Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » chambre froide positive
Auteurchambre froide positive

  


  Posté : 28-06-2008 17:26

bonjour ,

je suis un débutant frigoriste et lors d'un dépannage d'une chambre froide positive j'ai apercu des bulles au voyant et l'évapo pris en glace jusqu'au detendeur ( une bonne couche) pas de couvercle au niveau de l'évapo coté detendeur , évapo avec 2 ventilateurs type frigabohn, je n'avais pas de mano pour verifier certaine temperatures ( surcahauffe....)
je verrais ca lundi avec tt le materiel
je voulais savoir si vous aviez pas une idée

merci pour vots reponses

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-06-2008 17:46

salut,
possible manque de fluide: au début seulement glace du détendeur vers l'évap, puis au fur et à mesure, la glace évolue sur l'ensemble de l'évap
m'enfin, sans rien avoir mesuré difficile de conclure!!
surtout pas de conclusion hâtive

bon amusement lundi

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

ah oui, cher chichid , fais attention le site est divisé en plusieurs forums et tu n'as pas mis ta question dans le bon!!! pour ta question il y a :"depannage fluidique" ou : "questions debutants"

Message édité par : aircofrigo / 28-06-2008 17:50


  Profil  

  


  Posté : 02-07-2008 17:34

ok merci pour l'info et ta réponse

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-07-2008 18:11

de rien,

surtout tiens nous informé de la suite de tes tests et du résultat de ta recherche de panne.

merci et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
amar
60  
  

amar
  Posté : 16-08-2008 14:51

sa veut pas dire que ton voyant bulle que tu es en manque de fluide,sa se trouver que c'est ton detendeur qui regule.
maintenant pour ton evapo qui est pris en glace.
verifie ton thermostat si il coupe a temperature,ton ventilo de l'evapo et regarde le tps de degivrage de ton horlage, ou ton thermostat electronique0.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 16-08-2008 19:30

Je relis le message d'orgine de chichid .........S'il manque la tôle de côté de l'évapo, c'est normal que tu prenne en glace, l'air entre par le côté de la batterie au lieu de traverser celle-ci. Soit tu retrouve la tôle manquante soit tu bricole un truc ..... ça na peut pas marcher sans ........

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-08-2008 04:45

Bonjour,monsieur AMAR bizarre vos réponses ????????????????????????
@+DISCUS

  Profil  E-mail  
amar
60  
  

amar
  Posté : 23-08-2008 17:18

ah bon quand ton evapo est pris en glace tu es en manque de fluide?decidement j'aurais tout entendu,verifie juste tes paramettre du thermostat,ton ventilo evapo fonctionne bien .
quand ton voyant bulle un peu et que tu es pas arrivé a temperature cela veut dire que ton detendeur est ouvert donc il bulle cousin.
J'ai été formé chez froid systeme mec,il y a que des bon chez nou!!!!!!!!!!!

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 23-08-2008 18:21

Amar, avant d'être aussi affirmatif il vaut mieux prendre le temps de la réflexion. Oui avec un manque de fluide tu peux prendre en glace. Tu travailles à une BP plus basse, tu as du mal a arriver en température et cela peux parfaitement provoquer une prise en glace. Personne ici ne doute que tu sois un ''bon'', ceci dit il y a sur ce forum des tas de gens expérimentés et compétents.... Et on a toujours à apprendre des autres.

Pour ma part je persiste à penser que la prise en glace est causée par la tôle de côté manquante sur l'évaporateur.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-08-2008 19:05

sur un frigabohn ,c 'est sur !!!!!!!!!!!!! prise en glace des que la plaque lateral n'est pas mise , car comme dit notre ami NH3 ,le by pass empeche l'air de traverser la batterie

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-08-2008 20:34

Eh bien quelle humilité Mr Amar !
ce forum se veut un lieu d'échanges et d'entraide et non un lieu ou l'on s'autoproclame le meilleur !!!


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 25-08-2008 15:21

Merci Fifi; tu as trouvé les mots justes ........

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-08-2008 17:54

je dirais même plus,

fifi le 24-08-2008 20:34 et nh3 le 23-08-2008 18:21 ont trouvés les mots justes
moi je savais pas quoi dire



alllez monsieur AMAR, à+ et sans rancune bien sûr



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-08-2008 18:05

De rien les gars et comme le dit Airco sans rancune

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :