Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» frigoriste sur paris

frigoriste sur paris#3938

15Contributeur(s)
Wjshjojfxaviercadelclimatisationagfroidgautronmarcel11boosterAdrienglaglaPLdmarcospv49mimifrigovercorcrisjerome25
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a ts
y a t il sur le forum des techniciens qui intervienent sur paris?
lorsque j ai fait ma formation chez mitsu,un des technicien nous a dit que pour certaines interventions,il etait preferable de laisser sa camionnette a +ou- une 10 aine de km puis faire le reste avec les transports en commun,jusqu a l arrivée chez le client,bien sur avec la caisse a outils,et tt le bataclan,que de cette facon cela leurs permetait de gangner du temps,acause des bouchon.
est ce vrais? et dans ce cas combien d intervention faites vous par/jr,je parle en depannage,et pouvez vous nous raconter une jr type de la vie d un frigoriste sur paris.
cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut abdel
ben deja je savais que pour moi paris: jamais!!
mais là avec ce que tu racontes, c'est certain!
t'imagines: moi, il me faut la moitié d'une rame de tram pour mon outillage!! et 5 ou 6 larbins pour aller du camion au tram, où une énorme hotte, comme le père noel!
:-D :b
sans rire, c'est de la folie, entre la caisse à outil, le multimetre, la pompe à vide, le mano, le thermometre... et j'en oublie surement!! :paf
et alors si il faut intervenir sur le fluide... :#

bon courage aux parisiens du froid!! :=!
et dire que moi je me plaint au moindre ralentissement ou embouteillage l'été!! ;-)

bon allez va, je vais sortir, pour changer...

A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
moi aussi c est idem,quant je pense que les rare fois ou je suis amené a stationer a +ou- 500mettre du client
je trouvait ca chiant et une perte de temps,avec ce que le gars nous a dit en fin de compte je n ai plus a me pleindre.
j ai oublier de preciser que le gars nous a dit,que cela arrivait qu une fois chez le client,il s averait necessaire de faire demis tour pour chercher tel ou tel chause,n ayant jamais vecu ni travaile sur paris,nous avons pris cela pour la bible,c est pourquoi je pose la question a nos confrere parisien.
agfroid agfroidicon_post
moi c'est pareil: il m'est arrivé de bloqué la rue pendant 1/4h, le temps de décharger tout le matos, et idem pour recharger, puis aller me garer à 50m!! :-o
dans le sud avec un peu de gueule ça passe, les gens sont en général cool, sauf l'été où il m'arrive de m'allumer avec des touristes! ils sont en vacance et c'est eux les plus préssé!! :paf
AGFroid
gautron gautronicon_post
Salut adel,

Je peux te faire part de mon experience car j y suis tous les matins jusqu au soir.
Chez mitsu, les mecs t ont dit n importe quoi.

En effet tu as le choix dte garer dans les vincipark, payant avec ta carte gazole ou note de frais, des places payantes t en trouvera toujour en tournant un peu, apres les livraisons avec les porte arriere ouverte sachant qu il est possible que tu aies les portes metaliques?
Tu as aussi certain site qui ont un parking sur la cour ou sous sol, en general 1m90 a 2m20.

Tu auras toujour une solution, pas de galere.

Mais la circulation :paf , faudra etre tres patient

C special de bosser sur paris et je l avoue degeulasse...
Entre les feux radars, les pietons cyclistes, scooter, radars, bus, agressions....

Si tu as d autres demandes hesite pas
;-)
marcel11 marcel11icon_post
adel a strasbourg tu n'a pas d'embouteillage?
A marseille c'est comme a paris defois tu met 1h pour faire 2 bornes,
mois j'ai fait un chantier sur paris pour un bon client a mois et je me suis toujours garé mais il faut payer,par contre a marseille ji suis habitué :b
booster boostericon_post
Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'expérience dans cette ville mais j'ai eu un collègue qui avait travaillé environ 3 ans pour une boite qui faisait presque que de la GMS:
il nous racontait que souvent il avait plus de temps de vehicule que de temps d'intervention chez ses clients.
Et que lorsque il faiait 3 ou 4 dépannage différents, c'était une grosse journée.
Le pire de tout, c'etait les embouteillages.
Par contre, arrivé chez le client, celui-ci faisait ce qu'il fallait pour qu'il puisse se garrer ou décharger le matos.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
marcel11 marcel11icon_post
Quand ton client a un parking,sinon tu decharge,et tu va garer et te faire chier pour trouver une place c'est la joie des grande villes ,paris marseille lyon c'est pareil :#
gautron gautronicon_post
Booster,

Il est vrai qu avec 3 depannage sur paris, c est deja pas mal.
Entre la circulation, le parking etc....
Si t es pas sorti de chez toi a 6h, t cuit. Pour les bouchons + stationnement. Du coup l aprem t es exploser de fatigue.
Adrien Adrienicon_post
Et encore 6h00 des fois c'est juste.

Heureusement je ne bosse pas tous les jours sur Paris, mais quand j'y suis c'est le systeme "D"

La petite pencarte sous le pare brise avec le petit mot: "Urgence, fuite de fluide frigorigéne au magasin machin"
Ca marche pas trop mal.

J'ai failli me faire enlever le camion une fois (j'avais pas mis le petit mot)!!! je suis arrivé juste à temps.
Mais c'est arriver plusieurs fois à des collégues de devoir aller à la fouriére.. :paf

Vivement Paris reserver aux professionnelles ;-) comme Londre..