Index du Forum » » Vos anecdotes » » Artistique
AuteurArtistique
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 10-11-2011 15:56

Bonjour,
Certain ont un talent,mais peu de technique
Vu récemment en entretien

Photos-0028.jpg

Photos-0029bis.jpg

Photos-027.jpg


  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-11-2011 19:00

Bonsoir. Je vois très souvent ce genre de travail, imcompétence ou manque d'expérience: pas d'outil, je fait ce que je peux, cela marche comme ca, vous n'allez pas m'apprendre mon travail, en deux temps trois mouvement vous allez voir Mr,Me un tour de magie et hop, bon je me fatigue(c'etait la dernière) la facture est sur la table le chèque est au nom de ......

Pat

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 10-11-2011 22:36

Salut,

Je dirais qu'ils avaient trop de tuyaux et n'à pas pris le temps de le recouper

  Profil  E-mail  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-11-2011 23:10

Elles sont magnifiques ces spires de dilatations


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 10-11-2011 23:30

salut

ca ressemble plus posé par un particulier ou bricoleur ou autre qu'un pro, car le cuivre c'est de l'or et ca c'est des tuyaux deja dudgeonnés...


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-11-2011 02:32

Bonsoir à tous,

Non seulement, le cuivre a du être mis en forme à la main ( car on voit très bien les endroits où il est " croqué " dans les spires ),

Mais notre artiste nous a réinventé les " pentes d'écoulement " ( car on voit très bien sur la photo du bas que l'arrière de l'UE ne pose même pas sur le support ) .... et on insistera pas plus sur la taille des ouvertures dans le mur ( trou dans lequel les malheureuses gaines TP ont de la place ) !!!

De là, à ce que de toute façon ... ces merseilles ne soient pas fonctionnelles, il n'y a qu'un pas !!

De la vraie merde certifiée pur jus!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 11-11-2011 02:33

Bonsoir à tous ,

Ces spires me rappel les collecteurs d'admission des 405 T16 .

Elles avaient des spires dans tous les sens , pour les bas régimes on faisait passer l'air par les plus longues , et lorsque le moteur de l'auto prenais des tours, un clapet fermait ces spires pour passer par les plus courtes .

Ce système donnait de très très très bon résultat .... comme quoi la mécanique des fluides ne s'applique pas qu'à notre métier

Je pense que je m'égare , je ne suis peut etre pas sur le bon forum , je sors et je vais sur "yakaparlerauto"

Mais si certain souhaite un complément d'information je me ferai une joie de leur expliquer

Bonne soirée à tous et bon WE .

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-11-2011 09:29

Citation : spv49 

Salut,

Je dirais qu'ils avaient trop de tuyaux et n'à pas pris le temps de le recouper  

Bonjour,
j'ai crus cela au première abord , mais le bi split du bas alimente 2 UI juste derrière le mur et celui du haut des UI au 2 ième étage, donc des longueurs diff il a forcément du couper ses tuyaux.
et a gauche de la photo il y a même trio de groupes pour un autre bâtiment : même spires sur chaque groupe :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 11-11-2011 10:59

bonjour,

bin quoi, vous savez plus quoi ; ou quoi??

obligé de laisser des spires, c'est pas anormal ça!!!
et les "croc" dans les tuyaux c'est calculé!!!!
jamais entendu parlé de la détente capillaire?
et alors, pour l'unité inférieure les crocs ont été calculées en fonction de la diminution de la longueur des tuyaux imposé par le bâtiment.

c'est tout
putain,.... et on appelle çà un site de pro
à+

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 11-11-2011 11:22

Salut,

Mais non, vous n avez rien compris, c est un parc d attraction pour le fluide frigorigène , ce que vous voyez là, c est la nouvelle montagne russe pour le gaz !!!! Elle doivent bien s'amuser les molécules de gaz. Lol



Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-11-2011 11:55

salut
je suis ok avec biloute!!
et je complèterai même: c'est la faute du constructeur "York"! il impose une longueur mini... alors pas le choix!!

A+


AGFroid

  Profil  
laurentcannes
5  


laurentcannes
  Posté : 13-01-2012 22:15

Citation : frigo71 

Bonsoir à tous ,

Ces spires me rappel les collecteurs d'admission des 405 T16 .

Elles avaient des spires dans tous les sens , pour les bas régimes on faisait passer l'air par les plus longues , et lorsque le moteur de l'auto prenais des tours, un clapet fermait ces spires pour passer par les plus courtes .



T'es sur que tu confonds pas de modele :)
Le T16 a un collecteur alu, c'est l'acav qui corresponds plutot à ton modele !!

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-01-2012 16:06

je vois qu'il y as quelques connaisseur en XU10J4TE
Bon rien a voir avec la dynamique des fluide mais là il as du bien vider l'huile du compresseur .

le pire c'est que dans la demo d'installation sur cd vendu avec la clim, le surplus de tuyauterie se mets en spire derriere le clim, donc ça n'as gener personne .

A++

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :