Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Daikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDaikin Pompe à Chaleur air/eau 16 KW Problème
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 11-11-2011 13:10

Bonjour,

Je possède une pompe à chaleur Daikin Atherma Haute Témpérature 16 KW
J'ai mes radiateurs qui ne chauffent pas beaucoup et certains pas du tout.
Alors que la pompe tourne en permanence.
La témpérature de départ ne dépasse pas les 42 ° et le retour 32°.

Les radiateurs sont racordés sur nouricces.
La purge des radiateurs est bonne.

Sous la pack intérieur j'ai de l'eau sur le sol qui viens du tuyau de refrigerant le plus petit (goutelettes d'eau est ce normal).
Si quelqu'un peu m'aider un peu

Merci d'avance.

Cordialement

Message édité par : ltrmars / 11-11-2011 13:11


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 11-11-2011 13:22

Bonjour,

Je vous conseil de vous adresser à votre installateur.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 11-11-2011 14:10

En fait j'ai l'impression d'avoir été arnaquer car je viens de la faire installer mercredi.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à l'installation car quand la personne pour mettre en place le réfrégirant il avait une drôle de tête en voyant l"installation mais n'a rien dit.
Il me dit qu'il faut un peu de temps pour que ça chauffe au début mais après une journée s'est toujours pareille.
Cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-11-2011 14:16

salut a ts
le meilleur des conseilles a vous donner
c est de faire revenire celui qui vous a fait l installation,il a une obligation de resultat, d autant plus que l instal n a meme pas une semaine :paf
cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-11-2011 14:26

bonjour,

le premier post sur le site pour un nouveau membre est la présentation.

c'est par là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

ensuite votre question sera accessible

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-11-2011 18:12

bonsoir,

présentation faite, allez les gars on peut répondre

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-11-2011 18:20

Si il y avait queques photos à l'appuis cela serai plus parlant pour vous aider?


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-11-2011 18:23

A voir si l'entreprise qui est venu mettre en service est bien (station DAIKIN) par recherche sur les pages jaunnes. Si oui votre inquietude devient légitime.

Cordialement

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 11-11-2011 20:14

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Actuellement la pompe torne avec la loi d'eau car il doivent me mettre un thermostat sans fils mais n'on pas reçu la platine electronique à mettre sur le bloc intérieur.
Je viens de vérifier le départ est à 39 ° et Retour 29°
Rien ne change même toute une journée de chauffe .
Je suis entrain de me demander normalement il y a un double echange qui permet de monter jusqu'à 80 ° fonctionne.
Je vais essayer de les contacter.Voici une photo du montage.

Lien pour la photo je ne sais pas comment on fait pour la mettre directement sur le message.
http://dl.free.fr/jzOY20uFn

Message édité par : ltrmars / 11-11-2011 20:27


  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 11-11-2011 20:29

Bonjour,

Ce qui arrive à ce monsieur n'est pas drôle mais nous ne pouvons répondre il y a trop peu d'info : on sait que c'est une double étage qu'après plusieurs post et les renseignements qui nous manques ne pourrons jamais être donné ( pas d'outillages pas de connaissances techniques ). De plus et pour moi c'est rédhibitoire pour consacrer du temps a ça : la PAC à 3 jours et notre victime s'affole, elle doit faire revenir l'entreprise, c'est comme ça que ça marche et après si notre ami est toujours dans la panade il faudra essayer de faire qq chose ( ce n'est que mon avis ). Si il faut le "gazier" est venu avec du 410 et il lui manque le 134 et c'est pour ça qu'il a fait une drôle de tête ....

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 11-11-2011 20:34

bonsoir,

d'accord avec ideam, pourquoi paniquer Itrmars??

rappellez vite ceux qui vous ont vendu/installé et garantisse cette machine (à moins que c'est vous qui l'ayez monté??)
pour ce qui est de l'eau coulant sous l'UE, oui c'est normal
attendez vous même à de la glace cet hiver; même si c'est pas la saison du ricard
à+

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 11-11-2011 21:05

Bonjour,

Merci de vos réponses je vais recontacter l'entreprise et je vous tient au courant.

Au niveau de l'eau je parle de l'unité intérieur pas celui de l'extérieur (ou s'est normal) car j'ai une belle flaque d'eau qui s'agrandi et qui viens du tuyau réfregirant

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 11-11-2011 21:33

Re

Je pense que cette PAC fonctionne trés bien (loi d'eau 32/42 ou 29/39) cela veut dire quelle maintient son delta entrée sorti qui est régler d'usine pour 10°c.

Si elle est régler sur loi d'eau c'est normal qu'elle ne sorte pas du 80°c avec les températures extérieurs actuel.

Par contre 13 radiateurs en renovation sans possibilité d'équilibrer le débit je ne suis pas étonner que certains radiateurs ne soient pas alimenter correctement.Fermer les plus chauds pour voir si ça réchauffe les plus froids.

Quand à l'eau dessous ça peu etre plusieurs chose mais là encore je suis d'accord avec les collégues, il faut attendre l'installateur et surtout pas le gonfler avec des "j'ai vu sur internet que..." parcequ'on y a tous eu droit une fois et c'est super lourd.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-11-2011 21:35

Bonjour,
Et faites leur monter une bouteille casse-pression ..
Ainsi que des petites vannes sur les collecteurs, juste histoire de pouvoir régler les débits.. :paf
En tous cas ce ne sont pas des plombiers, les raccords sont a sertir
Ils ont raison le chalumeau c'est dangereux.
Pour la platine du thermostat a mettre sur l'unité intérieur est déjà installé au mur sous la télécommande déporté
Ce qui m'inquiète le plus c'est la flaque sous l'unité intérieur, c'est pas DU TOUT normal ..
Bref cela ne sent pas bon !
Bon courage
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 11-11-2011 21:41

Non xavierc

La platine n'est pas au mur, on à eu des différents sur les vannes d'aspiration (c'est du passer maintenant) mais ce matos là je le connait bien.



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 11-11-2011 21:46

L'eau viens des tuyaux sous l'isolant qui relie le groupe étérieur.

S'est le plus petit qu'il fait des goutelette d'eau et super froid.
Celui de l'éteieur coule de l'eau aussi mais aussi de l'intérieur.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-11-2011 21:47

Bonsoir. N'ayant pas tous les elements, je pencherai plus vers une PAC sous puissante, et vendue tout simplementsans etude préalable. L'isolation, les pertes de charge,l'isolation maison, la region, que sais-je encore? Est ce que tout à vraiment été calculé et étudié. Et bien sur la grande et inevitable question: Y a t'il eu un bilan énèrgétique et thermique effectué?

Pat

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 11-11-2011 21:57

Le local est une cave? si il fait chaud et humide c'est normal qu'il y ai des gouttes d'eau sur le petit tuyau.



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-11-2011 22:04

Citation : duss 

Non xavierc

La platine n'est pas au mur, on à eu des différents sur les vannes d'aspiration (c'est du passer maintenant) mais ce matos là je le connait bien.




Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonrjour,
On ne doit pas parler de la même chose.
Quand il dit :
"Actuellement la pompe torne avec la loi d'eau car il doivent me mettre un thermostat sans fils mais n'on pas reçu la platine electronique à mettre sur le bloc intérieur"
Bien sur que si
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Duss.jpg


  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-11-2011 22:07

Bonsoir. Duss, Si la PAC est dans une cave, on peut faire tout ce que l'on veut ca ne marchera jamais, humide ou pas. M'enfin...degivrage, chauffage , recyclage.

Pat

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 11-11-2011 22:25

Ho les mecs on va se détendre!

Si je dit que je connais le produit c'est pas pour rien

En ce qui concerne la "platine", la coupure par commande extérieur (le thermostat d'ambiance radio que l'on voit au mur) nécessite dans l'UI une platine additionnel pour les options qui n'est pas livrer d'origine.

D'ailleurs l'utilisation d'un thermostat est une abération car la télécommande filaire est équiper d'une sonde qui peut etre valider si elle est plaçer en ambiance, dans ce cas elle recalibre la courbe de chauffe en évitant le tout ou rien innérant à un simple thermostat.

PL ce qui est dans la cave c'est l'UI, donc je ne comprend pas ta remarque.
Le 3/8 qui part à l'UE peut etre trés frais, je parlai donc de point de rosé.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-11-2011 22:41

salut a ts
avec duss,se sont des platines aditionneles sans quoi ton ui n a que faire des options que tu lui rajoute
sur du clim R/R certaines ui concues pour fonctionner avec des commande infrarouges,mais si on y ajoute une platine on peu utiliser des telecommande filaire.
cordialement

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-11-2011 08:52

Bonjour,
Effectivement, j'avais oublié la petite platine a rajouter avec le connecteur mal placé a branché, Meaculpa.. :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 12-11-2011 10:19

salut ça ressemble a un défaut de mise en service
ils n ont pas suivi la procédure qui consiste a ouvrir le detendeur de l unité intérieur et du coup il y a de l azote dans le circuit r410
ps:il y avait une étiquette rouge attaché a l intérieur du groupe extérieur avec la procédure décrite c est du déjà vu

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 12-11-2011 10:25

Bonjour,
oui j'ai l'etiquette route qu'il a retirer du groupe extérieur

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 12-11-2011 11:22

Bonjour les givrés,

Une question: il-y-a-t-il un filtre sur le réseau hydraulique? on les oubli souvent, surtout lorsque c'est une installation neuve qui par consequent peux s'obturer rapidement au début.

Cordialement

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-11-2011 11:36

Bonjour. J'ai simplement dit, "si elle est dans une cave". J'ai déja vue des installations faites comme cela, et mème assez souvent. Et bizzarement ca marchait beaucoup moins bien.

Pat

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 12-11-2011 11:44

Je confirme les pesformances sur une unité en local clos fonctionne rarement correctememnt, ou il faut qu'il y ai du volume.

Cordialement

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-11-2011 11:54

re
attention les amis,il ne faut pas confondre,l evape ( echangeur capteur de chaleur) lui est belle et bien a l exterieur,donc cave ou 5eme sous sol ca ne change rien au fonctionnement de la pac
cordialement

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 12-11-2011 12:38

re ltrmars comment se comporte l ui :
elle commence a monter en puissance puis au bout d un moment elle baisse de regime puis tourne au ralenti ? et le petit tuyau très froid ?

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 12-11-2011 14:09

Elle commence a chauffer.
Après tout les radiateur sont froid très peu chaud et certains rien du tout.
J'ai le petit tuyau super frois et qui fait des goutelette d'eau (une flaque d'eau se fait).
Après elle tourne toujours mais rien ne change toujours à peine tiède.

Cordialement

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 12-11-2011 16:11

il doit rester de l azote avec le gaz c est un grand classique sur cette machine
ils n ont pas fait la procédure avant de tirer à vide

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-11-2011 16:56

Bonsoir. Je ne comprend pas, normalement une PAC est fournie avec le gaz(founiture constructeur?) je me trompe ou c'est debile? 410, 407 etc ....on s'en fou, tout du moins pour l'instant et adaptée pour une puissance . ALORS, quand dites vous? si la puissance n'est pas bonne on peut tant que l'on veut, et le problème ne sera jamais resolu.Et donc j'en reviens à la base: une bonne etude et c'est impeccable. Mais bon les vendeurs sont là. Et pour moi de l'azote dans un circuit Boff....

Pat

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 12-11-2011 17:38

Une edute a été faite ou il a calculé qu'il me fallait 15000 watts pour chauffer la maison.
La le technicien est sur place il me dit qu'il reste de l'air dans le circuit car l'unité extérieur ou il y a le capteur n'été pas serrer donc vide de gaz et du coup de l'air à l'intérieur.

S'est se qu'il me dit,il est entrain de refaire un tirage au vide est remettre le gaz.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 12-11-2011 17:47

salut PL l azote reste dans l UI si on ne suis pas la procédure décrite pour le tirage au vide.
re ltrmars le téchnicien a t il appliqué la procédure décrite ce coup ci ???

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 12-11-2011 17:56

Je crois qu'il a un peu de mal a faire le vide je sais qu'il a modifier une valeur E - UQelque chose mais j'ai l'impression qu'il est perdu de plus j'ai pas d doc de l'unité extérieur.
Je me demande s'il s'est vraiement le faire sur cette machine là

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 12-11-2011 18:13

si il n a pas fait de manip dans l UE ça marchera pas ( sur les petits boutons sur la carte )

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-11-2011 18:23

Bonsoir. Il m'est arrivé, comme je le suppose avec d'autres collègues sur ce site d'oublier une partie de tirage au vide et je pense et par expience que ce n'est pas "0.000010 mgrs" d'azote qui va influencer dans un detendeur,(peut ètre au début) ou tuer un circuit frigo de plus d'un kg, enfin bon...J'ai bien sr sans le faire exprès effectuer ce genre d'intervention et cela fonctionne très bien depuis quelques années... Il faut peut ètre tirer au vide avec une pompe appropriée, Mais il est vrai que si le circuit est ouvert pour tirer au vide de A à Z c'est surrement mieux. mais soit dis en passant un evapo si on tire au vide par la BP, il ne devrait plus y avoir de l'azote?

Pat

  Profil  
ltrmars
15  
 

ltrmars
  Posté : 12-11-2011 18:31

Je lui ai donner le carton rouge avec la manipe pour le tirage a vide quand il est venu la derniere fois changer le capteur haute pression frigorifique il s'est aperçu que l'ecrou n'ete pas serrer du coup l'unité été vide de gaz.
Mais comme il n'avais pas faire la manipe pour moi le tirage n'été pas bon.
La ça se déroule bien ,le vide se fait.

Je tiens au courant dès qu'il remet en route.

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 12-11-2011 18:32

re PL la c est particulier l azote est piègé sous pression dans le groupe intérieur en realité il y a deux machine en cascade et si on ne suis pas la procedure indiqué par DAIKIN pour tirer a vide ça fait exactement les symptomes decrit

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :