Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Codes pour Climatisation PAC Daikin RZQ100
Auteur[Résolu] - Codes pour Climatisation PAC Daikin RZQ100
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 15-11-2011 18:01

Bonjour à tous
Je possède une climatisation de type gainable de marque Daikin RZQ100 + FBQ100 avec un réglage de thermostat BRC1D528.
Mon installateur a modifié un code sur le réglage d'origine pour que le système s'arrête dès que j'obtiens la consigne de température. Cependant, dans un soucis d'économie et de confort, je désire repositionner le système comme à son origine, pour qu'il souffle plus lentement lors des phases de repos afin d'éviter les pics de redémarrage. Il faut pour cela intervenir sur le bouton "test" du BRC1D528 pour valider ce code. Merci de m'aiguiller dans cette procédure.
Par ailleurs où puis-je trouver les codes Daikin à modifier sur le bouton "test" pour personnaliser au mieux mon installation. Pouvait-vous m'éclairer sur les secrets de ce mystérieux bouton "test" ?
Merci pour vos réponses.

Message édité par : Aircofrigo / 15-11-2011 20:24


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-11-2011 18:24

Bonsoir

Avant d'avoir une réponse à ton problème, une petite présentation s'impose pour te connaitre un peu mieux
Le lien est là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Merci

En attendant le sujet est bloqué

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 15-11-2011 20:24

Re

La présentation étant faite le post est accessible

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-11-2011 20:43

Bonsoir, j'ai la methode pour une BRC1D52, on peut toujours essayer,
Appuyer 5s sur le bouton test, setting apparait , attendre quelque seconde 00 clignote, avec le bouton temperature fleche du haut aller jusque code 12 ou 22, appuyer sur le bouton horloge flèche du haut aller jusque code 3 un chffre apparait à coté, si c'est le 3 avec la flèche du bas du bouton horloge aller jusuqe 1, valider en appuyant sur horloge/horloge barrée. "88" apparait Et en esperantque ce soit bon, nous tenir au courant pour la suite.

Pat

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 19-11-2011 16:29

Bonjour et merci PL pour ton aide mais je n'ai pas réussit à solutionner mon problème.
Il faudrait que je trouve les différents codes Daikin, pour paramétrer au mieux mon installation. Si une âme charitable du forum possède ces codes, je serait bien preneur.
Merci de votre aide

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-11-2011 09:49

Bonjour, j'ai differents tableaux, pour commandes à distance et defauts, si tu veux cela peux peut-ètre t'aider. En me communiquand ton adresse mail, je te les envoie.

Pat

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 21-11-2011 09:49

Bonjour,
en fait, ce que je recherche c'est le tableau général de programmation pour gainable de marque Daikin RZQ100 + FBQ100 avec un réglage de thermostat BRC1D528. Un frigobricolo sympa m'a fournit un tableau mais il manque des codes. Par exemple, mon installation présente le code 22 6 2 alors que le tableau s'arrête à 22 5 2 ...
Où puis-je trouver un tableau de programmation complet pour mon installation ?
Merci pour ceux qui m'ont déjà aidé et merci à ceux qui pourrait m'aider.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-11-2011 20:08

Bonsoir, quand tu arrive en appuyant sur test 5s rappuis une 2ieme fois sur test 5s, normalement tu devais avoir la suite de "setting" donc 22 6 si ce n'est pas 22 ce sera un autre parramètre. A suivre

Pat

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 22-11-2011 14:47

Bonjour,
merci PL pour ton aide. Ce n'est pas a suite de "setting" que je recherche mais un tableau Daikin référant tous les paramètres pour mon installation. J'ai un tableau général de programmation Daikin sur un fichier PDF mais celui-ci ne fait pas référence à tous les codes présent sur mon thermostat BRC1D528. Je recherche donc un tableau de programmation complet pour mon installation sur fichier PDF ou autre.
Encore merci pour votre aide.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-11-2011 17:45

Bonsoir, donc patrick09, j'ai eu le renseignement pour changer ce paramètre que tu veux changer, appuyer sur le bouton test 5s, aller sur le paramètre 22(bonton temp flèche du haut) code 3 01 ou 02 ou 03 changer en 01 avec hologe flèche du bas par 01 ensuite confirmer la programmation en appuyant sur horloge/horloge barrée "88" apparait et le système doit repartir. Normalement je t'ai envoyé les bon code mais pas la procèdure à effectuer, normal, elle n'existe pas, seulement en virtuel. J'ai un papier imprimé mais je n'ai pas de scan. J'ai fait ce que j'ai pu.

Pat

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 23-11-2011 20:25

Bonsoir, patrick 09, je t'ai envoyé un tableau sur ton adresse mail, je pense que cela dvrait te servir. Merci de nous confirmer si c'est OK.

Pat

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 24-11-2011 13:49

Bonjour à tous,
merci PL pour ton aide. J'ai un tableau général de programmation Daikin que j'ai pu avoir à cette adresse: http://pompechaleur.free.fr/Documentations/daikin/Tableau_des_codes_defaut.pdf
Tes infos sont un peu plus complètes: As-tu trouver un fichier pdf sur le net ? Je ne sais pas où tu les as obtenu mais j'ai réglé mon problème. Encore merci pour ton aide.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-11-2011 17:02

Bonsoir, non c'est une copie que je garde et jalouse un peu, il a fallut que je recréé un tableau afin de tout recopier. Et tant mieux si ton installe fonctionne mieux.

Pat

  Profil  
slashone
16  
 

slashone
  Posté : 25-11-2011 22:10

Bonjour à tous,

Ravi pour toi Patrick que ton soucis soit résolu ( je sais que cela fait un moment que ça traine). Ayant le même matériel que toi j'aimerai aussi que le système soit plus discret la nuit. Peux tu me dire à quoi correspond les 3 paramètres du code 26.
Aussi maintenant que ton soucis est résolu comment fonctionne ton unité extérieure, fonctionne t'elle tout le temps à plus ou moins grande puissance ou s'arrete t'elle entre chaque cycle en laissant juste l'unité intérieure souffler???

Merci par avance de tes réponses

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-11-2011 08:31

Bonjour, apparement non, le mode silencieux est que pour la nuit avec les plages horaire. slashone, je peux t'envoyer le mème tableau que pour patrick09, si tu peux me laisser une adresse mail.

Pat

  Profil  
slashone
16  
 

slashone
  Posté : 28-11-2011 21:38

Merci PL, Je t'ai envoyé mon e mail par MP.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-11-2011 19:24

Bonsoir, as-tu reussis?

Pat

  Profil  
slashone
16  
 

slashone
  Posté : 30-11-2011 21:04

Bonsoir PL

Merci pour les codes, j'ai donc paramétré mon système en mode "auto silencieux". Je ne perçois pas grande différence. Je pensais que ça agissait sur la vitesse de ventilation mais il se met toujours en grande vitesse après 5 min de chauffe. Quelles sont les différence entre les 3 modes du paramètre 26?

Par avance merci.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-12-2011 19:09

Bonsoir, pour ètre franc, je n'est jamais utilisé ces paramètres de réglage, je pense que le système "auto silencieux" doit fonctionné avec les plages horaires qu'il faut programmer :26-1. Essai en programmant "auto et priorite puissance" avec une plage horaire.Tient nous au courant, merci.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 29-01-2012 22:23

Salut, le code 12.3.01 signifie une fois arriver a la temperature de consigne ton ventillo continue a tourné en très très petite vitesse.Le 3.02 ça garde la vitesse de la télécommande et le 3.03 sa arrete la ventillation une fois la consigne attein. Pour les mise en service j'utilise le 12.3.03 afin que la ventillation ce coupe une fois attein la consigne, car meme arriver a consigne en chaud le détenteur reste ouvert à 200 pulsation afin d'évité les piège a huile, donc si le détendeur reste légerement ouvert et la ventil continue sa peux faire un effet de chaleur désagréable pour les utilisateur. Bien cordialement.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 30-01-2012 07:08

Le code 12 c'est pour les modification et le 22 c'est une lecture ou une modification tout depend sur quel plage tu te trouve.par exemple 2 casette sur la meme telecommande avec le code 12 tu va modifier les 2 alors que avec le code 22 tu en modifira que une seul celle de ton choix. Le mode 22 te permet de lire dans quel menu est deja parametre ton unité. Oublie pas que une fois le code validé a la sortie du mode test tu aura d'afficher 88 qui veux dire que ton code a bien été validé.bien cordialement.

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 30-01-2012 11:49

Bonjour,
effectivement lorsque je modifie le code 22, cela n'affecte pas le code 12. Que veux-tu dire par le terme cassette ? Des modifications sur les codes 22,23 ou 26 affectent bien les réglages de mon installation. Les termes employés dans les tableaux Daikin ne sont pas toujours très clairs. En modifiant le code 22 3 3 en 22 3 1, la ventilation se met en route toute les 6 minutes alors que l'intitulé est :"Vitesse ventilation, Thermostat OFF (chaud sans redémarrage toutes les 6 min)". Si je comprends bien, cela ne doit pas démarrer toutes les 6 minutes avec ce code là ? Quelqu'un aurait-il la patience et la volonté d'expliquer l'intitulé de tous les codes présents sur le tableau Daikin car certains sont assez techniques.
Voir site edaniel.wifeo.com -> Menu Daikin -> Code télécommande client
Merci de votre aide.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 30-01-2012 19:31

Le code 12 est une modification si tu préfére, et le code 22 une lecture de ce que tu a déjà. En code 12 tu ne peux pas voir sur quel programme ta carte electronique est parametre. Le code 12 est fait pour modifié les reglage et le 22 une lecture du reglage deja existant.

  Profil  
marcopolo76
19  
 

marcopolo76
  Posté : 31-01-2012 18:22

salut
dans les codes commencant par 10 tu auras comme affichage les paramètres sortie d'usine et si tu as plusieurs appareils pilotés par une seul télécommande toutes les modifications que tu feras s'appliqueront à tous les appareils (unité intérieur)repris sur la télécommande
les set commencant par 20 sont utilisés pour modifiés un paramètre sur un seul appareil et les modifications effectué seront visible

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 04-02-2012 18:51

Bonjour,
Merci Evilclad et marcopolo76 pour vos explications. Je comprend mieux les differences entre les codes. Cependant, certains de ces codes restent assez techniques.
Merci de votre aide

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 04-02-2012 18:59

Bonjour,
Pensez-vous que le mode silencieux est effectif sur ma PAC de type gainable RZQ100 et FBQ100(code 26 0 02, 26 0 03, 26 0 04)? L'intitulé du code 26 mentionne "Fonctionnement silencieux de nuit (sky air)". Que veux dire Sky air ? Que signifie "auto silencieux" (code 26 0 2), "priorité puissance" (code 26 0 3), "auto + priorité puissance" (code 26 0 4).
Par avance, merci de votre aide

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-02-2012 21:53

Bonjour sky air est le model de certain split Daikin dont la reference commence par RZQ.Pour les codes que tu demande je suis pas sur mais il me semble que cela fonctionne que avec une carte additionnel de référence DTA.Après c'est a prendre avec des pincette car je ne suis pas sur du tout.

  Profil  
arbeul
4  


arbeul
  Posté : 16-02-2012 19:55

bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible d'agir (avec les parametres de la telecommande BRC1D528 et sur quels parametres) sur la reprise de chauffe aprés un arrét pour température de consigne atteinte car j'ai un gainable et la ventilation et la chaleur redemmarre par exemple: pour un arret à 19°(précis) la ventilation redemarre à 17,5 °.
Merci de votre aide.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-02-2012 20:32

bonsoir,
arbeul:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12
à+.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-02-2012 14:54

Bonjour. De toutes façons, si on ne peut pas rentrer dans un code c'est qu'il n'est en fonction sur certaine machines.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-05-2012 17:55

Tes 2 defaut sont sur L'UI, si celà apparait que lorsque tu appui test ça veux dire que c'est le dernier defaut enrengistré, un defaut actif apparait aussitot que tu allume ta telecommande sans même aller sur test.

A3= niveau d'eau anormalement élévé sur ton UI
C4= problème sur la sonde liquide ou sur la platine electronique tout depend de la valeur de ta sonde.

Pour resté un defaut dans l'historique c'est simple.
Appui sur test jusqu'a ce que tu arrive au defaut puis une fois sur le defaut reste appuier sur le bouton on/off jusqu'a ce que le defaut disparait.Mais vue ce que tu a ecris ton installation a pas de defaut ce que tu vois c'est le dernier defaut présent, celui peut-être tomber en defaut il y a 1 jrs, 1 mois, 1 ans, 10 ans, 100 ans voir 1000 ans.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-05-2012 23:04

La seul manip pour les reseté est celle que je t'ai indiqué a ma connaissance.Pour l'eau celle ci est crée par la condensiation de ton UI lorsque elle est en mode rafraichissement elle condense, puis la pompe de relevage evacue ta condensiation. Il peux arriver que celle ci soit hs ou que il y a un probleme sur ton tube d'evacuation. Mais lorsque ce defaut apparait ta clim ne fonctionne plus du tout il est de meme pour le defaut C4.En tout cas ton UE en mode chauffage celle ci degivre en fonction de ta temperature exterieur et celle de ton echangeur exterieur.lorsque le degivrage ce fait tu a un tas de flote qui coule de ton UE, et celle ci s'ecoule au sol. Ci ton UE est en terasse elle s'ecoulera sur le sole de ta terasse. En aucun cas elle est relié a ton UI. Tu a aucun soucis a te faire.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 08:26

salut et bonne journee a ts
tant que le voyant M/A et l oeil en bas a gauche de ta telecommande ne clignotent pas,les defauts que tu lis ne sont pas actifs et n ont aucune incidence sur le fonctionnement de ton installation.pour ce qui est du code 40 tu ne pourra pas l effacer car c est la memoire des 9 derniers defaut.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 02-05-2012 08:51

Citation : Evilclad 

Salut, le code 12.3.01 signifie une fois arriver a la temperature de consigne ton ventillo continue a tourné en très très petite vitesse.Le 3.02 ça garde la vitesse de la télécommande et le 3.03 sa arrete la ventillation une fois la consigne attein. Pour les mise en service j'utilise le 12.3.03 afin que la ventillation ce coupe une fois attein la consigne, car meme arriver a consigne en chaud le détenteur reste ouvert à 200 pulsation afin d'évité les piège a huile, donc si le détendeur reste légerement ouvert et la ventil continue sa peux faire un effet de chaleur désagréable pour les utilisateur. Bien cordialement. 

Bonjour à tous,
En mode chaud,
Lorsque que tu mets le code 12.3.03 si l installation n'a pas de sonde déportée comment règles tu ton code 10.2.??, car le détendeur de l UI reste légérement ouvert donc la sonde de reprise est influencé par la chaleur dissipée.
J ai déjà effectué ce réglage une fois est le client me rappelle du lendemain est me dit Mr il fait froid dans les bureaux et donc je regarde sur le mode 41 et je visualise la sonde de reprise 01 et la je m aperçois +38°c et la ventil ne fonctionnée pas.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 09:02

re
JCDUSS tu le regle sur la telecomande en attendant que tu puisse lui mettre une sonde deporté,mais l inconvineant de la regulation sur telecommande elle ne fonctionne pas avec ttes les ui et est moins precise.
de toutes maniere dés lors que l on souhaite arrete la ventilation lorsque la consigne est atteinte il faut systematiquement passé par une sonde deportée,sinon ca ne fonctionne pas convenablement.
il y a la solution sans sonde deportée mais avec relance du ventilateur toutes les 6 minutes ainsi on continu a reguler avec la sonde de reprise,mais c est le meme probleme. cette configuration n est pas valable sur ttes les gammes daikin.et a suposer que ton local a des deperditions importatnte celui ci se refroidis en attendant que la tempo de 6 minute passe.
pour moi c est sonde deportée systematiquement.
evilclad connait tu le code 51???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 09:08

re
je te pose la question car daikin pour l instant font comme avant pour le code 50, il ne le communique pas :paf et c est dommage.si tu en a connaissance pourrais tu eventuellement nous fournir
les infos la dessus.je sais que entre autre il concerne l affichage de la telecommande elle meme par exemple afficher la T° reel ou lieu de la T° de consigne,l horloge...etc.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-05-2012 09:12

re
et aussi,a ta connaissance existe t il une formule pour la relation pression/vcc des transducteurs en R410 comme il y en a pour le R407C? ca nous faciliterai la tache et nous evitera de chercher le diagramme .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 02-05-2012 10:56

Merci de cette précision, suite à mon deuxieme passage chez mon client je me suis doutée de ça , d ou ma question ce jour.
Merci adelclimatisation et bonne journée
.


  Profil  
Sauter à :