Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse
AuteurRecherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse
contisalvo
4  


contisalvo
  Posté : 24-06-2008 18:44

Je suis technicien électromécanicien-frigoriste et la société qui m’emploie a beaucoup de mal à trouver un technicien pour me soulager en heures de travail. Je suis tout seul actuellement à effectuer des interventions de dépannages.
Le travail consiste essentiellement à installer et dépanner du matériels des métiers de bouche (restaurants, boulangeries, magasins). On ne recherche pas le super technicien et encore moins quelqu’un qui se prendrait pour le chef ou le numéro 1. L’ambiance est plutôt sympa le salaire est à négocier (entre 1500 et 1700 euros net + 150 euros de prime d’astreinte dont une semaine/mois. Les frais de restos sont remboursaient, un véhicule de service que vous garderez équipé d’un GPS et d’un téléphone main libre vous sera confié ). Par expérience je ne connais pas beaucoup d’entreprise qui offre autant d’avantage.
Pour qui ce poste intéresse veuillez me contacter. Les caractériels, les paresseux et les incompétents « s'abstenir ». Expérience requise: deux ans minimum dans le métier d’Electromécanicien ou de Frigoriste.


Conti

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-12-2009 16:42

bonjour,

ambiance sympa !!! il sait même pas dire bonjour au revoir ou merci

même pas passé par le forum présentation membre le gars

allez, merci quand même

et au revoir

  Profil  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 17-12-2009 22:23

***L’ambiance est plutôt sympa le salaire est à négocier (entre 1500 et 1700 euros net + 150 euros de prime d’astreinte dont une semaine/mois. Les frais de restos sont remboursaient, un véhicule de service que vous garderez équipé d’un GPS et d’un téléphone main libre vous sera confié ). Par expérience je ne connais pas beaucoup d’entreprise qui offre autant d’avantage. *****************
Bonjour chez nous , les salaires des techniciens sont compris entre 1900 et 2500 euros net , uniquement une permanence un samedi sur trois, rarement le dimanche, pas de permanence la nuit, quelques soirées à « rallonge », et impossibilité de prévoir avec précision l’heurs ou ce terminera la journée … même avantage+ mutuel payée à 90% par l’entreprise… et pourtant nous avons beaucoup de problème pour trouver des techniciens… bon courage

ps.Le problème proviens surement que nous avons des métiers ou il faut toujours être au taquet, gérer le stresse client, la route, rester zen face à des fournisseurs distribuant du matériel « limite » et ne voulant rien entendre… pourtant nous avons globalement un meilleur métier que les gents que nous dépannons : combien de secrétaire, cuisinier, commercial, intendant nous prennent de haut, alors que malgré notre tenue « d’ouvrier », nous gagnons souvent le double de ces gents , est sommes beaucoup plus polyvalent……

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-12-2009 12:05

Salut les amis,

photocris

Je pense qu'en premier lieu.... le problème n'est pas une question de salaire (dumoins, jusqu'à une certaine limite), mais il est clair que pour travailler sainement... il faut que cela soit fait dans la meilleure ambiance possible!

J'ai pu remarquer que dans les supermarchés, malgré qu'ils aient quasiment tous des contrats annuels forfaités incluant la main d'oeuvre, les pièces jusqu'à un certain seuil et pour certains même le FF.... les gens (du salarié de base qui ne fait que transmettre les infos... au cadre qui se prend pour le roi du monde), le côté "rapports humains" passe de plus en plus à la trappe!!

Une bonne partie de ce que j'appellerais "le découragement" provient essentiellement du fait que certains aient tendence à nous prendre pour leur larbin! C'est pourquoi aussi, notre métier nous incite à relativiser les choses, tout en restant professionnel!

Il est clair que je n'apprécie que moyennement le fait d'être réveillé à 2h du matin, pour une alarme froid... dûe uniquement (mais cela, on ne s'en appercoit généralement qu'une fois sur le site)... à un meuble trop ou mal chargé! Mais de temps en temps, j'avoue ressentir une certaine jouissance de voir la mine déconfite à cette heure, de ces cadres qui (d'habitude) ne se sentent plus pisser! Celà remet un peu les pendules à l'heure...

Qu'on soit plus (?) rémunérés que les employés de la distribution me semble normal dans le sens où nous avons beaucoup plus de contraintes et de responsabilités également!
Lorsqu'un dépannage tombe à 17h50 .... Impossible de dire au client "Nous vous enverrons un technicien demain!", sans que le technicien ait -au minimum- rappellé le client pour en savoir plus sur cette "panne"! Certains clients ont une fâcheuse tendance à dramatiser une simple "fuite d'eau"....
Personnellement, dans ce travail, le jeudi est souvent le jour où sonnent mes 35 heures hebdomadaires! sans faire de prosélitisme, mais il est clair qu'en campagne... nous perdons énormément de temps sur les routes.

Je recois certainement un meilleur accueil chez le boucher ou patissier du coin, plutôt que dans certaines grandes enseignes.

La preuve que moins stressé... tu bosses mieux!

Enfin, c'est mon avis en tout cas

A+

  Profil  
Nicolo972
4  


Nicolo972
  Posté : 14-01-2010 00:49

Bonsoir à tous,
actuellement en formation dans un centre afpa, je prépare le diplome de TIFCC.
En lisant vos commentaires, je me rends compte que je suis fais pour ça.
En effet étant ancien gendarme, les dépannages à 3h du mat ou à 17H45 je sais ce que c'est. Je suis jeune et motivé, mobile mais exigeant.
Seul problème, pour l'instant je n'ai pas d'expérience et pas de diplome.
Ma formation s'achève en septembre prochain et je serai alors sur le marcher du travail donc soyez patient, j'arrive .


Nicolas

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-01-2010 11:53

Citation : Nicolo972 
... étant ancien gendarme, les dépannages à 3h du mat ou à 17H45 je sais ce que c'est. Je suis jeune et motivé, mobile mais exigeant...


Salut Nicolas,

Un petit conseil.... sans vouloir être vexant...
Si tu arrives dans ce métier avec la façon de penser "made in gendarmerie".... tu risques fort de déchanter très vite!
Dans mon esprit, le gendarme, est ce genre de personne avec qui... il est généralement difficile de communiquer (car il pense toujours avoir raison)....

Certes, il faut savoir "tenir sa place et faire ton boulot consciencieusement"... mais il ne faut jamais perdre d'esprit que c'est le client qui paie! Donc.... humilité
Finis ta formation, et ensuite, tu verras ce que ca donne sur le terrain.

A+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 19-01-2010 21:00

c'est le probleme avec le personnel qui sont ancien militaire de carriere, tres rigoureux, donc c'est bien pour certain truc, mais ça passe pas partout, notre metier demande plus que de la motivation ou de la rigueur, de toute façon, avec le temp souvent les 2 baisse en intensite . bon courage

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-01-2010 21:10

salut a tous,

je suis d'accord avec toi chris mais, je ne le suis pas avec D-MARCO faud jamais generalisé et non plus faire de la segregation avec le fait que NICOLO soit un ancien gendarme, tu ne connais pas ses motivations, qui sait il se fera peut etre tres bien a notre metier, de toute facon il n'auras pas lechoix que de s'adapter non???


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 19-01-2010 22:48

Bonsoir,
Il me semble qu'un gendarme apprend à ne pas réagir aux provocations, à tenir sa place face à ses supérieurs hiérarchiques ou les personnes qu'il accompagne dans des missions diverses et variées. Ses capacités d'adatation à notre métier sont sans doute supérieures aux miennes... alors bienvenue à tous les anciens gendarmes et militaires.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-01-2010 08:11

Salut,

Nous ne parlons pas de la même chose!
Il ne s'agit pas de provocations, mais plus simplement parfois de simple méconnaissance de nos attributions.

Par exemple, l'été dernier, j'ai été appellé dans un supermarché (motif de l'appel : les surgelés sont à -6°C).
Je me rends sur place au plus tôt, et je suis attendu avec impatience par le directeur du magasin, qui est énervé car une perte de près de 3000 euros se pointe à l'horizon!
Il m'emmène voir 2 cerceuils Bonnet Névé... effectivement, ses surgelés sont à -3°C, techniquement bons pour la poubelle!

En regardant le meuble, son seul problème est d'avoir été chargé (comme une mule) par un stagiaire!
Bref, petit rappel de fonctionnement pour ce style de meuble, et déchargement de pas moins de 5 rolls de marchandise plus tard, tout rentre dans l'ordre, les températures reviennent dans les clous!

Situation banale, mais oh combien régulière!!

Donc, je me retrouve dans le cas suivant :

D'un côté le directeur du magasin, qui a en main une courbe de température sur papier + une preuve horodatée de son appel à notre société + notre contrat de maintenance incluant une clause "de réactivité en moins de 4 heures" et un premier listing de marchandise contenue dans ces bacs!
Et de l'autre côté... les instructions de mon patron, qui sont que j'ai fait 60KMS aller (et 60 retour) pour rien, et que si cela se représente.... cela sera facturé au client, vu que techniquement tout était parfait et ne nécessitait pas ce déplacement!!

Charge à moi de faire passer le message au client!

Mais tu ne t'adresse pas de la même manière au boucher du coin.... qu'à un directeur de supermarché qui est persuadé que parce qu'il est arrivé à ce poste... c'est nécessairement parce qu'il est la réincarnation de Dieu!!
Bref, il faut être cool et pédagogue! A la fois avec l'employé fautif (pour ne pas devoir revenir dans les prochains jours pour la même chose, mais également avec ce directeur qui a une facheuse tendance à considerer que personne ne le vaut!!

Bref, tout cela pour dire que nous avons tous une place à tenir, mais pour y parvenir.... il faut souvent y mettre les formes!

Notre société a un contrat technique à assurer sur place, mais notre expertise sur place nous amène à devoir prendre des décisions loyales vis-à-vis de notre employeur! Aussinon, cela serait la porte ouverte à tous les abus!!

Mais bien sûr, il ne faut surtout pas généraliser non plus.

A+

  Profil  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 20-01-2010 16:11

rien a dire pour moi tout est dit, et ce genre de situation c'est au minimum 2 par semaine !!!! :paf :paf :paf

A+ DTF

  Profil  

  


  Posté : 30-01-2010 23:18

Bonjour,
Je viens de découvrir ton offre recherchant un technicien sur toulouse. C'est dommage que tout le monde recherche des techniciens expérimentés et les nouveaux, n'ont il pas le droit travailler? Qui les recrute? Je viens de terminer une formation de frigoriste à l'afpa, si vous pouvez m'accorder la chance de faire mes preuves, je m'appliquerai et je repondrais présen aux appels de l'entreprise. Je suis interess par le poste. Si vous pouvez me faire confiance, je laisse mon mail : mexanceikonga@hotmail.fr Je suis à la recherche d'un poste.
Merci d'avance.

  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 31-01-2010 12:07

salut

babouka, tout à fait d'accord


  Profil  
Nicolo972
4  


Nicolo972
  Posté : 03-02-2010 23:22

Bonsoir Dmarco,
comment commencer ce message?
J'ai été surpris de lire ton message,
"Si tu arrives dans ce métier avec la façon de penser "made in gendarmerie".... tu risques fort de déchanter très vite!
Dans mon esprit, le gendarme, est ce genre de personne avec qui... il est généralement difficile de communiquer (car il pense toujours avoir raison)..."

Je pense que tu fais amalgame du gendarme sur le bord de la route qui verbalise lorsqu'une infraction est commise et le gendarme en général qui communique avec toute sorte d'autorités ou non, civil (les élus), judiciaire (les procureurs, leurs adjoints et les juges d'instruction) et militaire (la hiérarchie). Les gendarmes se doivent d'être à l'écoute de tous les citoyens, car le dialogue est pour eux le meilleur moyen de recueillir des informations pour faire baisser les contraventions,délits et crimes qui pourraient être commis sur leur circonscription.

Je ne suis absolument pas fermé, j'aime rencontrer les gens, échanger et le contact avec le public. N'oublie pas que lors que le gendarme est devant une victime, c'est la compassion qui est de mise, pas le dédain ou la pitié. Même si c'est à 3h00 du matin. Service public oblige, j'étais en effet en permanence joignable par téléphone.

Je suis parti de la gendarmerie car la hiérarchie militaire n'est jamais reconnaissante! 18h par jour lors de grosses affaires et même pas un merci. Pas d'heure supplémentaire, les gendarmes sont des militaires, et donc un salaire qui plafonne.

Pourquoi le froid commercial?
Je viens de l'électrotechnique, j'ai un peu travailler sur les chantier et la clim m'attirait. Et puis qui peut le plus peut le moins donc pourquoi pas le froid commercial. Et je ne regrette rien. c'est très intéressant les propriétés des différents fluides, les différents types d'installation et le dépannage. J'ai vraiment hâte d'attaquer le module maintenance dépannage, c'est le plus intéressant.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je suis un grand bavard...

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 04-02-2010 10:35

Bonjour Nicolo


Je vais te rassurer , j'ai été sous-officier dans ma 1 ére partie professionnelle ce que je peux te garantir c'est que nous avons un métier où la "discipline" reste quand même de rigueur à tous les niveaux . Il y a aussi une hiérarchie dans notre métier de frigoriste , même quand on débute on respecte les anciens , on respecte les clients , donc ton premier métier t'aidera naturellement sur cette voie et tu pourras te concentrer plus facilement sur la partie technique .

C'est quand même important pour un frigoriste qui est en contact permanent avec la clientèle d'avoir une bonne présention ( rasé , l'uniforme de travail propre même si la veille on a rempé toute une journée sur des plafonds de chambre froide ou vidanger une centrale etc.......)
Si tu es motivé ,curieux , que ta première motivation surtout au début n'est pas l
"combien je pourrais toucher de salaire avec mon diplôme en poche )
Tout viendra à temps .
Mon vécu professionnel dans le froid depuis 30 ans à été trés riche humainement et ce n'est pas fini

En conclusion ce n'est pas un handicap d'avoir été gendarme , ce qui est important c'est d'aimer ce métier et de le faire avec passion et rigueur

Bon courage

  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-02-2010 17:50

Salut nicolo,

Que dire? ..... oupsss???? ....
Je dirais que le moins qu'on puisse dire, est que je me suis un peu emporté!
Il est vrai que quand tu disais "ancien gendarme", je m'imaginais justement plutôt le genre... le genre basique, qui a passé plus de 20 ans à se défoncer dans la "course au rendement" pour les pv, et qui avait quitté le métier totalement omnubilé par sa recherche du "droit partout"!! :paf

Je m'auto-flagellerai donc de ta part... plus tard!

En lisant mes autres posts, ou les articles postés sur ce site... tu vas te faire une idée de ce qui va devenir "ton quasi quotidien" dans ce métier, et donc, cela t'en donnera aussi une idée plus précise. Bonne lecture à toi!

A+

  Profil  
blackManifold
18  
 

blackManifold
  Posté : 09-02-2010 15:59

Bonjour à tous !
chez nous aussi,le salaire moyen varie entre 1500 et 1800 net avec la prime d'astreinte(1 semaine/mois)3 eme mois+50%mutuelle ,Et la plupart des techniciens cherchent à se barrer!Ceux qui ne font pas l'astreinte touche 1300 euros !!C'est vraiment derisoire vu les contraintes!
Moi même celà fait des mois et des mois que je devais voir un medecin pour un problème de lombaire,mais à chaque fois j'annule le rdv!...pas le temps! surtout les soir!!!Je m'engueule avec ma femme car je consacre "trop" d'importance à mon métier !!!!pour toucher un salaire de misère à la fin du mois !!
Le probléme c'est que ce metier n'est pas reconnu!et que les frigoristes sont reputés pour etre des individualistes et donc pas de gréve possible !!!!Alors chacun pleurniche dans son coin et essaie de baiser au max son entreprise sur les heures etc.......c'est malheureux mais c'est comme ça !!!En début d'année nous avons eu une augmentation de 22 cts/heure !
heureusement que nous pouvons toujours faire du black le WE...c'est toujours un petit plus !!!
Afin de comparer les salaires et traitement dans les differentes entreprises ,ne pouvons nous pas établir un petit sondage?.....je pense qu'on aura une belle surprise.....genre entente illicite entre les employeurs !!!!
.....mais je persiste et signe;..Frigoriste est le plus beau métier du monde.....si on est bien payé !!!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-02-2010 20:37

Salut blackmanifold,

Il tesera impossible de prouver une quelconque "entente illicite", nous ne sommes pas des entreprises telles SFR, BOUYGUES ou ORANGE qui elles (compte tenu de la technologie en cause) trustent le marché.

Pour comparer, je dirais qu'on ne peut faire celà... qu'en admettant qu'on parte d'une même base! Ce qui est loin d'être le cas.

Bien sûr, le boulot est là.... bien sûr, il y a les gens pour y pourvoir!
De là à ce que les "monstres" aient envie de discuter de leurs territoires... je suis plus que perplexe!
Et puisqu'ils sont "maîtres chez eux".... ils font chacuns un peu ce qu'ils veulent! ... et notamment au niveau salaire....

Une fois que le contrat de travail est signé, il engage les 2 parties sur un salaire de base! Mais avec le secteur de l'emploi comme nous le voyons tous.... QUI OSERA démissionner d'un emploi en cdi, pour poursuivre une carrière à quelques kms de là pour esperer mieux et notamment quelques dizaines d'euros de plus!?

A+

P.S. : "les monstres" = JCI, AXIMA, DALKIA... et entreprises du genre... ceux chez qui, la "valeur humaine" est juste un concept!


  Profil  
Sauter à :