférieure à 15 kw et le 422d pour frigo positif et sans faire de remplacement d'huile mais ac perte de puissance env 10 à 15 %

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marcel11
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marcel11
  Posté : 16-11-2011 20:45

L'ideale aurais etatit de passer au R 417,sinon l'electro vanne pour egalisé,mais il suffisait d'acheter un compresseur qui etait fais pour tourné avec des detendeur thermostatique


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 16-11-2011 21:31

salut adrien et bonne soiree a ts
puisque tu parle de klixon,j en conclu que c est un mono,donc de quel artifice de demarage est doté ton cp.
tu dis que tu allait installer une electrovanne de bypasse,lorsque tu a mis en route l electrovanne etait elle deja en place ?
cordialement

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doug
464  
    
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doug
  Posté : 17-11-2011 19:43

Bonsoir à tous,
J'aurais voulu avoir qques éclaircissements sur le problème d'Adrien. D'après Marcel il existe des cp spécial pour un détendeur thermostatique...je ne savais pas. Pk le cp klixonne au bout de combien de temps c'est bien un pb d'intensité haute au démarrage Pk le klixon coupe. N'est il pas possible de faire un pump down pour faire démarrer le cp à vide

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Adrien
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Adrien
  Posté : 17-11-2011 20:11

C'est pas pour moi mais pour Pirate...


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Pirate
3  


Pirate
  Posté : 23-11-2011 13:22

salut a tous
Merci de vos commentaires . Le bateau a quitte le chantier fin de semaine derniere et j'ai installe une electrovanne by-pass entre le refoulement et l'aspiration , tempo de 20 secondes le temps d'egaliser.
J'ai eu confirmation de TEKUMSEH les de compresseurs rotatifs n'ont pas de couple au demmarage il faut donc une egalisation . En travaillant pour les batiments de la Marine Francaise , je n'avait pas le choix : le fluide entre autres ,est impose , et j'ai pense bien faire en instalant des rotatifs...On ne m'y reprendra pas !

Qui voit GROIX voit sa Joie

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agfroid
1863  
     
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agfroid
  Posté : 23-11-2011 14:55

salut
merci pirate de nous avoir tenu informé!!


AGFroid

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doug
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 Membre averti

doug
  Posté : 23-11-2011 19:25

Slt à tous,
Comment réagi t'elle l'élèctrovanne by pass au démarrage ?

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