Index du forum »»  Solidarité »» Mission humanitaire

Mission humanitaire#3939

29Contributeur(s)
AdrienBA43gautrondiscusadelclimatisationglaglafifibiloutevercorcriscedfr79dmarcokfgPLxaviercdetentedavejodoagfroidmarsFreeGoristfrigopatheMike57500climafriNOYASImarcel11misterfriocoolingDJPOMateoTechnicienFr
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FreeGorist FreeGoristicon_post
Pour le peu que je connaisse: La clim, c est carrement pas la peine, dans l hospitalier dans les pays sous develloppes,l hygiene de base n y est pas et ne prend pas le chemin d y etre.Il y a a coup sur plutot des besoins dans le froid, pour conserver medicaments,les prelevements, etc.Mais meme dans ce cas de figure, il y a plus de chance que votre contribution finisse dans le garage d un rupin local ou tombe en ruine en deux mois que ce que cela serve a quelque chose d utile.De plus, il y a des frigoristes un peu partout,pas aussi techniques et equipés que vous, mais ce n est pas en leur piquant leur boulot et leurs clients que vous les aiderez, plutot en leur envoyant du materiel doccasion en bon etat.Le probleme des pays pauvres, c est que l exploitation des uns par les autres y est generalisée, avec beaucoup de violence au besoin, y injecter de l argent ne fait pas tourner la pompe differement...
Strong to the finish
FreeGorist FreeGoristicon_post
Par contre, frigoriste,pour les associations qui apportent de l aide d urgence, c est ideal comme qualification, pour l adduction d eau,la filtration,l evacuation,eventuellement entretenir des generateurs, etc, les frigoristes ont des connaissances de base souvent plus etendues et pratiques que les electriciens, par exemple.
Strong to the finish
frigopathe frigopatheicon_post
la derniére fois je suis tombé sur un reportage d'un mec, peut etre frigoriste a la base ou bien auto didacte, qui a inventé, réalisé et installé un systeme avec un evaporateur tubulaire dans lequel un ventilateur centrifuge fait circuler l'air ambiant exterieur afin de pieger l'humidité et donc "creer une mini production d'eau" dans le desert.
Est ce que ce genre de systeme pourrait deboucher sur qquchose?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Mike57500 Mike57500icon_post
C'est vachement intéressant, fraudais que se week je fasse quelque recherche sur se mec.

climafri climafriicon_post
Salut a tous je suis partant aussi en connaidsant tres bien l afrique et ses besoin si le projet s oriente la bas comptez sur moi.
sikhou
NOYASI NOYASIicon_post
grace a ce site effectivemment cela peut bouger.
Je vais en parler a mon frere qui est chef de projet dans une o.n.g basee a paris .actuellement il est en france depuis 1 semaine mais il travaille depuis 1an en syrie ou il cree un orphelinat pour enfants ayant un handicap.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
FreeGorist FreeGoristicon_post
Humanitaire, ca rime pas automatiquement avec afrique, surtout que les problemes de l afrique vous en reglerez pas un alors qu ici vous pouvez faire la difference.
Strong to the finish
marcel11 marcel11icon_post
Il n'y a pas besoin d aller bien loin pour faire de l'humanitaire n'oubliez pas que les restos du coeur servent plusieurs millions de repas pas ans et l'armée du salut elle aussi distribue de la nouriture
le re montage d'une chambre froid d'occasion il crache pas dessus
BA43 BA43icon_post
Citation : marcel11 

Il n'y a pas besoin d aller bien loin pour faire de l'humanitaire n'oubliez pas que les restos du coeur servent plusieurs millions de repas pas ans et l'armée du salut elle aussi distribue de la nouriture
le re montage d'une chambre froid d'occasion il crache pas dessus
à coeur vaillant rien d'impossible
 
salutà tous
superbe idée de marcel si qqun à besoin d'un coup de main pour qque chose de similaire sur mon coin il fait signe
à coeur vaillant rien d'impossible
detente detenteicon_post
Adieu Marcel,

Ça me rapelle l'émission ou des familles ne pouvaient pas finir leurs maisons.....snif................
On en ai pas la mais si on peut aider des professionnels sur u e journée a 5 ou 8 artisans y vas prendre une tlrnade le chantier, et après on fini en riboul......