Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » appoint en fluide R417A
Auteurappoint en fluide R417A
lohez2
23  
 

lohez2
  Posté : 29-10-2011 12:55

j'aurais voulu savoir s'il etait possible de faire un appoint en fluide R417A suite a une légére fuite sur un shrader que j'ai remplacé

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 29-10-2011 13:02



mais bien sur
a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-10-2011 13:20

re
ta perte c est qoui? un ptit pschiit un gros pschiiiiit?question de voir si c est negligeable ou pas.un pschit de 100gr
sur une installe de 800gr ca le fait pas,et peut etre negligeable pour une instalation de qlq kg.a toi de nous dire plus de details
cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2011 13:28

Bonjour,

Un appoint??
Combien on vous en met???

10 grammes ?? .... 100 grammes ?? .... 200 grammes ?? .... Au pif ?? :paf :paf

Vu qu'il y a eu fuite, pourquoi ne pas récupèrer le reste !! ... et refaire une charge neuve, au poids prévu par le constructeur!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  

  


  Posté : 05-11-2011 18:04

bsr au sujet du 417A ,il est je crois en remplacement de R22. Faut il changer l'huile?

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-11-2011 18:08

bonsoir,

pour te répondre cls,

non, pas de changement à faire.
le R417a est préconisé pour le remplacement du R22 dans les climatiseurs.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2011 18:11

re
je dirais aussi clim detente directe,mais il faut s attendre a remplcer tt les joint de ton instal :paf
cordialement

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 05-11-2011 18:13

bonsoir,

problèmes de joints sans changement d'huile??
c'est vrai?
merci pour les détails ou retour d'expérience
à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2011 18:27

re
oui biloute,si tu chereche un peu dans les postes nous en avons deja parler,dans ma boite nous avons fait partie des premier a teste ce fluide,a la demande de certains de nos gros client,et effectivement c est radical pour les joint,culasse cp,voyant,electrovanne...etc,des fuites t en veut en voila,et ce qui me desole,c est que des fois c etait des instal qui fonctionnaient depuis des années sans aucun probleme de fuite,j ai en memoire
des roof top carrier qui ont + 25 ans jamais eu de fuite,et avec le 417 c etait
fuite sur fuite,mais maintenant ts est rentré dans l ordre.( il faut bien etudier la faisabilite,car selon les installation on risque d avoire une perte de puissance frigo assez importante)
cordialement

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 05-11-2011 19:12

bonsoir,

merci adelclimatisation,
donc les petits splits avec compresseurs hermétiques ne risquent rien eux.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-11-2011 19:21

re
non,les splits systeme et vrv,le probleme d etanchiete ne se pose pas,par contre,il faut faire qlq modif dans les parameetre,pour que la carte de commande ne continu pas a fonctionner comme si y avait tjr le meme fluide,les pressions et T° de fonctionnement sont legerment differents.
cordialement

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 06-11-2011 21:24

Bonsoir à tous,

A propos de drop-in du R22, est-ce que quelqu’un a un retour d'expérience avec le R422D ?

http://www2.dupont.com/Refrigerants/fr_FR/assets/downloads/k10930_ISCEON_MO29_pib_eu_fr.pdf

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-11-2011 21:29

salut
j'en ai fais quelques uns sur de petites instals en commercial(<15kw) pas de souci particulier...
jusqu'à présent!

j'en ai fait aussi en avec du 422A idem pas de souci..
A+

AGFroid

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 06-11-2011 21:55

Merci,

Il y a-t-il une différence notable avec le R417A ?

Ça devient de la folie tout ces fluides différents... sachant que peu de frigoristes se donnent la peine d’indiquer clairement ce qu'ils ont chargé dans leurs installations !

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-11-2011 22:01

moi j'ai plein de probleme de fuite ,qui se sont déclaré quelques temps aprés,voyant ,electro vanne ,vanne,tous ce qui a des joints c'est mise a piser apres le passage au R 422


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-11-2011 11:08

salut marcel

moi il me semble que j'ai moins de fuite sur les instal au 422 que sur celle au 404 ça n'arretes pas!! :paf

peut etre que je me fais des idées...? mais beaucoup de joints comme tu dis, qui lachent suite au passage au 404!!

A+

AGFroid

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-11-2011 11:24

bonjour,

la difficulté supplémentaire quand tu passes au R404A au lieu des autres substitut, est que tu a été obligé de remplacer l'huile en + du FF. avec obligation d'avoir moins que x% de mélange d'huile!!

et là, les joints morfles encore plus
en tout cas, je penses
maintenant, on est loin de la question de départ :paf
manque flagrant de respect vis à vis du demandeur qui veut juste savoir si un appoint de R417A est possible. oui c'est possible

Message édité par : Aircofrigo / 07-11-2011 11:27


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-11-2011 10:56

salut
Aircofrigo trés cher maitre: pensais que je puisse vouloir manquer de rezspect à notre ami?!
ne connaissant pas le 417 je ne vais pas lui répondre!!
par contre il y avais quelqu'un qui demande des infos sur les 422 que j'ai déja utilisés, je lui réponds!!
alors ok c'est pas la question de départ, mais non seuleument cela reste du retrofit de R22, donc info utile pour certains.. may be!! meme pour le demandeur qui pourrait changer d'avis et utilisé un autre gaz, mais en plus si à chaque fois que sur un post ça change de fil tu dois nous dire que nous manquons de respect à qui que se soit...
moi j'oserai plus vous écrire alors! :paf
de peur de dire une connerie...

enfin voilà, je comprends pas ta remarque...
sinon moi je ne mélange plus du R417 ou 422 avec du 22 (je l'ai dejà fais au début) le mieux est quand meme de changer la charge!

A+


AGFroid

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-11-2011 11:43

bonjour,

il faut pas prendre la remarque pour une attaque juste que parfois on ne s'y retrouve plus dans la réponse pour une question donnée; et cela peut être embêtant pour le demandeur.
""sinon moi je ne mélange plus du R417 ou 422 avec du 22 (je l'ai dejà fais au début) le mieux est quand meme de changer la charge! ""

ah j'espère bien; un mélange de FF au pif de cette sorte n'est certainement pas à faire; il va de soi que l'on remplace l'entièreté du FF!!
maintenant, lohez2 demande juste s'il est possible de faire un appoint de R417A, pour moi c'est d'office sur une charge de départ en R417A et certainement pas en complément du R22 restant.... cela coule de source; enfin à mes yeux
mais bon les questions sont parfois tellement vague
sait il aussi si le R417 a un glide ou non? s'il faut faire la charge en phase liquide ou gazeuse, comment faire un complément sans connaître la quantité restante etc...??s'agit il d'une clim ou d'un autre système?
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-11-2011 10:20

salut airco
pas de souci!
ce que j'ai pas trop apprécié c'est "le manque de respect" dont nous faisions apparament en parlant d'un sujet complémentaire à mon avis, et quele demandeur puisse etre dérouté, ok, mais il ne faut pas oublier que cela reste un forum pour échanger, et des lors des conversation peuvent aller d'un sujet à l'autre, sans manquer de respect à qui que se soit, enfin c'est mon avis...

a part ça l'appoint en 417, j'ai un doute, alors lohez dis nous, c'est pour rajouter du 417 dans une instal contenant du 22 ou du 417?

sans rancune Airco

A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :