Index du Forum » » Pour parler de tout » » isolation
Auteurisolation
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-11-2011 09:19

essais

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-11-2011 09:27

Salut les frigolos

je vais faire isoler mes combles par un confrere; injection de plyuréthane sur mon ourdi-béton, 15 cm, lambda 0.021w!
quelqu'un connait-il cela ou a deja vus cela ??? tout les avis m'interesse!!!!!

sinon je sort


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 13-11-2011 10:02

Salut,

J'ai fait un plancher chauffand sur une dalle en mousse, c'est super.

Doué en tout, Bon à rien!

100_3693 3.jpg


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 13-11-2011 10:07

Salut les givrés,

L'isolation par mousse poly est-elle comforme au niveau des assurances? même si elle est classer M1?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 13-11-2011 10:14

Bonjour,
j'ai deja vu ça sur un chantier, pour une maison avec plancher chauffant.
Ils pulvérisent la mousse en vrac au sol, puis aprés séchage ils poncent avec une machine et un laser de niveau.
Résulta impéccable comme un billard
Et coté performance, c'est top
Ya que le prix qui calme un peu mais je pense qu'il y a un retour sur l'investissement
Dans ton cas DETENTE, c'est juste une pulvérisation.
Si ton collegue te fais un prix, vas'y, mais renseigne toi au niveau assurance comme le dis LUKYCOLD



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 13-11-2011 10:20

Il est vrais que sur un sol le système est en encapsulage par dalle béton légère donc coupe feu, mais en comble comment est t-elle encapsulé sur ta maison?
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-11-2011 11:32

bonjour à tous

il existe déja l'isolation par panneau de mousse PU, polysirène, avec de la paille ... et tès sinèrement ces materiaux ne sont pas coupe feu non plus

Donc peut t-on m'expiquer ce que viennent faire ces histoires d'assurance dans le choix de l'isolation que tu utilise pour une maison

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 13-11-2011 11:38

Salut glagla ,
Par habitude je sais que certaine assurence son pointilleuse la dessus, tout comme lorsque tu a une pompe à chaleur l'unité extérieure est parfois pas prise en charge par les assurences ou sous certaine condition, mais je parle de sa il y a un moment. C'est pour cela qu'il vaux mieux poser la question cela ne coute rien.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-11-2011 11:46

bien merci,,

en fait au niveau assurance je n'ai pas appelé on vera demain d'apres le gars c'est ok.
Ensuite, le gars m'enleve la vieille laine de verre HS, nettoye bien et projette la mousse indentique a une chambre froide en plusieurs passes succesives et 0 ponts thermiques ( remontée le long des murs etc..) 15 cm equivaux a peut pres a 40/42 cm de laine mais la differance ce n'est pas ca, le taux de cellules fermées ets de 90%, adittif pour rongeurs, étanche a l'eau et sa densitée est de 25 a 80 kg au m/3
voila c'est pas donné mais c'est a vie je pense un retour sur investissement quand edf/gdf aura triplé ses tarifs dans 10 ans... QUI connais les prix de laine de wat ou verre au m/2 etc...


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 13-11-2011 11:51

pour GLAGLA, je sais qu'une maison à ossature BOIS est un peu plus chère à assurer qu'une meme maison traditionnelle
Et il vaut mieux déclarer à ce matériau à l' assureur sinon en cas de sinistre, il pourrait y avoir une mai=uvaise surprise


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-11-2011 12:14

ce que je vais me renseigner demain...



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-11-2011 13:10

bonjour à tous

Merci pour vos réponses, j'ignorais qu'une maison à ossature bois était plus chère du point de vue assurance, et effectivement lucky tu as raison cela ne coute rien de se renseigner

Mais je reste sceptique, car si maintenant le prix de ton assurance dépend de ton isolation :paf :paf

Par curiosité je vais appelé mon assureur.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-11-2011 14:36

salut
j'ai vu il y a peu une expérience faite avec une petite cabane montée comme une maison avec ossature bois, mur en platre et isolation en PAILLE (compréssé comme dans une botte de paille) et ils y mettaient le feux (en ayant pris soin de poser des sondes de T°: résultat: le feu prend bien à l'intérieur! +600°c dans la pièce!
la paille elle, ne brule que sur l'intérieur de la maison, et que sur la surface du mur! en dessous la paille reste nickel!
et le plus beau: c'est le diff de T° entre les flammes et l'intérieur du mur (en paille): donc 600°c dans la pièce et 23°c seulement à quelques centimètres des flammes, à l'intérieur de la paille!!

bientot les murs de ch froide seront doublé en paille!

A+

AGFroid

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 15-11-2011 11:55

salut GREG
tu ne collerais pas les affiches pour une certaine Mme Joly par hazar!!!!

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-11-2011 12:33

non, non, je te rassure!
mais j'ai trouvé ça pas mal! et surtout j'ai été surpris je m'attendais à ce que la cabane prenne complètement feux!
et non! au bout d'une demi heure elle était toujours debout!

pour les murs de chambres froide: je vais déposé le brevet!!

A+

AGFroid

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 15-11-2011 19:33

salut à tous
j'ai eu cassé des Cf des années 50/60 montage en briques isolation liège en plusieurs couches enduites entre avec de la braie (genre de goudron) pour hydrofuger puis un grillage et un crépit au mortier comme-quoi des maçons frigoristes ça a put exister

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-11-2011 20:08

Bonsoir, en principe la paille ne brule pas elle se consumme, comme le bois d'ailleur, la paille à un rendement enorme, mais ne dure pas longtemps moins que le bois c'est pourquoi les maisons de "paille" sont economiques super isolées et presque pas besoins de chauffage ou de clim. Si vous avez des retours, cela serait interressant(un autres sujet peut ètre?) c'est un vieux système, et on retrouve encore sur des sites archeologiques. J'ai eu la chance de voir une maison bruler en paille et une maison "normale" avec pompiers ste d'assurance etc...meublées exactement pareilles et bien, suprise (et pari que j'ai perdu) la maison de paille etait debout plus longtemps que la maison "normale", et mème les meubles etaient en meilleur état

Pat

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 16-11-2011 13:25

salut à tous
à coté de chez moi qqun à construit une maison en paille exterieur idem une maison tradi j'ai pas eu l'occasion de discuter avec les proprios dés que j'ai une info je transmet
par contre chez mon 1°patron électricien ou à l'époque on faisait l'isolation des villas chauffage électrique on injectait dans les doublage de la mousse urée formolje ne sais pas pourquoi cette technique à disparu si qqun à des retour la dessus je suis preneur

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-11-2011 14:46

salut

l'explication donnée par les pompiers et experts sur place, pour le fait que la paille ne brule pas (ne se consumme pas non plus d'ailleur) ou du moins pas à l'intérieur, est que:

pour faire un feu il faut 3 éléments: en 1 il faut un combustible (quelque chose qui brule, la paille dans ce cas), en 2 il faut de l'oxigène, et en 3 une source de chaleur!

hors dans le mur de paille, elle est tellement compressée qu'il n'y a pas d'air! c'est pourquoi il aurait pu laisser prolonger l'expérience, la paille serait toujours là! (bon j'avoue, j'éxagère: elle aurait fini par bruler, mais beaucoup moins vite qu'avec un mur isolé en laine de roche ou autre!!!

A+

AGFroid

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-11-2011 17:18

Citation : BA43 

salut à tous
à coté de chez moi qqun à construit une maison en paille exterieur idem une maison tradi j'ai pas eu l'occasion de discuter avec les proprios dés que j'ai une info je transmet
par contre chez mon 1°patron électricien ou à l'époque on faisait l'isolation des villas chauffage électrique on injectait dans les doublage de la mousse urée formolje ne sais pas pourquoi cette technique à disparu si qqun à des retour la dessus je suis preneur


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
"Dans un certain nombre de cas, l'isolation à la mousse urée-formol a entraîné des incidents ou des accidents présentant le caractère de troubles respiratoires ou de réactions d'allergie persistants dont témoignent, notamment et pour ne citer qu'eux, les cas rapportés par le docteur Jouglard pour les centres anti-poison français (17 plaintes recueillies de 1977 à 1981 correspondant à 47 personnes) et le rapport de la direction générale de la santé établi à partir des enquêtes réalisées par les directions départementales d'action sanitaire et sociale (207 cas dans 48 départements d'août 1982 à août 1984) ; "
trouvé sur :
http://www.securiteconso.org/article280.html

Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-11-2011 19:20

Salut

bizarre ton histoire, la mousse une fois dure, a part de la déguster dans une assiette je vois pas comment dans un comble ou doublage elle peut degager qqchose de toxique....ici on a des milliers de chambres froides isolées comme ca


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 16-11-2011 19:30

salut à tous
merci Xavier pour le renseignement je vais essayer de trouver la liste des victimes pour savoir si je n'ai pas participé à qques meurtres. ce qui m'étonne c'est que c'était propulsé par une machine qui fonctionnait avec un compresseur de chantier d'ou une grande quantitée d'air donc les éfluents de la mousse trés dilués

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-11-2011 20:40

Citation : detente 

Salut

bizarre ton histoire, la mousse une fois dure, a part de la déguster dans une assiette je vois pas comment dans un comble ou doublage elle peut degager qqchose de toxique....ici on a des milliers de chambres froides isolées comme ca


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Ops, tous les matériaux dégagent des vapeurs +/- toxique, faut quand même pas réver ...
Pour les milliers de CF isolées, tu confond pas avec le polyuréthane ?
Par ce qu'en isolation de panneaux frigo, la mousse urée-formol, je ne suis pas sur qu'elle fut utilisée ?

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Anthony1
2  


Anthony1
  Posté : 13-10-2023 17:17

Salut à tous,

Je suis en train de me pencher sur l'isolation des systèmes frigorifiques et je me demandais, quels types de matériaux d'isolation recommanderiez-vous pour les conduites et les unités dans une installation frigorifique ?

Merci d'avance pour vos conseils !

À bientôt,


Mon site : artisansisolation.fr

  Profil  www  
Sauter à :