Index du Forum » » Pour parler de tout » » groupement GIF - GASEL..etc...
Auteurgroupement GIF - GASEL..etc...
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 29-10-2011 15:31

Salut a tous

Juste pour faire un tour
il y a d'inscrit sur ce site beaucoup d'entreprises adhérentes aux différents groupements ?
ou les artisans sont majoritaire ?
que pensez vous des groupements ?
la solution pour être plus fort ou arnaque (dans le sens trop cher pour le résultat obtenu)?
a+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-10-2011 16:15

bonjour à tous

Pierre ayant travaillé pour une entreprise faisant partie du groupement GASEL, tu as des avantage certains.
- Des tarifs négocier par le groupement chez different fournisseur dont certains où tu ne connaissais même pas l'existence (en plus se sont des tarifs grand compte), pour te siter un exemple chez un fournisseur de centrale frigorifique, on avait de meilleur prix que JCI

- En cas de pepin le groupement est là pour t'epauler

- Redistribution de bfa en fin d'année

- Tu peux avoir des clients au niveau national, car l'avantage est d'avoir des sociétés implantée partout en france, donc des contrats qui peuvent arriver sans que tu es demarché qui que se soit (on avait des stations service)

- un problème avec un fournisseur te donne également plus de poid, car l'avantage est qu'un groupement a la volonter de se develloper en permanance, donc plus de monde, donc plus de client potentiel pour les fournisseurs.

maintenant concernant ta contribution annuel je ne sais pas comment cela se passe donc je ne peux te répondre sur ce sujet.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-10-2011 16:37

Bonjour. Je ni crois pas trop, au final qu'avons nous gagné, il y a toujours quelque chose à payer, on y gagne peut ètre au depart mais à la fin il faut bien que les négociateurs gagnent aussi, ils jouent les intermédiaires, c'est comme le kg de patates, au debut il vaut 15ct le kg, à la fin nous le payons 2€,c'est enormement de temps d'une ou plusieurs personnes dans une boite et ca on l'oublie souvent, si on calcul sur une année, je voudrais bien savoir qui gagne vraiment.

Pat

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-10-2011 16:44

Citation : PL 

Bonjour. Je ni crois pas trop, au final qu'avons nous gagné, il y a toujours quelque chose à payer, on y gagne peut ètre au depart mais à la fin il faut bien que les négociateurs gagnent aussi, ils jouent les intermédiaires, c'est comme le kg de patates, au debut il vaut 15ct le kg, à la fin nous le payons 2€,c'est enormement de temps d'une ou plusieurs personnes dans une boite et ca on l'oublie souvent, si on calcul sur une année, je voudrais bien savoir qui gagne vraiment.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Ah bon, tu ne crois pas qu'en négociant les achats de 60 entreprises, se moins cher que pour les achats d'une entreprise ?
Pour avoir gérer les achats via le groupement dont parle glala, et maintenant en achetant que pour mon entreprise, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo
C'est d'ailleurs le principe de la grande distribution, qui a remplacé tout ou grande partie des épiciers indépendants..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 29-10-2011 17:03

salut

On ne peu pas donner les remises obtenues avec un groupement
ni des remise arriere
mais un artisan a une remise minimum de ?? a t'on le droit de parler argent sur le site ? ils y a des secret a ne pas divulguer bien que je suis sur que se sont des secrets de polichinelle
il vaux mieux parler de ça autour d'un verre

a+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 29-10-2011 17:19

On m'a proposé un jour d'adherer à un groupement d'achat dont je ne citerai pas le nom.
Tarifs de base trés alléchant, conditions de vente super intérressante comparé aux GFF, FRITEC ou autres...
Puis quand on approfondi le contrat avec sa cotisation pour adherer au système, les conditions pour se rétracter, au bout du compte c'est pas si avantageux que çà
J'ai préferer rester indépendant et je ne le regrette toujours pas.
Et je sais que j'achète aussi bien que certain gros faiseur de ma région


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-10-2011 20:42

bonsoir ,

les remises consenties à ces groupements sont trés importantes . En contrepartie tous les adhérents sont solidaires ce qui garantit le reglement aux distributeurs

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 29-10-2011 20:51

salut à tous
je n'ai jamais travaillé pour une entreprise en groupement mais mon avis ours'en sortir aujourd'huis il faut soit ètre en groupement soit ètre concesssionnaire d'une bonne marque

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 20:33

Bonsoir. xavierc, je dit que je ni crois pas, car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de pratique dans toutes les ste ou j'ai travaillé, mais j'en ai entendu parlé et ceux que je connais et qui travaillaient avec ces plateformes, ont vite stoppé cette pratique car leur remises en direct étaient plus interressantes, ainsi que les delais d'ailleur. Mais comme on dit l'union fait la force, effectivement si tu commence avec une soixantaine de ste moyenne et grandes tailles, l'affaire est peut ètre interressante.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2011 20:57

bonsoir à tous

patrick connaissant les remises pratiquées aux adherents du groupement GASEL (j'étais responsable SAV et montage à l'époque pour une société faisant partie du groupement), je suis très surpris que des petites structures est des remises plus interessante

les remises accordées pour ce groupement sont des remisesdite grand compte, donc remise maximum



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 31-10-2011 12:55

salut a tous

je travaille avec un groupement.
mon opinion est mitigée, sur les pièces détachées je pense qu'il y a un écart de 10%,sur les appareils déjà montés (genre armoire,tour, clim..etc...)la il n'y a pas photo avec un groupement la remise est tellement importante qu'un artisan ne peut pas suivre.
les sociétés avec un gros chiffre d'affaire peuvent t'il rivaliser ?
maintenant le prix a payer pour adhérer est chaud.. ce qui est normal.
y a t il sur la liste qq qui c'est retiré d'un groupement et qui maintenant ne le regrette pas ?ça m'étonnerai )
le débat est lancé
a+

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 06-11-2011 17:48

bonsoir et si vous voulez un produit different?

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 06-11-2011 18:14

salut frigorie

si le client veux vraiment un produit il va chez le concessionnaire en question.
mais il est très très rare qu'on ne peut pas exaucer une demande.
au gif il y a de tout
a+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-11-2011 19:57

salut les filles

bla bla bla c'est le prix net qui compte, pas la remise

certains artisant ont de tres bons prix aussi, faud savoir négocier c'est tout...


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 06-11-2011 22:04

salut detente

entièrement d'accord avec toi
c'est pour cela que j'ai lancé ce débat sur les groupements.
esse vraiment rentable ??
pour les pme je pense que oui elles ont beaucoup de frais
les artisans en ont moins !
je ne sais pas
c'est dur de ce faire une opinion objective
a+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-07-2012 21:37

alors les filles

qui peut nous en dire + sur le gif... ca m'interesse



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-07-2012 22:02

bonsoir a tous

detente tu veux faire parti d'un groupement , si c'est le cas j'ai peut être un groupement moins connu qui pourrait t'interessé

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-07-2012 22:08

Ouaip......

Glagla envoie la sauce en mp si tu veux......


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-07-2012 10:13

allé je me lance même si je connais le fond du chmilblick

Je prend quelques exemples au hazard? vous pourrez toujours dire que c'est rien mais vu les volumes achetés je dirai pas la même chose.

J'utilise souvent des manchettes caoutchouc avec le cerflex inox de chaque côté afin de réparer des ecoulement ou de faire des liaisons bi matieres facilement.

Un jour je regarde le prix que l'on achete environ 4/5 e HT piece pour le diametre 40.

Je vois que la remise de base est de 70% et que ce produit est facturer au départ près de 15/17e pieces

J'hallucine car j'en achete à brico dépot les mêmes au prix de 4/5 euros TTC.
Et je precise la qualité est la même.

Les piles , on en achete une collection chaque année mais étant referencé chez untel on ne peux en acheter ailleur.

De plus ces piles n'ont pas de qualité équivalente car j'ai eu l'occasion d'en acheter à mes frais pour diverses raisons pour moins cher et plus de durée de vie.

Je pense que les remise çà veut rien dire et c'est le prix net comme le dit Détente. ( pour un fois qu'il dit pas de conneries (sans rancunes je plaisante bien sur ))




  Profil  
Sauter à :