Index du Forum » » Pour parler de tout » » prob carte mere pour lave linge automatique arcelik
Auteurprob carte mere pour lave linge automatique arcelik
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 04-11-2011 16:20

bonjour a tous
j'ai a faire de temp en temp a des lave linge menager .
et j'ai remarquer que les pannes sont de plu en plu le processeur de le carte mere de la machine. Ma derniere machine a reparer est une "ARCELIK 15063" tout les pieces sont ok( moteur,pompe a eau,presostat, witch fermeture porte,...)
quand je suis face a ce probleme j'avoue que je bloque et je trouve pas quoi faire.
Esque quelq'un a une solution . a ce prob

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-11-2011 17:34

Bonjour,
j'ai un problème avec mon imprimante photocopieur...
Quand j'imprime un document, la feuille se met en biais et donc l'impression n'est pas droite....
Est qu'un frigoriste pourait m'aider SVP ?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-11-2011 18:27

Bonsoir. Moi aussi! et peut ètre que! je ne sais pas! Je crois que tu t'ai gourré de site

Pat

  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 04-11-2011 18:35

Bon ben justement, parce que je ne suis pas frigoriste, je peux répondre !

Y'avait-il de l'eau dans la machine quand tu la ouverte ?
Que ce passe-t-il à la mise sous-tension du LV ?
Rien ? La pompe d'évacuation fonctionne sans arrêt et le programme ne se lance pas ?

Tout c'est symptômes sont parfois dus à un truc tout bête : le capteur antidébordement qui est défaillant ou bloqué par la saleté..
Attention, sur certain LV (Bosch, Siemmens, Smeg,… généralement le haut de gamme) il y a un deuxième capteur pour le fond du LV.
Vérifies donc aussi qu'il n'y a pas d'eau dans le carter bas du LV, sans quoi ce dernier capteur (flotteur) bloque toute opération.


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-11-2011 18:52

bonsoir,
merci VincentN pour cette réponse constructive
Vrai que c'est un site orienté froid
Frigoram a + de 200 posts à son actif; il est parmi nous depuis avril 2009.
pour sûr, les 200 précédents posts ne concernaient pas tous des machines à laver heureusement

ce n'est pas la première fois que, dans la mesure du possible, nous aidons quelqu'un pour une panne "non" froid!! même si le demandeur ne devra pas être déçu s'il ne trouve pas ici toute l'aide qu'il pourrait avoir ailleurs.
ne tiens qu'à vous à ne pas répondre aux questions qui ne vous plaisent pas
il y a des gens ici qui font du froid et de l'électro ménager en même temps; donnons leur l'opportunité d'aider

merci et bonne soirée

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 04-11-2011 19:10

salut frigoram
pourait-tu savoir qui est le fabriquant de ta machine car cette marque est inconnue en europe

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 04-11-2011 19:23

Re moi
Arcelik et un fabriquant TURC son importateur en france est SOGEDIS ils ont un forum ouvert au public ou tu peu poser ta question

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 04-11-2011 21:34

salut
je suis bien un frigoriste
ca arrive de temp en temp que je fait du depannage electromenager.
je sait qu'il yen a beaucoup de frigoriste qui fon de l'electromenager surtout en hiver quand ca se calme.
c un leve linge ARCELIK 15063
quand je met la machine en marche : elle ne prend pas d'eau et la pompe a eau ce met atournee pendant 10seconde pui sarete. comme je l'ai deja dit :les elctrovanne sont en bonne etat. voyon les amies frigoriste c pas une petite machine electromenager qui va nous batre. entouca pour moi je lache pas prise tant que je trouve pas la panne aumoin . enfin de compte c un caractere important d'un frigoriste
en touca mercie d'avantage .


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-11-2011 22:03

AIRCOFRIGO, je te suis dans ta reflexion....



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 04-11-2011 22:15

Désolé, je viens de m'apercevoir que ma précédente réponse était complètement à côté de la plaque… puisqu'il s'agit d'un Lave Linge et non d'un Lave Vaisselle. Oups


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-11-2011 22:54

Citation : FRIGORAM ... quand je met la machine en marche : elle ne prend pas d'eau et la pompe a eau ce met à tourner pendant 10secondes puis s'arrête. comme je l'ai deja dit :les elctrovannes sont en bon etat. Voyons les amis frigoristes c'est pas une petite machine électromenager qui va nous battre. En tout cas pour moi je lâche pas prise tant que je ne trouve pas la panne au moins. En fin de compte c'est un caractere important d'un frigoriste ...


Bonsoir frigoram,

Et tu as parfaitement raison ! En ces temps qui courent, il n'est bon pour personne de refuser du travail!

Je n'y connais absolument rien en électroménager, mais .... as-tu tout simplement vérifié l'arrivée d'eau!!

Ton électrovanne d'arrivée peut tèes bien " claquer "à la mise sous tension ... mais être hs au niveau fluidique!
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais on ne sait jamais!!

Il m'est arrivé d'intervenir sur une machine à glace, en plein hiver, parce que le client n'avait pas de glace pour monter l'étal de son rayon poisson.
Il ne se souvenait simplement plus que l'alimentation en eau passait à l'extérieur du magasin ... où elle avait gelé pendant la nuit!! :paf :paf

Le gel n'étant pas à l'ordre du jour en Tunisie ( ca se saurait! ) .... Il n'empêche que ton circuit d'eau est peut-être bouché quelque part .... et donc, qu'au bout de 10 secondes, la machine se met en sécurité!!

Mais bon, ce n'est qu'un essai!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2011 06:52

salut et bonne jrnee at
vincent,ton raisonnement reste valable pour un lave linge aussi
as tu verrifier comme cela ete dit si presence d eau en amant?
le filtre electrovane est il propre?
la chambre de compression est elle propre?
y a t il deja de l eau dans la cuve ( tambour) si oui il faut que tu nettoie
ton circuit d evacuation,presence de tarte,pieces d argent,chaine,bagues...etc
et voir si la pompe tourne ou si elle n est pas bloquer par qlq chose.
si ton pressostat est ok ca ne peut venir
que du circuit hydrolique qu il faut verrifier.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2011 08:31

re
la chambre de compression,se situe en dessous de la cuve et est relier par un flexible au pressostat.
cordialement

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 05-11-2011 09:41

salut à tous
sur un lave linge électronique 2 problèmes me viennent à l'esprit aprés vérif des éléments de base : arrivé eau alim élec(à controler de préférence sur entrée carte car sécurité si tension trop basse) vérrouillage de la porte
1°)défaut du moteur, de sa tachy, de son alimentation, ou de la carte :l'èlectronique ne détecte pas la rotation tambour et la machine vas se garer en fin de programme d'ou vidange
2°)un capteur de T° hs peut donner le mème défaut
Bien sur ce ne sont que des hypotèses tirée de mon expérience .pour un diagnostic précis il faut avoir la doc .sur le bandeau de la machine ya t'il un afficheur qui indiquerait un code d'erreur ou des voyant led qui clignoterait lenombre de voyant allumé ou qui clignote la fréquence declignotement peut donner le code défaut mais pour cela je me répète il faut voir avecla doc


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 05-11-2011 11:05

salut,
question toute bete,ca fait la meme chose sur tous les programmes?.
tuyau d'arrivee d'eau pas bouche?

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 05-11-2011 21:31

salut tout le monde
je vient d'apercevoir que la connection moteur est griller. il yavait deux coses sur le bornier qui je croi t se touchent car le plastique du bornier des deux cose est griller.
j'ai retabli la connection mai c toujour la meme chose.
quelq'un a des doc a propo de cette machine??
comment tester ce moteur ?? il ya beaucoup de fils electrique qui y entre
si c posible d'avoir un schema electrique d'un moteur de machine a laver.
mercie

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2011 22:13

salut a ts
si ta machine ne prend pas l eau,pourquoi tu te complique la vie,cherche au niveau des conseilles qui t on deja ete fait,en suite si tu veux etre fixé sur ton moteur et son module de puissance lance un essorage seul,mais attention certains lave linge si il detecte qu il n y a rien dans la cuve il ne se passera rien,donc met 2-3 chiffons dedans avant de faire le teste,puis au pire tu remplis ta cuve toi meme et tu selectionne un programe et tu vera bien
cordialement

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 06-11-2011 12:48

salut frigoram
vérifie ta carte si le bornier moteur à flasché il se peut qu'il y est du déga deriere leproblème serait-il du à de l'eau qui coule sur le bornier pour vérifier ton moteur il faut savoir le type universel ou asynchrone avec onduleur
bon courage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 06-11-2011 12:50

salut frigoram
vérifie ta carte si le bornier moteur à flasché il se peut qu'il y est du déga deriere leproblème serait-il du à de l'eau qui coule sur le bornier pour vérifier ton moteur il faut savoir le type universel ou asynchrone avec onduleur
bon courage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-11-2011 15:04

Sur du lave linge electronique,comme dit ba verifier le contacte de porte si frontal,si top qu'il n'ya pas de cors etranger entre la cuve et le tambours,la presence de bours qui coince la pompe de vidange,et que la carte se flash,suite a la surintensité;
a verifier les fuites d'eau qui coule le long des cables des sondes et font fumé la carte
a verifier le presostat de niveau de cuves
l'ideale c'est d'avoir la doc


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 21-11-2011 21:40

salut frigoram
par simple curiositée j'aimerai bien savoir comment tuas avancé sur le dépannage du lave linge
merci

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 21-11-2011 21:41

salut frigoram
par simple curiositée j'aimerai bien savoir comment tuas avancé sur le dépannage du lave linge
merci

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
furbizz
25  
 

furbizz
  Posté : 21-11-2011 22:56

Salut,

Vire ta carte mère et met une régul siemens. Tu te feras beaucoup moins chier, et tu gagneras sur les temps de dispo.

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-11-2011 19:05

Citation : furbizz 

Salut,

Vire ta carte mère et met une régul siemens. Tu te feras beaucoup moins chier, et tu gagneras sur les temps de dispo. 

Bonjour,
Siemens fait des régulations de Lave Linge ???
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 24-11-2011 08:45

salut à tous
Siemens fabrique les régul et autre composants deces llinges (vendu aussi sous marques Bosch Neff Gagneau...) mais difficile voir impossible à adapter sur une autre marque (sauf ci certaines séries sont fabriquées chez Arcelik)
je pense que Furbizz veut nous parler d'un automate programable mais la aussi comment va t'on raccorder au système de commande comment gérer la T° et la vitesse moteur
j'ai relancé ce post pour que notre ami Frigoram nous tienne un peu plus au courant de l'avancement de son dépannage ce serait cool de sa part en vers les personnes qui comme moi ont essayé de l'aider

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :