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Auteurutile ou inutile les klixons
Frigorie
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Frigorie
  Posté : 06-11-2011 18:01

Bonsoir sur les TAJ dans le boitier electrique il y a 2 klixons si un klixon venait a couper le compresseur s'arrete
(ce sont des klixons d'intensite pas de chaleur)et de suite l'autre coupe, au reenclenchement les deux ne repartiront jamais ensemble le compresseur ne redemarrera pas et finira par couper au klixon interne( s'il est branche) malgre cela il y avait un thermique sur le contacteur qui n'a pas coupe il y a eu une surcharge durant un degivrage
il faut couper le courant et attendre que les 2 klixons se ferment
ou est l'interet si le thermique set bien regle le thermique saute on le remet
allez cherche les 2 klixons

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

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pierre
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pierre
  Posté : 06-11-2011 18:08

salut

je suis daccord avec toi !
souvent ces klixons ne sont memes pas branchés
a+

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marcel11
2325  
     
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marcel11
  Posté : 06-11-2011 18:16

Sur les taj il ont securisé que 2 phase et si 1 des klyson est hs ,il reste que la secu thermique sur la cloche qui va faire declenché le relais moteur ,mais souvent certain oublie de les cablés ce qui est une grosse erreur et la adieu le cp


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duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 06-11-2011 20:03

BONSOIR

C'est vrai que niveau réarmement c'est pas terrible.

Mais du coté du constructeur ça leur permet de sécuriser le moteur pour pas cher.



Doué en tout, Bon à rien!

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BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 06-11-2011 21:08

salut àtous
la solution consiste à protéger le compresseur par un GV ou un RT differentiel à l'ouverture du1° klixon la protection saute bien sur on n'a plus de rearmement automatique

à coeur vaillant rien d'impossible

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detente
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 Modérateur

detente
  Posté : 06-11-2011 21:08

SALUT

Al'époque mon maitre d'apprentisage balancait du gaz liquide sur la cloche pour refroidir le compresseur et qu'il reparte, quelle , ca a vite évoluer et tant mieux........Mais dans l'exes!


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larafale
45  
  

larafale
  Posté : 07-11-2011 20:38

parfois un bon coup de marteau et ca repart.....
constater 2 ou 3 fois
mais j ai connu aussi le coup du r22 liquide sur la cloche
autre temps :paf :paf


y a toujours une solution a un probleme!!!

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Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 08-11-2011 06:39

bonjour sur les tfh ect..le klixon est a
l'interieur au niveau de l'aspiration
le gaz oui les glaçons dans un chiffon
mais le marteau?
C'est vrai pour les aj ou caj moi je defait le boitier et je souffle dedans
c'est vrai qu'en donnant un coup de marteau
le bilame se remet plus vite en position initiale
ca arrivait souvent sur les congel apres un degivrage au demarrage quand il avait des heures de vol il klixonnait je changeait la capa de demarrage et mettait un klixon temporise ça vous dit
caj 2446L 2464L avec la plaque en fer

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

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