Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » inverter daikin
Auteurinverter daikin
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 30-10-2011 12:14

question! je possède un clim model RKS35D2VMB pour ue et FTKS35D3VMW pour ui
vendu pour du froid seul; mais je me trouve une v4v sur le circuit frigo sans bobine ; j ai donc installé celle ci . j ai une télécommande froid seul et je voudrais essaye avec une qui passe en chaud mais j ai un doute sur la programmation des cartes? pensez vous que cella peut fonctionner ou si il y a une modif de carte a prévoir?

Message édité par : jeromus / 30-10-2011 12:29



Message édité par : jeromus / 30-10-2011 12:30


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 14:56

Non,car l'electronique du moins la tienne n'est pas prevu ,pour inverser le cycle et le reguler,en plus il dois de manquer le detendeur chaus ,ou le capillaire sup; pour le mode chaud


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 14:57

Non,car l'electronique du moins la tienne n'est pas prevu ,pour inverser le cycle et le reguler,en plus il dois de manquer le detendeur chaus ,ou le capillaire sup; pour le mode chaud


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 14:57

Non,car l'electronique du moins la tienne n'est pas prevu ,pour inverser le cycle et le reguler,en plus il dois de manquer le detendeur chaus ,ou le capillaire sup; pour le mode chaud


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 19:56

Bonsoir. Je crois que marcel11 a raison, si l'appareil était prévu pour du froid seul,je crois qu'il va etre impossible de faire du chaud. Mais pour confirmation, appelle la hot-ligneen leur communiquant bien le type d'appareil, le gaz et voir le n° de serie.

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 31-10-2011 05:59

Salut,j'ai eu le meme cas un groupe en froid seul équipé d'un vanne 4 voies.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-10-2011 16:03

salut et bonne journee a ts
en fait cela revient moins chere de fabriquer des riversibles que du froid seul,d ou la v4v sans bobine
cordialement

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 31-10-2011 19:07

il faut voir si l evapo possede des sondes au niveau de la batterie et voir si la comande aparait le mode chaut

le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 01-11-2011 06:25

salut normalement il y a sur la carte de l'ue un moe froid,chaud,auto,essaye en mode chaud pour voir

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-11-2011 19:02

Bonsoir. Discus sans l'electrovanne, cela va ètre difficile.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-11-2011 20:19

salut et bonne soiree a ts
il n y a pas que l electrovane
marcel a donné qlqs raison pour les quelles cela ne peut pas marcher
a suposer que le detendeur chaud ( sur ue) et bien present,il foudras que la bobine y soit aussi,il faudras que par une chance de cocu daikin a installer une carte de commande parametrable en mode chaud,(c est le cas sur certaines series)+2 ou 3 autre bricoles,bon suposons que c est ok pour tt ca et que notre amis a vraiment une chance de...
une chance de ceux qui jouent au lotto et gagne du premier coup a ce moment la lorsqu il fairas de la demande en chaud il entendra un bip non abituel et le cygle chaud ce metra a clignoter car l ui ne serais faire ce qu on lui demande
et la encore il faudras que notre ami ai une chance a jouer immediatement a l euro million
en gros pour imager un peu la chose,c est comme qlq un qui s offre un SUV en version 2 roues et qui espere faire concurence a un defender ou pathfinder il a l apparence et certaine similitudes
mais cela ne fait pas de lui un 4*4
cordialement

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-11-2011 07:05

Alors geromus des nouvelles SVP
pour PL: l'électrovanne est présente mais pas la bobine

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-11-2011 09:41

Bonjour, ok discus, je me suis renseigné auprès de collègues, il y en a un qui s'est retrouvé devant une mème situation, chez quelqu'un de sa famille autre type de materiel, et si il y a bien la vanne 4 voies et m'a expliqué qu'il fallait changer les cartes des UI/UE et les commandes à distance et installer la bobine de la vanne. Il avait demonter tout le necessaire sur d'autres clims à droite à gauche qui ne fonctionnaient plus et depuis celle-ci fonctionne toujours.

Pat

  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 11-02-2012 18:58

bonjour a tous j ai déjà recup une carte pour ui et la commande! je vous tien au jus on c j amais ça coûte rien!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-02-2012 07:45

salut et bonne journee a ts
sur les nouvelles generations,les ui elles sont toutes reverssibles.meme si elle sont montées sur des UE froid seul.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jeromus
74  
  

jeromus
  Posté : 21-02-2012 19:47

salut a tous! j ai ouvert un groupe réversible; identique au mien froid seul;
les carte ui et ue sont exactement pareil!
la seul dif c que sur la mienne j ai une option pumdow .donc j ai tel a la hotline pour info sur la chose!! bien entendu chose que je m a tender pas de reponse sur le sujet; il ma bien fait comprendre qu il y avait une simple modif mais pas divulguer

  Profil  
Sauter à :