Index du forum »»  Solidarité »» Mission humanitaire

Mission humanitaire#3939

29Contributeur(s)
AdrienBA43gautrondiscusadelclimatisationglaglafifibiloutevercorcriscedfr79dmarcokfgPLxaviercdetentedavejodoagfroidmarsFreeGoristfrigopatheMike57500climafriNOYASImarcel11misterfriocoolingDJPOMateoTechnicienFr
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

adrien en belgique ils ont l'intention de climatiser les maisons close mais ces pauvres jeune dame sans défence ont besoin de notre aide

bon ok je sors :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien Adrienicon_post
Citation : glagla85 

bonsoir à tous

adrien en belgique ils ont l'intention de climatiser les maisons close mais ces pauvres jeune dame sans défence ont besoin de notre aide

bon ok je sors :b :b
 


Je suis pas sur que ce soit de l'humanitaire !!! A moins que !!!
vercorcris vercorcrisicon_post
si tu a besoin de frigoriste pour le senegale je connais quelle frigoriste(il sont pauvre il travaillerons pas gratuit)j ai travaille 2 ans au senegale
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Adrien Adrienicon_post
Citation : vercorcris 

si tu a besoin de frigoriste pour le senegale je connais quelle frigoriste(il sont pauvre il travaillerons pas gratuit)j ai travaille 2 ans au senegale
 


Merci vercorcris,
As tu entendu parler de projet de se genre quand tu étais au Senegal ?
cedfr79 cedfr79icon_post
très bonne initiative
prêt a te suivre
pour faire du froid il faut faire du chaud
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Le problème est qu'il ne faut pas se lancer, comme ca, à l'aveuglette!!

Non seulement l'éloignement risque d'être un post important dans le budget... mais il ne faut surtout pas négliger le côté " relations internationales " !!

Par exemple, en ce moment, vu le contexte international qu'ont mis nos dirigeants .... au niveau de l'exposition de la France au niveau international, par exemple ... De gros chantiers de reconstructions doivent voir le jour en Libye ( et il n'y a pas que là )!! Mais compte tenu du contexte....

Projet à mûrir donc...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir à tous,

Le problème est qu'il ne faut pas se lancer, comme ca, à l'aveuglette!!

Non seulement l'éloignement risque d'être un post important dans le budget... mais il ne faut surtout pas négliger le côté " relations internationales " !!

Par exemple, en ce moment, vu le contexte international qu'ont mis nos dirigeants .... au niveau de l'exposition de la France au niveau international, par exemple ... De gros chantiers de reconstructions doivent voir le jour en Libye ( et il n'y a pas que là )!! Mais compte tenu du contexte....

Projet à mûrir donc...

@+
 


Tu as raison c'est pour ça que je disais

"trouver un partenariat avec une association qui réalise déjà des missions humanitaire dans différent pays du monde. (j'ai déjà commencé les démarches pour ça) Il faut effectivement faire confiance à des gens qui connaissent déjà bien le sujet."

J'ajouterais même, il est indispensable de bosser le projet avec eux !!!
kfg kfgicon_post
Bonjour a tous..

je voudrais vous faire part de ces deux histoire lu qlq part il ya des années:
-1/ je crois que c'etais ds paris-match;l'auteur raconte: qu'il n'avait jamais vu d'enfants " bleu" ,de faim et de froid, jusqu'au jour ou il les a vu en Afghanistan..et qu'il avait demander a une peite fille(parmis d'autres): qu'elle etait son plus grand reve dans la vie : elle avait répondue: posséder une machine a coudre singer!.

*2/ un médecin humanitaire arabe raconte sur aljazeera:
qu'il etait en famille dans un pays africain...et qu'ils ont rencontré des membre d'une tribu..etc: alors il leur a demander qu'est ce qu'il aimerai qu'il leur apporte comme aide-cadeau ,la prochaine foi..
le membre de la tribu lui a répondu ,des cordes pour tirer l'eau des puits, parce que les enfants tombé souvent..

c'est juste pour dire ,que aider c'est bien, quelque soit la nature,et la valeurs de l'aide..L'ESSENTIEL dans l'aide :c'est qu'elle aille au bon endroit..

ce qui manque a l'humain ,c'est un peu d'humanité.
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pret à aider à lalimite de mes maigres moyens
à coeur vaillant rien d'impossible
Adrien Adrienicon_post
Salut,

J'ai eu une premiére réponse d'une association. Réponse négative car ils ne sont pas dans se type de projet.
Le plus dur va être de trouver les bons contacts pour trouver ou nous serrons le plus utile :#