Index du Forum » » Solidarité » » Mission humanitaire
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMission humanitaire
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-11-2011 16:05

Bonjour,

Nous aimerions monter une mission humanitaire afin de faire bénéficier à des gens qui en auraient besoin nos compétences.

Climatiser un centre hospitalier ou des locaux pour des personnes fragiles. Réaliser des chambres froides pour une sécurité alimentaire.....

Il nous faut trouver dans un premier temps un projet sérieux. Ensuite nous démarcherons nos partenaires, des fournisseurs, des sociétés dans le froid.

Qu'en pensez vous ?
Serriez vous prêt à nous donner un coup de main pour porter le projet au bout ?

Notre site est basé sur le partage... j’espère que nous pourrons aller jusqu’au partage sur le terrain est aider des gens dans le besoin.

Message édité par : Adrien / 01-11-2011 17:01


  Profil  www  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 01-11-2011 16:14

Salut adrien,

Inititative tres interessante, aucun soucis pour moi.

Faut trouver le projet, les fournisseurs pret a donner de leur matos en echange de pub a leur avantage.

Tout benef pour tous. Je crois que c est important dans ce monde ou chacun pense qu a sa poire.

A+ adrien et quand tu veu.

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 01-11-2011 16:51

NO PROBLEMO

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-11-2011 17:19

salut adrien et bonne soiree a ts
comment dire...ton projet me botte au plus haut point
car perso j avait en projet qlq chose de similaire,mais faute de moyen et de personnes motivée,j ai du laisser en stand by.
si nous convergeons vers un projet commun et qu il est murement preparé,perso je suis pret a y participer.
excellente idée
cordialement

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-11-2011 18:13

bonjour à tous

Adrien tu peux compter sur moi, si tu as besoin de main ou autres

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-11-2011 18:33

Salut adrien

Ce projet est à ton image: généreux
Tu peux me compter parmi vous

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-11-2011 18:42

bonsoir,

de l'humanitaire
tf1, m6, e.. en font; grâce à la diffusion télé, il est facile d'inciter de grosses boîtes à "donner" du matoss.

tu comptes faire comment dans ton projet?
alors difficille d'aider un home qui est sensé faire les démarches légales de prospection..
s'intégrer dans l'émission de tf1 où ils refont une maison complète et aller monter une PAC pour le chauffage dans leurs projets peut être réaliste

à voir, bravo pour l'idée en tout cas

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-11-2011 19:19

Depuis longtemps comme Adel j'ai cette idée derrière la tête...
Je pense qu'aujourd'hui notre site peut être un bon tremplin pour la réalisation de se projet qui va demander beaucoup d’investissement, et d'aide pour sa réalisation.

L'idée est de trouver un partenariat avec une association qui réalise déjà des missions humanitaire dans différent pays du monde. (j'ai déjà commencé les démarches pour ça) Il faut effectivement faire confiance à des gens qui connaissent déjà bien le sujet.

Si un projet de construction est déjà existant (ex: hôpital) nous voyons la contribution que nous pouvons y apporter.
Si aucun projet nous voyons avec eux qu'elles sont les besoins et étudions un projet commun.

Quand le projet est figé, nous commençons les démarches de recherche de matériel de financement, de main d’œuvre, de logistique....

Je sais que les membres du site sont des gens généreux. Si le site marche aussi bien c'est grâce à votre générosité.
Le site est comme je le dis souvent "basé sur le partage, l'échange..." et je sais que nous pourrons compter sur la plus-pars d'entre vous dans cette démarche de partage avec des gens dans le besoin.

Notre force c'est notre communauté...

  Profil  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-11-2011 20:43

salut ton aide humanitaire tu veux le faire ou?France ou a étranger?


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-11-2011 20:46

Je pense que nos compétences de frigoristes sont accessible pour les hopitaux et toutes autres associations. Je pensais donc effectivement plus à l'etranger.

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-11-2011 21:23

bonsoir à tous

adrien en belgique ils ont l'intention de climatiser les maisons close mais ces pauvres jeune dame sans défence ont besoin de notre aide

bon ok je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-11-2011 21:26

Citation : glagla85 

bonsoir à tous

adrien en belgique ils ont l'intention de climatiser les maisons close mais ces pauvres jeune dame sans défence ont besoin de notre aide

bon ok je sors

 


Je suis pas sur que ce soit de l'humanitaire !!! A moins que !!!

  Profil  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-11-2011 22:23

si tu a besoin de frigoriste pour le senegale je connais quelle frigoriste(il sont pauvre il travaillerons pas gratuit)j ai travaille 2 ans au senegale

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-11-2011 22:42

Citation : vercorcris 

si tu a besoin de frigoriste pour le senegale je connais quelle frigoriste(il sont pauvre il travaillerons pas gratuit)j ai travaille 2 ans au senegale

 


Merci vercorcris,
As tu entendu parler de projet de se genre quand tu étais au Senegal ?

  Profil  www  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 01-11-2011 23:00

très bonne initiative
prêt a te suivre

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-11-2011 23:36

Bonsoir à tous,

Le problème est qu'il ne faut pas se lancer, comme ca, à l'aveuglette!!

Non seulement l'éloignement risque d'être un post important dans le budget... mais il ne faut surtout pas négliger le côté " relations internationales " !!

Par exemple, en ce moment, vu le contexte international qu'ont mis nos dirigeants .... au niveau de l'exposition de la France au niveau international, par exemple ... De gros chantiers de reconstructions doivent voir le jour en Libye ( et il n'y a pas que là )!! Mais compte tenu du contexte....

Projet à mûrir donc...

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-11-2011 23:46

Citation : dmarco 

Bonsoir à tous,

Le problème est qu'il ne faut pas se lancer, comme ca, à l'aveuglette!!

Non seulement l'éloignement risque d'être un post important dans le budget... mais il ne faut surtout pas négliger le côté " relations internationales " !!

Par exemple, en ce moment, vu le contexte international qu'ont mis nos dirigeants .... au niveau de l'exposition de la France au niveau international, par exemple ... De gros chantiers de reconstructions doivent voir le jour en Libye ( et il n'y a pas que là )!! Mais compte tenu du contexte....

Projet à mûrir donc...

@+


 


Tu as raison c'est pour ça que je disais

"trouver un partenariat avec une association qui réalise déjà des missions humanitaire dans différent pays du monde. (j'ai déjà commencé les démarches pour ça) Il faut effectivement faire confiance à des gens qui connaissent déjà bien le sujet."

J'ajouterais même, il est indispensable de bosser le projet avec eux !!!

  Profil  www  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 02-11-2011 00:19

Bonjour a tous..

je voudrais vous faire part de ces deux histoire lu qlq part il ya des années:
-1/ je crois que c'etais ds paris-match;l'auteur raconte: qu'il n'avait jamais vu d'enfants " bleu" ,de faim et de froid, jusqu'au jour ou il les a vu en Afghanistan..et qu'il avait demander a une peite fille(parmis d'autres): qu'elle etait son plus grand reve dans la vie : elle avait répondue: posséder une machine a coudre singer!.

*2/ un médecin humanitaire arabe raconte sur aljazeera:
qu'il etait en famille dans un pays africain...et qu'ils ont rencontré des membre d'une tribu..etc: alors il leur a demander qu'est ce qu'il aimerai qu'il leur apporte comme aide-cadeau ,la prochaine foi..
le membre de la tribu lui a répondu ,des cordes pour tirer l'eau des puits, parce que les enfants tombé souvent..

c'est juste pour dire ,que aider c'est bien, quelque soit la nature,et la valeurs de l'aide..L'ESSENTIEL dans l'aide :c'est qu'elle aille au bon endroit..

ce qui manque a l'humain ,c'est un peu d'humanité.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 02-11-2011 23:42

salut à tous
pret à aider à lalimite de mes maigres moyens

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-11-2011 23:59

Salut,

J'ai eu une premiére réponse d'une association. Réponse négative car ils ne sont pas dans se type de projet.
Le plus dur va être de trouver les bons contacts pour trouver ou nous serrons le plus utile

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-11-2011 16:53

Bonsoir. Ayant déja essayer d'effectuer ce genre d'action, nottament avec l'Afrique, j'ai tout laissé tombé(et vite), car si on a pas d'argent: tout faut, et si cela ne rapporte pas: c'est pas la peine. Mais cette initiative est tout à ton honneur. La seule chose que j'ai pue faire, etait de donner du materiel,clim, restant de cable, plomberie bref des restant de chantiers(avec autorisations de mes patrons à l'epoque) qui par la suite, je l'ai appris plus tard, etait revendue sur place.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-11-2011 18:23

salut adrien et bonne soiree a ts
aller adrien,on va pas se decourager au premier obstacle,sur tt que ce type d initiative,demande une force morale,et une volonté a tte epreuve,c est le type de projet que l on porte a bras le corps,avec force,confiance et determination,peu importe les obstacles,une fois franchie le bonheur de la tache accomplie n en est que plus garnd ( ce que d autre appellerons le depassement de soi,non ).je te soutien
a fond, je suis fan,seduit par l idée,par le projet.moi j y croie,et souhaite y participer,d une maniere ou d une autre,je le saurai lorsque le projet,prendra forme . alors,je dit oui,fonce c est une excellente idée,que je n aurais jamais osé proposer sur le site,et franchement ca tombe tres bien que ce soit a ton initiative
dans une societe ou l egocentrisme a pris ts ses aises,et que l individualisme et survendu comme etant le somome de l accomplissement de soit, il est agreablement reconfortant,et profondement rejouissant,que de partissiper a un projet ou l autre est au centre de nos preocupations.
alors,je suis resolument pour et difinitivement aquis a ta demarche.
cordialement


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-11-2011 18:30

bonsoir à tous


ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha c'est beau ce que tu as écrit adel, j'en ai les larmes aux yeux, tant d'emotion d'un coup

Non plus serieusement si tu as besoin d'un coup de main adrien je suis partant n'hesite pas une fois l'organisme trouvé, je veux bien t'aider pour les autres démarches, que tu ne te sente pas trop seul dans tes démarches

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-11-2011 18:40

salut glagla
je te cite:(ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha c'est beau ce que tu as écrit adel, j'en ai les larmes aux yeux, tant d'emotion d'un coup )
c est erronique,ou c est ce que tu pense vraiment
cordialement

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-11-2011 18:45

bonsoir à tous

adel je le pense vraiment, je trouve que tu as employé des mots et des phrases qui sont très bien tournées, et je dirais qu'en te lisant on voit que cette action te tiens à coeur et c'est tout à ton honneur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-11-2011 18:47

Bonsoir. Dans l'ironie, adel t'est balaise, mortel ,(point).

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-11-2011 19:04

re
oui il est vrais que cela me tient a coeur d etre parmis les artisants de la reussite de ce projet,et que cela me touche particulierement pour divers raisons.on auras certainement un jour l occasion d en parler.
j ai un lien vers une video d une petite
fille et de son frere dans un pays pauvre,comment dire...
tu t en sort pas indemne on la visionnant,a l instant meme au je t ecrit,j ai la gorge serré,les larmes aux yeux....
je peu fournir le lien a ts ceux qui le veulent par mp.
cordialement


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-11-2011 19:11

bonsoir à tous

adel tu peux m'envoyer ton lien que l'on parles des même choses

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-11-2011 19:22

re
glagla,c est fait je t ai envoyer le lien.a+
cordialement

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-11-2011 19:24

Citation : Adrien 

Salut,

J'ai eu une premiére réponse d'une association. Réponse négative car ils ne sont pas dans se type de projet.
Le plus dur va être de trouver les bons contacts pour trouver ou nous serrons le plus utile  

Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre contact avec artisans sans frontières :
http://www.cosame.fr/
Il y a une fiche d'inscription :
http://www.cosame.fr/Cosame/Nousrejoindre/Artisansengagezvous/tabid/145/Default.aspx
Mais tu peux les contacter pour expliquer ta demande :
http://www.cosame.fr/Contact/tabid/65/Default.aspx
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-11-2011 19:29

salut pour les hopitaux non mais j ai connu des docteurs on leur donnais des machine médical pour info les hopitaux non pas de clim température 45 degrés extérieur
ces un pays il a tellement a faire comme partout en afrique
le plus dure ces de trouver l argent


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 03-11-2011 21:05

Je sais d'avance que le projet va demander beaucoup d'énergie, mais nous sommes nombreux
Je sais qu'il va être difficile de trouver les fonds, mais a nous tous nous avons des supers réseaux.

Alors avec notre motivation on peux faire de grandes choses


  Profil  www  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 04-11-2011 19:46

bonsoir
jeviens de jeter un coup d'oeuil sur le site d'électricien sans frontieres leurs actions et leur organisation sont pas mal pourquoi ne pas les joindre et utiliser leur logistique sur un projet en complémentarité avec les leurs (ex: climatiser des dispensaires qu'ils ont électrifiés)

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 05-11-2011 00:08

Citation : BA43 

bonsoir
jeviens de jeter un coup d'oeuil sur le site d'électricien sans frontieres leurs actions et leur organisation sont pas mal pourquoi ne pas les joindre et utiliser leur logistique sur un projet en complémentarité avec les leurs (ex: climatiser des dispensaires qu'ils ont électrifiés)

 


J'ai contacter le site hier
Je vous tiens informé


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-11-2011 21:06

bonjour,

rien n'est impossible, ton projet me plait bien, je suis la...


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 06-11-2011 21:44

J'ai une réponse intéressante d'une association.
Je vous tiens informé de cet échange.


  Profil  www  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 06-11-2011 22:57

Salut tous le monde,

Si il a de la place pour un belge, je suis partant aussi, et au moins on se rencontrera, et avec toute l expérience qu il y as sur ce site, je suis sur que nous saurions résoudre tous les problèmes que l on pourrait rencontrer sur place

Ensemble nous pourrions résoudre pas mal de problèmes, frigos a vaccins, chambre blanches, climatiser une salle d opérations, etc...

faut que je me calme, je m emballe déja, a+++ et tient nous au courant.

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-11-2011 11:15

salut
juste pour dire que je vous soutiens aussi dans cette démarche, si je peux amener ma modeste contribution, peut etre pas en étude (BE), mais pour le montage pourquoi pas!
et avant ça: si nous pondions un petit prospectus que l'on pourrait faire tourner chez nos fournisseurs et tout, leurs expliquant la démarche, les aides dont on peut avoir besoin, etc...
qu'en pensez vous?

A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-12-2011 22:58

salut adrien et bonne nuit a ts
alors adrien,as tu des nouvelles?
y a t il un debut de qlq chose ou c est en stand by???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-12-2011 14:34

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de voir ce type de demande .

Vous pouvez compter sur moi.

IL EST PLUS QU'URGENT DE REDONNER DU SENS OU PLUTOT DE LA VALEUR A NOTRE METIER.

Nous sommes concurent dans la vie professionel mais dans le civil ce serait une joie de partager ces moments et nos connaissances.

On a besoin de tous, chez nous on a des gars qui nous font de la tuyauterie cuivre comme des as , d'autres de l'elec ,bref chacuns sa spécialité.

Perso j'aime les sacs de noeuds puis les reprendre au propre.

Bon courage à Adrien et aux autres dans les démarches car c'est souvent le plus dur.



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :