Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» frigoriste sur paris

frigoriste sur paris#3938

15Contributeur(s)
Wjshjojfxaviercadelclimatisationagfroidgautronmarcel11boosterAdrienglaglaPLdmarcospv49mimifrigovercorcrisjerome25
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

adel qu'est ce qu'ils peuvent dire comme connerie les gens :paf :paf

j'ai travailer sur paris durant 15 ans aussi bien en montage qu'en d'epannage, maintenant j'habite en vendèe, mais ma société m'a envoyé sur paris et sa banlieu pour y faire des chantiers (ca fait 2 ans et demi que je me tape l'aller retour)

en depannage, j'ai beaucoup depanner le petit commerce, effectivement le gros inconvenient ce sont les bouchons, donc en générale je partais vers 5h30, et je revennais le soir vers ya pas d'heure en moyenne je tournais à 10 depannages par jour (tout est une question d'organisation), on avait des secteurs pour le dépannage et cela marchais très bien (en secteur j'avais paris 18e, paris17e, paris16e, les yvelines , le val d'oise), le gros inconveniant dans la journée se sont les pervenches, mais en règle générale si tu es correct avec elles, elles te le rendent bien.Le pire se sont les secteurs touristique comme la butte montmartre dans le 18e arrondissement, la methode était garer sur le trotoire capot ouvert, avec un panneau en panne.l'avantage du depannage, est que en générale les temps d'arrêt sont court et tu passes régulièrement a la voiture récuperer du matos, donc tu peux surveiller.

le montage est déjà plus compliquer, car ton vehicule reste stationner plus longtemps, et la cela ne pardonne pas la fourrière tourne, maintenant j'ai un gros avantage, par rapport a beaucoup de monteur parisien, j'ai un camion rehausser et rallonger, donc la fourrière passe a coter et ni touche pas.


pour résumer adel l'inconveniant majeur est la circulation (il m'est arrivé de tomber dans les bouchons a 3h00 du mat), le stationnement est problematique.
mais je n'ai jamais vu un seul dépanneur se trimbaler avec sa caisse a outil dans le métro :paf :paf bonjour la rentabiliter
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir. Et bien j'y suis 24/24 j'habite Paris je vis à Paris et je travaille à Paris, et croyez moi ayant fait fait toute la France, ce n'est pas le pire, Marseille par exemple: on se fait engueler tout le temps les gens ne respecte rien ni feu, ni stop, ni bandes d'arret d'urgence, j'ai mème choppé un gamin entrain de me piquer mes essuie glace. Strasbourg PV sur PV, apparrement il ne paye pas l'encre. Suivant les cartiers ou les banlieues le prix du parcmètre est à peu près le mème 3€ de l'heure, l'avantage pour moi est que nous avons une autorisation de stationnement, il faut etre immatriculé 75 faire des depannages, ainsi les places de livraisons nous sont autorisées, sinon enlevement assuré. Sinon comme tout le monde on bloque la rue pour livraison, tant pis si ca geule un peu, on a l'habitude et on se garre un peu plus loin, et ceci comme dans toutes les grandes villes, et ce n'est pas à Paris qu'il faut avoir specialement avoir le plus de crainte, pour moi il y a des banlieues plus inqiuetantes. Par contre sur Paris on ne calcule pas en Kms mais en temps d'un point à un autre, suivant l'heure, la météo, les mouvements sociaux, mais j'ai l'habitude et connaissant bien cette ville. Par contre laisser son vehicule à quelques Kms de ton lieu de travail, si tu as besoin de quoi que se soit! bon courage, et personne ne fait ca dans quelqu'endroit au monde ou on se trouve.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
donc le gars,nous a pris pour des neuneu :paf on avait aucune raison de douter de lui,mais il est vrais que qlq part j avait du mal imaginer un tel fonctionnement.
glagla 10 depannage en moyenne/jr :-o
chapeau bas MONSIEUR :=!
pour moi le maxi en 8H00 c est 6 et jamais j ai pu faire plus que ca :#
marcel,si si y ades bouchons a strasbourg aussi,mais c est surtt le soire quand tu rentre,un trajet que je fait en 15min, le soire je peu y passer 1h a 1h et 1/2 :-| :paf . et cela depond sur tt dans quel axe tu te deplace,mais rien avoir avec paris et le perif.
cordialement
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

abdel il y a rien de formidable, déjà mes journées faisait plus dans les douze treize heures, ensuite j'avais beaucoup de client dans le 18e arrondissement, ce qui limitait mes déplacements, il m'arrivait parfois de faire 3 dépannages sans avoir a bouger mon vehicule, car mes 3 clients était les uns a côter des autres. :b :b

Par contre comme tout le monde il m'est arrivé d'en faire que 2 où 3 par jour, car en fonction des rue de paris, tu ne peux pas y acceder comme tu veux, j'ai fais un dépannage, derrière un ministère, police a l'entrée de la rue et fouille complète du vehicule, avec appel du restaurant pour être sure qu'ils avaient un dépannage en attente :paf :paf

mais il est vrai qu'en moyenne a l'année je tournais a 10 par jour avec une moyenne de 3% de retour
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui la je comprend mieu,pour moi c est extrememnt rare que j ai 2 depannage qui soit pas loin l un de l autre :-|
2ou3/jr...petit joueur,va :-D par contre la je te bas,j ai qlq jrné dans l année ou j en fait qu 1 seul,mais bon cela implique 750a850km de route.
question vous faite comment pour les heures avec ts ces bouchons et temps perdu a se garer..etc,je parle uniquement pour les depannage ( diagnostic)?
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla85 

avec une moyenne de 3% de retour

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
C'est peut le seul chiffre qui compte en définitif :-D
Faire 10/15 dépannages par jour, si c'est avec 30 % de retour :-o, par très rentable..
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Adrien,

Citation : Adrien ... La petite pencarte sous le pare brise avec le petit mot: "Urgence, fuite de fluide frigorigéne au magasin machin"
Ca marche pas trop mal....


:-D :-D :-D

Une petite astuce qui, à l'avenir, risque fort de beaucoup moins bien fonctionner ... maintenant qu'elle est éventée!!

De là à ce qu'il y en ait qui mettent " URGENCE GAZ " ( comme sur les camionnettes de GDF ), alors qu'ils sont peut-être au café de coin point déguster un petit noir!!

Ou tout simplement ... " Dépannage urgent sur conduite de gaz explosif "... il n'y a qu'un pas!!

A mon avis, si quelqu'un essaie ce genre de panneau, il y a 2 solutions :

- Soit la rue devient subitement déserte ... car les gens préfèreront s'éloigner de ce " danger imminent " ( et tu peux faire ce que tu as à faire tranquillement ).... :-D

- Soit tu auras eu affaire à quelqu'un de consciencieux, qui aura fait le nécessaire pour boucler le quartier ( et là, il faudra que tu expliques " le pourquoi " de ce panneau!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonsoir. 10 depannage/jour! dans le 18ième, bravo. Je serais plutot dans la situation d'adel, je prefere en faire 3 et avoir 100% de retour, moins fatigué et plus de reconnaissance. Mais la pancarte avec "fuite frigorigène" nous soit d'une aide vraiment utile, etant donné que 90% des gens ne savent pas ce que cela veut dire et l'impact environnementable, alors la police, j'en doute, il vaut mieux avoir une voiture bleue marquée depannage gaz, avec le giro cela va de soit
Pat
dmarco dmarcoicon_post
Citation : xavierc 
Citation : glagla85
avec une moyenne de 3% de retour


Bonjour
C'est peut le seul chiffre qui compte en définitif :-D
Faire 10/15 dépannages par jour, si c'est avec 30 % de retour :-o, par très rentable.. Xavier


Bonsoir xavier,

Il me semble lire que glagla85 nous parle de 3% de retours ... et non 30% ! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
spv49 spv49icon_post
Salut adel,

Moi j'ai travaillé sur Paris pas très longtemps car j'ai changé de boite depuis, mais j'ai toujours réussi à me garer pas très loin du client soit en parking Vinci ou parking centre commercial (Renault traffic rallongé sans galerie) et des fois le trottoir (place de l'opéra), la seule galère que j'ai eu c'est la fourriaire qui est passé à 2h00 du mat devant l’hôtel et j’étais sur une place de livraison totalement interdite, autrement les pv de stationnement c'est à Nantes et Lille.