Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Congélateur ménager au garage
AuteurCongélateur ménager au garage
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 30-10-2011 08:53

Salut à tous

Est ce que ça poserait un problème que je mette un congélateur dans mon garage? Parce que la température pourrait être assez basse en hiver (Pas moins de +5°C).




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 08:55

salut faycal et a ts
condenseur ventilé ou pas?carte elec pour la regule,ou c est les vielle generation
cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 09:13

comme sur une installe normal ta hp va etre faible,donc production frigo faible,
Il suffit de regarder la classe climatique de la bete


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 09:13

comme sur une installe normal ta hp va etre faible,donc production frigo faible,
Il suffit de regarder la classe climatique de la bete


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 10:50

Bonjour. Mettre un cache derriere, autour du condenseur, genre laine de verre ou de roche. Sinon le compresseur risque de "manger" du liquide et risque de casse de celui-ci.

Pat

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-10-2011 12:59

salut

j'ai un client qui loue des containers frigo et à l'intérieur il met un petit congel pour l'utilisateur, moi je pensais qu'une fois sur site (du loueur) il sortait le congel pour le mettre ailleurs, et bien non: un jour je vais faire un dépannage sur une de ces caisses réfrigérées et là je vois une ralonge qui entre dans le container, c'était le congel!! :paf
et ça marchait, bon si il avait le container en négatif à -20°c je suis pas sur que çà fonctionne!
mais dans ce cas il n'avait pas besoin du congél!

AGFroid

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 30-10-2011 20:17

Citation : adelclimatisation 

salut faycal et a ts
condenseur ventilé ou pas?carte elec pour la regule,ou c est les vielle generation
cordialement 


Salut à tous

Adel,
Justement je ne l'ai pas encore et j'aimerais avoir des conseils sur quel type choisir sur ceux actuellement proposés en magasin...


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 20:50

salut faycal,
en cequi concerne,les vielle generation,
ils sont capable de fonctioner a vec une T° de 5 ext,mais n espere pas depasser
les -18.si tu opte pour se type la choisi
ceux dans le condenseur est caché derier la carcasse une partie des vapeur sert au refroidissement.mais si tu as les moyen d opter pour un ventilé regulé par carte electronique c est le top,mais plus cher.pour anecdote ma soeur pour manque de place met son congel dans le jardin derriere la maison ete comme hiver,et franchement j ete sur le cul,surtt en hollande ou les T° ext puevent etre tres tres basses .pour les marque vaut mieux checher dans le haut de gamme,mais ai je besoin de te le dire
cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 22:02

adel tu a des veille caisse qui descende a plus de -18°
Cela depend de la qualité de l'ancetre
en verité tous depand de la classe climatique de la machine
le seul avantage du ventilé c'est de descendre plus vite et qu'il sont no frosst


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 22:11

re
oui marcel,jusqua -30c°.
attention je ne parle pas de ventilation evap,mais condenseur,car on peut avoir des nofrost ventiler a l interieur mais pas sur le condenseur.
cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 22:13

en frigo menager il y a que les americain qui ont un condenseur ventilé ,ou les sharp inverter qui ventile les condenseur sinon tous le monde est en condenseur statique,
En menager le no frost c'est le degivrage auto


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-10-2011 22:15

salut fayçal
pour avoir installé et dépanné du ménager pendant une bonne quinzaine d'année je peut t'assurer avoir vu beaucoup de congels dans des garages apentits remises et autres et qui été comme hiver fonctionnent à merveille
je serais plus méfiant à l'heure actuelle avec le R600 (pression trés basse -11° pour pres ATHM) si ton budget te le permet tape de la marque LEBHERR,BOSCH SIEMENS ELECTROLUX un coffre est plus avantageu qu'une armoire à tiroir mais beaucoup plus dificile à ranger. les ventilés à dégivrage auto perso je ne suis pas pour; tu augmente le prix la conso la complexité donc le risque de pannes tuper en volume utile pour t'éviter 1à 2dégivrages par ans perso en armoireje prendrais un modèle super isolé(-conso +autonomie en cas de panne)avec un élément évapo sous chaque tiroir

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :