Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDaikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-11-2011 18:33

salut a ts
pl:sur ces pac si tu ne force pas le detandeur a l ouverture tu as de l azote qui va rester piegé dans ton circuit frigo,c est pourquoi le gars il a du faire une drole de tete lorsqu il a volue rajouter le FF il a du tomber nez a nez avec la notice qui explique la procedure a suivre,ca doit etre sa premier pac altherma
cordialement

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 12-11-2011 19:41

Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses.
A priori ça tourne comme il faut la pompe chauffe a 50 ° en 15 min
Je dirais quoi demain mais le problème à l'air d'être regler.

Encore Merci

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 12-11-2011 19:43

le principale symptôme d'un oubli de cette procédure n'est pas des défauts hp intempestifs?

  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-11-2011 19:54

re
tt depond de la quantité d azote qui reste,au mieux y en a assez pour faire peter en hp au pire y a juste de quoi perturber ts le fonctionnement,capteurs sondes qui envoient des valeurs contradictoire,les detendeures qui s ouvre a % non adecquat,frequance cp basse
...etc,donc un monque de puissance frigo enorme.
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-11-2011 09:07

Bonjour. Merci,j'ai compris. Donc il faut rappeler le technicien, afin d'effectuer correctement la MES

Pat

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 15-11-2011 21:34

Eh bé ! C'était laborieux ! Dommage que je ne sois pas passé plus tôt, je vous aurais invité à écouter Billyx qui était le seul à avoir compris qu'il s'agissait d'une PAC HT en cascade. Un beau sac de noeud ce post... Heureusement adelclim passe une nouvelle fois pour mettre tout le monde d'accord. La prochaine fois, laissez donc parler Billyx s'il vous plait
Ceux qui ne connaissent rien aux PAC, évitez de polluer inutilement les posts, merci d'avance.

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 15-11-2011 22:39

J'ai jamais fait de MES sur de la ht, pas encore, pour me coucher moins co... ce soir c'est quoi la manip, en fait? forcé l'ouverture du detendeur ou électrovanne de la pac intérieur, qui est préchargé en azote sur le circuit R410? pour avoir deja vu cette pac , je me pose la question suivante, de mémoir les lignes liquide et gaz sur l'ui sont à soudé , donc la logique voudrait que tu puisse faire circuler un flux d'azote, si tu rentre par un coté et tu sors pas de l'autre tu te pose des question???

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 15-11-2011 23:05

Bonjour,

ce montage n'est pas digne d'un professionnel ! et surtout pas conforme aux directives daikin (donc pas de garantie).Pour que le thermostat sans fil fonctionne ,il faut l'activer dans les paramètres de la télécommande filaire.Ce type de pac fonctionne selon une loi d'eau ou un réglage de température d'eau (maxi 80°c).Selon le bilan thermique de la maison ,il faut modifier la loi d'eau.Attention sur l'unité extérieure,il y a une cale de bridage sur le compresseur pour le transport qu'il faut retirer !Le circulateur de l'unité intérieure est inverter.Un pareil montage ne fonctionnera jamais!

Mettez le professionnel face à ses responsabilités.

MEL

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 16-11-2011 22:01

bonsoir a tous et merci pour ton soutien HOTZ
demain je vais voir une HT en tri en panne a priori la carte de UE ne s allume plus ?? on verra demain

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-11-2011 20:02

Bonsoir, desolé hotz, justement c'est grace à nous tous qu'une personne peut s'en sortir, et bien sur, nous abreuver si on le souhaite par le biais de question, il n'y a pas que toi ou une personne, dans ce cas le site ne sert à rien, et donc contacter la personne qui sait tout et les autres allez vous faire voir. Et ce n'est pas parcequ'on ne connait pas forçement tel ou tel materiel, que l'on ne peut aider. C'etait quand mème très interressant de voir que la MES en service à été mal effectuées , et cela peut arriver à toi comme n'importe lequel d'entre nous.Et c'est ainsi que l'on apprend que parfois l'azote pouvais engendrer des problèmes assez conscequends, en tout cas merci aux personnes qui ont repondue à certaines de mes quetions à cause de ce depannage.

Pat

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 13-12-2011 08:26

Bonjour,

J'aimerais savoir au sujet de la réponse de melnibone quand il dit que l'intallation n'est pas conforme s'est au niveau de ou.
Actuellement ça chauffe plutot bien sauf un radiateur qui a dut mal celui le plus éloigner.

Je tourne en loi d'eau uniquement car j'ai un thermostat sans fil mais toujours pas brancher depuis 1 mois car soit disant qu'il manque une platine éléctronique à placer dans l'unité intérieur du coup je ne peux rien régler.
Est ce important de régler la difference de témpérature entre le départ et retour .
Je suis casi à 10 ° de différence.
Est ce que je peut corriger ça moi même en entendant qu'il revienne ( si s'est le cas comme s'est partit).

Merci pour vos réponses

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 13-12-2011 17:31

BONSOIR

Il ne faut pas toucher au paramétres si l'on ne sait pas exactement ce que l'on fait.

Le delta de 10°c, c'est normal, cela indique que l'inverter regule trés bien.

Part contre si j'ai un conseil à vous donner c'est de demeander à l'installateur de mettre la télécommande de l'UI à la plaçe du thermostat sans fil et d'activer la sonde de la télécommande.
Beaucoup d'intallateur ne connaisse pas cette fonction car leur installation sont étudier par des revendeurs chauffagistes qui sont plus habitués à leurs saleter de thermostat radio hors de prix et peu éfficaces d'un point de vu régulation.

Comme ça pas besoin de platine additionnel ni de thermostat sans fil, de cette maniére le systéme ratrape automatiquement la température via l'inverter plutot que de couper la production de chaud en tout ou rien.

Surtout je trouve débile d'avoir une production réguler par inverter et de la stopper par un vulgaire thermostat :paf

C'est beaucoup plus stable donc économique et plus simple d'utilisation.

De plus pour ceux qui comprendrons, l'arret par contact extérieur coupe le compresseur intérieur trés brutalement, et perso je pense pas que ce soit bon à long terme.



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-12-2011 19:09

salut et bonne soiree a ts
duss c est quand tu veux pour un cours sur les pac
au choix ou tu fait un article,ou tu donne qlq infos sur le forum astuce
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 13-12-2011 19:26

Merçi ADEL pour tes compliments mais je ne suis pas non plus un kador des PACs.

C'est juste que j'ai fait la formation sur le produit en question et que je l'ai utiliser de toutes les maniéres possibles.

Et aussi à forçe de faire des installations complétes (radiateurs, plancher) je fini certaines périodes à etre plus chauffagiste que frigoriste.

FRIGOCHAUD le roi du tuyau

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-12-2011 19:55

re
eh bein,ce n est pas ce qu en appel l experience .aller quant tu auras le temps,ne nous oublie pas avec le partage de tes connaissances
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 14-12-2011 23:32

Bonsoir!
La fonction thermostat basique ne peut etre cablé que si on possede la carte pa8 ( de memoire) option que l'on a en meme temps que l'option thermodynamique pour le sanitaire... Donc avec vanne 3 voies...
Comme le dit duss, il faut mettre le boitier de regul en thermostat d'ambiance... Ce sera plus confortable et souple...
Cdt

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 15-12-2011 07:33

NON-NON!

Pas carte à rajouter pour l'ecs.

Sauf si tu veux faire l'ecs en meme temps que le chauffage.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :