Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » encore une galère
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurencore une galère
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 18-11-2011 05:43

Merci à tous pour vos commentaires,il y en a qui suivent

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
bbert
21  
 

bbert
  Posté : 19-11-2011 19:59

bonsoir
les inter diff ne fonctionnent pas tous pareil c est une question de rapidité de détection de la fuite , ça ne veut pas dire que tu as plus de 30 ma de courant de fuite.
les disjoncteurs EDF de type S permettent au 30 ml de couper en premier
tu as certainement une fuite ou une accumulation de fuite
cordialement

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-11-2011 06:08

SALUT,REPONSE A BBERT, EXPLIQUE MOI ALORS POURQUOI CA FONCTIONNE MAINTENANT (JE NE SUIS PAS ELECTRICIEN)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
wogefri-dge
28  
 

wogefri-dge
  Posté : 20-11-2011 09:25

Je ne suis pas électricien non plus mais il n'as pas lu le réponses en détail a mon avis :)

  Profil  
bbert
21  
 

bbert
  Posté : 20-11-2011 17:15

bonsoir
reponse a discus
j apportais juste une precision sur les inter diff
je me suis embrouillé , mais la c est evident c est un manque de puissance
bonne soirée

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-11-2011 17:56

le probléme est plus sur la qualité de courrant ,un inverter ne consomme pas un courrant purrement sinusoidal;est crée des harmonique et des perturbations sur le réseau.Si le disjoncteur est un modéle ancien la façon qu'il fait ça mesure pour le courrant differentiel ,peux etre influencé par la forme du courrant et les harmoniques et donc déclenché.
Les nouveaux disjoncteur prenne en compte les courrant non sinusoidaux et les harmoniques,donc ne declenche plus


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-11-2011 19:31

Bonsoir, ca c'est une information très interressante. Merci marcel11

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-11-2011 20:44

C'est aussi pourça que sur les differentiel inter ou disjoncteur on plusieur type de courbe,A ou AC ,je sais plus lequel mais y en un qui prend en compte la composante contenue qui est generé par tous les appareille qui ont des carte style inverter 'en veriter des convertisseur AC/DC/AC ou des alimentation a decoupage qui sont des convertisseur AC/DC ,et qui sont present un peux de partout ,plaque a induction ,varaiteur de frequence du lave linge,alim a decoupage ,PC et TVC et j'en passe


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 21-11-2011 06:30

Merci MARCEL11
C'est bien ce que je disais dans un de mes post:
"Je pense sincèrement à un retour d’harmonique malgrès les filtres sur L'UE."



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-11-2011 12:51

Salut Discus
n'oublie pas que les filtres anti harmonique sur les UE sont souvent reduit au minimum chez daikin sur certain modele c'est juste la ferite sur laquelle les cable secteur sont enroulé de quelques tours a l'entree.
Chez les constructeur qui ont une division electronique importante ,mitsubishi ,Toshiba,LG Samsung;les filtres sont nettement plus complexe
Car eux il suprime les harmoniques de rang paires et impaires.
Sinon tu a ça comme appareille de mesure pas chere http://www.sefram.com/wwwFR/F_quick_search.asp?st=MW3535
est c'est vraiment efficaces et ça fait pas que ça et quand tu fait des mesures d'harmoniques avec tu auras l'aire bizarre quand tu verras le resultat sur certain filtres


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-11-2011 20:40

Bonsoir, super, mais c'est quoi un "harmonique"? question bète!

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-11-2011 20:53

En 2 mots en tres simple le secteur de forme sinusoidal a 50 HZ est dis une fondemental c'est un signal pure.
Un signal carré ,plus ou moins se decompose d'une fondemental,a 50 HZ en sinusoidale pure,donc 1 sinusoide a 50 HZ ,pure; 2 fois la frequence fondemental donc 100 HZ,UNE sinusoide pure à 3 fois donc 150 HZ et ainsi desuite jusqu' a 30 ou 40 fois en fonction de la forme d'onde d'origine.
Plus les frequence elevé sont forte en amplitude ,plus cela pose des probleme.
La somme de toute ces sinusoide a toute ces frequences donne le signal d'origine de forme complexe comme un signal de sortie d'inverter


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 22-11-2011 07:25

trop fort MARCEL 11

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-11-2011 17:57

Bonsoir, trop fort ouai!, mais j'ai rien compris. Recherche sur internet mais bon!Il faut vraiment que je suive des cours d'electricité pure?

Pat

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :