Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » R600
AuteurR600
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 06:35

Salut,je cherche des infos, concernant les habilitations et le matériel pour l'utilisation du R600 A


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 07:04

salut discus
a ma connaissance tu n as pas besoin d habilitation specifique pour utiliser du r600.pour le matos il te faudras une petite balance de precision avec raccord
ta bouteille de 1-2kg se clips dessus puis tu fait ta charge,car c est essentielement utilisé sur des frigo menagers avec a peinne 40a60gr(refco ont tt ce qu il faut).
maintenant avant de desouder il faut bien tirer au vide une fois la charge recuperé au risque de se retrouver avec un retoure de flamme assez important. perso,je me suis retrouver pendant qlq semaines sans surcile et une partie des cheveux cramé,et une peur bleu lorsque je suis intervenu pour la 1er fois sur un circuit au r600.
il faut absolument respecter le sens d aspiration ( reperé par une etiquette SUCCION) si non risque d explosion.
pour le reste de l outillage refco font une valise avec tt le necessaire pour les ptit frigo.cordialement

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 07:17

merci monsieur ,j'ai de plus en plus de demande, surtout sur les LIEBHERR


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 07:31

re
tu fait des cliniques,hopitaux,genre
etablissement francais du sang EFS?
cordialement

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 07:44

non, mais j'ai des clients pharmaciens et un gros client qui stock des médicament (1500 m² de chambre froide à +5°C
De plus en plus de petits "frigo" en R 600 A surtout en LIEBHERR SEMI PRO

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 07:52

re
oui dans ce domaine c est liebherr et miele qui sont en haut de la fiche.
jete un coup d oeil sur le catalogue GFF
il me semble que la valise refco dont je te parle y est.cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 08:29

abdel miel ne fabrique quand lavage en cuison c'est du liebhher refrappé.
Discus,pense que sur le liehbber pro ou normal les tube sont en alu,donc la brasure tu peux t'assoir desut.
Donc c'est du raccord lockring ,et heberat frefre l'importateur lhiebber,dois te fournirt les deshy en origine avec les loockring pres monté des 2 cotés comme en grand public?
Par contre avec le R600 tu ne pourrat pas pincé et brasser ,pour boucher sinon tu risque de te faire sauté l'ensemble dans les kit il mette des bouchon lockring,sinon tu fait comme moi malgré que je suis pas dans les normes je brase une shrader
refcho ,te fait le mano ,le tube d'evacuation,le support de bouteille et la balance de 1KG
Pense que su tu change pas le cp tu met un gramme de moin que la charge existant ,pour le fluide qui reste dissous dans l'huile,et quand tu ouvre le circuit,il te faut un bon tirage au vide 50% du fluide est dissous dans l'huile,sinon gars au surcharge,c'est ce que l'on ma dis quand j'ai fait la formation brandt sur le R 600


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 08:46

Merci marcel 11 pour ces bons"tuyaux"

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 08:51

re
en 2002 2004 les frigo miele etait pas du tt du liebherr rebadgé,du moins ceux
sur les quel j intervenait a cette epoque la.
pour les raccord c est claire que c est mieux,mais lorsque j ete chez une grande
enseigne de super marcher,il fallait faire avec les moyens du bord,les tuyaus sont en alu,mais les 2 cm qui rentre a l interieur du cp sont en cuivre,donc nous brasions ladessus,et t avait pas interet a chauffer comme un malade,ou a rater ton brasage :paf
cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 09:12

Miele en frois ça toujours etait du liehbber il sont legerement modifié esthetiquement sinon les cartes electroniques c'est les memes,c'est comme laden et whirpool ,ou bosch siemens viva,ou arthur martin et electrolux c'est des accords entre eux
Mais si tu a fait la formation R 600 il est interdit de brassé ,tous dois se faire au locckring
Mais j'avoue que moi aussi je brase aussi apres avoir bien degassé


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-10-2011 09:19

re
oui les cartes elec,c est kiff kiff bourico .
pour les marque que tu cite,c est axactement ca y a que le nom qui change,
au lieu de prendre du wirlpool,vaut mieux acheter du laden c est exactement le meme appareil avec 100a 150 euro de moins.
c etait avant que je soit frigoriste,donc
pas de formation,j ai apis sur le tas. j etait aide reparateur,et c est suite a ca que j ai fait mdf a l afpa.cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 22:43

la formation ça aide pour les regul et a prendre a tous demonté sans cassé le plastoc interieur quand t dois tous foutre en pieces ou que les sondes sont moussé dans le fond et que tu dois decoupé le font et la mousse pour les changé merci whirpool :paf
en plus les stages c'est remboursé


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-10-2011 22:59

salut à tous
le top pour intervenir sur le 600 c'est les valises lokring en vente chez tous les grossistes pièces electroménager elles ont un inconvénient leprix

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-10-2011 23:20

oui mais quand les tubes sont deformé rien ne vaut une brazure


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 31-10-2011 03:29

bonjour ,

bien tirer au vide le compresseur avant de débraser l'ancien ,sinon tu es rasé de prêt . Certains recommandent une pompe à vide anti-déflagrante

  Profil  
Sauter à :