Index du Forum » » Vos anecdotes » » Chataigne memorable
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurChataigne memorable
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 27-10-2011 20:47

Salut,

Que pensez vous de partager nos chataignes ou coup de bourre les plus marrantes ou dangereuses histoire de se fendre la geule
A+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 21:09

salut goutron et bonne soiree a ts
pourquoi pas,vas y commence et on te suivera
cordialement

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 27-10-2011 21:31

Citation : gautron 

Salut,

Que pensez vous de partager nos chataignes ou coup de bourre les plus marrantes ou dangereuses histoire de se fendre la geule
A+  

Bonsoir
Si tu te prends des châtaignes; c'est forcement que tu prend des risques et je trouve pas cela très marrant
Le jour ou tu relèvera un collègue et que le SAMU l'évacuera ,tu rira surement moins, et quand ton patron t'annoncera qu’il ne fait plus parti de l'effectif de l’entreprise pour cause de décès
Tu rira beaucoup moins, (enfin j’espère )
Un contact avec l’électricité n'est JAMAIS anodin, faut il le rappeler ?
Prendre une bourre, une chataigne, ...
Est soit une erreur d’appréciation soit un défaut du matériel, dans tous les cas il peux (doit ) s'éviter ..
Sinon c'est admettre que l'on peux perdre un doigt tous les jours au travail..que c'est un risque normal :paf
Tu ne dois JAMAIS entrer en contact avec le courant , si c’est le cas, soit tu as fait une erreur et tu as eu de la chance, soit le matériel est en cause et il faut y remédier....
Mais ce n'est jamais anodin, ne crois pas que prendre 50/230/400 V ne te laisse pas de séquelles ( même invisibles pour le moment)
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-10-2011 21:49

bonsoir à tous

xavier

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 21:59

re
je n avait pas du tt vu la chose sous cette angle :paf
du coup apres t avoir lu xavier,je me sent,nul,mais alors nul :paf
bon bein je retir mon premier poste
cordialement

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-10-2011 22:06

Des châtaignes ,j'en ai eu plein...
Mais voici mon anecdocte

Dans une usine qui n'a rien voir avec le froid ,un collègue qui était en maintenance décide de vérifier si un poste de soudure était bien sous tension.
Il utilisait un multimètre ,qui malheureusement avec les fils branchés sur les bornes ampèremètre =>court circuit franc sur du 400 v ,le câble était du 6² ,ca ne l'a pas empêché de fondre complétement.
Mon collègue n'a rien eu ,il a juste été surpris et moi aussi ,par la boule de feu que ca a fait.
La soudeuse était belle et bien alimentée...


Message édité par : cedric29 / 27-10-2011 22:07


  Profil  E-mail  www  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 22:15

Moi j'ai une expérience avec du 400V qui a faillit me coûter la vie et celle de mon voisin... Encore très jeune env. 18 ans j'ai décidé de rendre service à mon voisin en lui remplacent son chauffe eau, le raccordement élec c'était un dimanche soir pressé j'fais pas de vat j'prend une 1 phase dans chaque main c'est une vieille install élèctrique donc pas de différentiel. J'ai été projeté en arrière et j'ai tapé mon voisin qui était derrière qui lui aussi à pris un coup de jus sauf qu'il n'est plus tout jeune et il a finit à l'hopital... Donc voilà depuis ce jour je ne fais confiance à personne !!! Vat à chaque fois que je touche le moindre fil élec !!!

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 27-10-2011 22:27


Allez adel fais pas le timide, qui ne s est jamais pri un coup djus???celles qui tricotent!
Le risque est partout autour de nous sans parler d elec..., astreinte la nuit, le week, la voiture ...

Bref pour ma part c etait ya quelques annees, Installation vieilles et vetustes, groupes des chambres froides au dessus des CF, passage minimale au groupe, en fait si tu rentre pas les bras avant, c impossible,
En rampant, un cable dans la laine de verra completement denuder et cacher m a titiller le cou, resultat chui tomber entre 2 chambres froide, poignet casser et 3 dents a terre

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 22:40

re
he bein tu devais avoir un sourir ravageur
ton hisoire ma tuer de rire
cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-10-2011 22:43

je suis d'accord on a tous prix des chataigne en ne fesant pas attention,en etatnt presser et en baclant le job et la les connerie arrive,mon premier job etait l'electronique de puissance ,un collegue a perdu une main sur un coup d'arc sur un variateur en 5000 V pour l'industrie car il n'a pas respecter le delais d'attente au ouverture de l'armoire,un coup de metrix sur les cables ,les sectionneur cadenassé,l'ecran faciale et les gants quand on veut travaillé en securité et prendre son temps et reflechir a 2 fois a ce qu'on dois faire permette de vivre plus vieux et sans emmerde
Pour moi chaque fois que j'ai prix du jus c'est une faute personnel,et un manque d'attention et concentration,c'est vrai que je fais moins attention avec du 220 V,par contre quand je travaillé sur les hautes tensions ,je respecter le process a la lettre et je reflechisser a 2 fois comme je devais faire ma mesure,ou faire l'intervention et les EPi je les avit systematiquement,gant ecran et tapie isolant


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-10-2011 00:36

Bonsoir,

d'accord avec xavier, ces anecdotes la ne font pas rire dutout, je ne rie pas avec la mort ou les sequelles, je ne souhaite a personne, on devrait plustot ouvrir un quiz Habilitation, ca ca me plairait un peut plus, avis au modo.......


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-10-2011 07:32

avec détente, très bonne suggestion,
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 28-10-2011 07:34

Bonjour a tous,
Je rejoint l'avis de xavier, detente,glala85. Voila un sujet qui ne m'amuse pas du tout,pour avoir perdu un collegue elctrocuté ,il y a 12 ans.
L'idée de detente d'ouvrir un quizzsecurite elec me plait bien a moi aussi.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 28-10-2011 08:27

salut à tous
pour ma j'ai manqué y passé une foi
sur un CFA dans le labo boucherieou il n'yavait personne j'avais coupé pour rechercher un défaut de masse le refroidisement du labo je me rend ensuite dans le sous sol ou plutot le vide sanitaire ou était situé le groupe et commence à décabler mes éléments pour isoler le défaut quand toutà coup je ressent un coup de ju un des ventilo encore branché démarre puis par miracle tout s'arrète. Je n'avais pas remarqué que le sectionneur que j'avaisouvert coupait aussi le frigo à carcasse; le prof de boucherie que je n'avais pas vu se jour la était passé dans son labo, avait remarqué que sa CF était arrété et avait refermé le sectionneur.je ne doit mon salut qu'au fait que le ventilo en défaut sur le groupe était toujours branché et à fait sauter le disjoncteur amont. Entierement d'accord avec Cédric quand il dit de ne pas plaisanter avec cegenre de chose si je livre mon annecdote c'est pour que sa serve de cas d'écoleà savoir de ne pas laisser un point de coupure non consigné lorsqu'on na pas les yeux dessus sur ce point la généralisation des inters de proximité est une bonne chose

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 28-10-2011 09:09

Bonjour à tous ,

Je pense que Gautron à été maladroit dans la présentation de son idée , mais le fond est interréssant , ce partage d'information est essentiel pour ne pas reproduire une erreur qui n'à pas été dangereux pour l'un mais le sera pour nous .

En anecdote je peut vous en citer deux .

La première , j'étais tout jeune diplomé et j'intervenait avec un technicien et une personne du Bureau d'etude sur un compresseur qui etait HS .
Le compresseur etait un semi-hermétique Copeland de Huit cylindres posé sur une centrale .
Ma mission etait de débranché les cables du CP car il etait HS et nous souhaitions verifier la valeur ohmique des enroulements .

La centrale etait rentré au chausse pied entre deux mur et il etait difficile de faire le tour pour débrancher le CP par le coté aspiration .
Je devais donc me coucher sur les culasses , le corp coincé entre le compresseur et la plaque où sont fixé les manos et presostat .
Le technicien du BE me comfirme qu'il à consigné la PUISSANCE ( cadenas , etiquette ...)
Lorsque j'ai attaqué a débrancher la commande du Krywan , je ne vous explique pasla chataigne .
Heureusement que le collègue etait à coté pour sectionner l'ensemble sinon je serai toujours collé sur ma culasse .
Marcel , il est vrai que le 220 V fais "moins peur " mais il est tout aussi dangereux , surtout sur un contact franc avec un passage du courant allant de la main jusqu'au torse .

Donc maintenant je ne fais confiance à personne pour ma sécurité , que se soit electrique , mécanique , meme lors d'intervention en équipe , je désigne une personne pour s'occuper des vannes (les ouvrir et les fermées ) car sur l'amoniac le "ohh il à du ouvrir / fermer cette vanne , je peut attaquer à remettre en route " n'est pas autorisé .

La deuxième fois , j'intervenais sur une vieille installation ( 1993 ), je venais de changer un compresseur , et j'attaquais le remplacement des contacteurs ( CP en PW ) sauf qu'a cette époque les contacteurs de puissance etait vissé directement sur une tole dans l'armoire , J'ai donc voulu installler un rail iso .
Je devais donc percer la tole , tarauder et boulonner mon rail .

En percant la tole , j'ai eu droit à un flash memorable , des morceaux de métal en fusion projeter dans tous les sens et un voile blanc devant les yeux pendant 30 seconde ....

La betise ... un des conducteurs d'alimentation passait derrière entre la tole des appareillage elec et la tole de fond d'armoire ....et je venais de le percer , la meche faisant contact avec une tole à la terre , il y a eu un très beau court circuit .

Vous l'avez deviné ,je ne portais aucune protection ...

A présent quand je dois faire des trous avec une visseuse dans une armoire elec , je prend une classe II et je regarde où passe les cables d'alimentation ...

Que ces expériences puisse vous servir .

Il y a aussi la nacelle qui est dangereuse, et je suis sûre que certain ont des anecdotes à faire partager .
Une section sécurité pourrais être aménagé si cela est possible , car il y a beaucoup chose à dire , entre les arrimages dans les véhicules , les manipulations chimique, electrique, mécanique , les nacelles , les chariots elévateurs ....

Je vais pas tarder de demander une prime de risque

bonne journée à tous .

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 28-10-2011 09:22

Salut
Maladroit, maladroit n empeche t as bien detailler tes anecdotes.

Personne n a jamais dis que ce n etais pas serieu mais je suis pour ton idee de rubrique "securite".

A+


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-10-2011 10:59

salut a tous

moi lorsque j'étais en formation, pendant un stage en entreprise, je pars avec un soi disant technicien (déjà, ça faisait 2 ou 3 fois que quand je partais avec lui, il fallait que moi stagiaire je lui fasse remarquer les erreurs de diagnostic qu'il faisait :paf :paf)
donc on arrive sur un lave vaisselle, je sais plus ce qu'il avait comme souci, mais a un moment je demande au gars de me couper le jus, il me répond que c'est bon, du coup j'y vais franchement (il fallait que je débranche les résistance pour les testé) et là j'ai pris une belle chataigne!! j'étais fou furieux aprés le technicien!!

une autre fois, j'étais sur un montage élec dans un resto, j'étais assis sur des marches d'un escalier face à mon tableau élec, et au dessus de moi il y avait une plate forme pour le dj qui était en construction, et un gars était dessus en train de travailler avec une disqueuse, et tout d'un coup la disqueuse lui a échappé, elle est tombé à quelques centimetre de moi, toujours en marche elle avançait sur moi entrainer par son disque qui continuait à tourner, et moi j'étais bloqué sur place, cela n'a duré qu'un quart de seconde, et un collégue à vite pris la PC et l'a débranché avant qu'elle ne me touche...
merci l'ami!!

A+

AGFroid

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-10-2011 12:12

Citation : pierra 

Bonjour a tous,
Je rejoint l'avis de xavier, detente,glala85. Voila un sujet qui ne m'amuse pas du tout,pour avoir perdu un collegue elctrocuté ,il y a 12 ans.
L'idée de detente d'ouvrir un quizzsecurite elec me plait bien a moi aussi.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
On a eu trop de collègues décédés, ou handicapé a vie, un œil en moins, un bras paralysé,
Cela fait réunion des anciens combattants: "nous on a échappé au pire " :paf
Je trouve ce post d'un très mauvais gout

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 28-10-2011 13:52

Ben t as de salles gout alor jdeconne

Xavier a tout hasard tu bosserai pas pour un centre d habilitation electrique???

Malheureusement c est pas parce que des accidents arrivent qu on ne peut pas en discuter, tiens par exemple les accidents de voiture, tous les jours des morts, blesses. Pourtant tu mattes bien comme tout le monde ces films americains avec tous ces morts??!! Tu trouve ca amere mais tu matte quand meme ou ptetre tu regarde la ptite maison dans la prairie.

Tout ca pour dire qu il est dommage que sur ce forum, certains jouent les bons samaritain....

Le metier de frigoriste est dangereu au quotidien que soit elec, manutention, etccc

Alors de mauvais gout ce metier ptetre?????

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 28-10-2011 18:44

Citation : gautron 

Ben t as de salles gout alor jdeconne

Xavier a tout hasard tu bosserai pas pour un centre d habilitation electrique???
 

Bonjour,
Pas du tout je suis artisan
Citation : gautron

Malheureusement c est pas parce que des accidents arrivent qu on ne peut pas en discuter, tiens par exemple les accidents de voiture, tous les jours des morts, blesses.

Pas de comparaison possible, de plus tu n'a proposer un post sur les accidents de travail, mais sur le fait que prendre une chataigne était un fait anodin, normal et rigolo.

Citation : gautron

Pourtant tu mattes bien comme tout le monde ces films americains avec tous ces morts??!!


Un film n'est pas la réalité .. :paf le méchant après avoir pris trois balles dans le ventre, "clap de fin", il se relève..
Citation : gautron


Tout ca pour dire qu il est dommage que sur ce forum, certains jouent les bons samaritain....


J'aurais plutôt pensé que laisser croire que prendre une "chataigne" est "drôle", n'est pas très professionnel..
Citation : gautron

Le metier de frigoriste est dangereu au quotidien que soit elec, manutention, etccc

Raison de plus, pour prévenir des dangers, plutôt que les tourner en dérision..

Xavier

PS: Mais je te souhaite de ne pas avoir a relever un collègue au travail, et quand tu ira a son enterrement : Fais lui graver une plaque:
Citation : gautron "Alors de mauvais gout ce metier ptetre?????




Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-10-2011 18:47

Citation : gautron 

Salut,

Que pensez vous de partager nos chataignes ou coup de bourre les plus marrantes ou dangereuses histoire de se fendre la geule A+  


gautron je ne fais que reprendre ta phrase, donc peux-tu nous expliquer ce que tu trouves de drôle dans le fait que tu risques de perdre la vie sur des interventions.

Sur les differents exemple cité, je ne vois ce qu'il y a de drôle.

va expliquer à la famille d'un de tes collègues qui vient de trouver la mort sur une "chataigne" que tu trouve ca drôle, où eventuelement si tu as des couilles de dire à un collègue extropier que tu trouve ca drôle.

Pour reprendre ton exemple des films americains n'oubli pas qu'un film est joué par des acteurs, donc c'est du cinema, jouer pour de faux

maintenant il est vrai qu'il y a des accidents de voiture et des morts tous les jours comme tu le dit si bien, on matte comme tu le dit si bien, mais c'est pas pour autant que l'on se marre.

Tu aurais commencer ton post en disant que tu voulais que l'on donne des exemples de bourres où de chataignes, de sorte que l'on prennent consciences des dangers que l'on prends tous les jours, j'aurais compris ta demande, mais raconter nos chataignes pour que l'on puisse se marrer je trouve que c'est d'un gout douteux, il est vrai qu'apparement je dois avoir des gouts de chiotte, car je partage l'avis de xavier, donc je propose de monter le club de ce qui ont des gouts de chiotte

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-10-2011 19:16

Bonsoir. Je pense qu'il faut avoir du respect pour certaines choses dans la vie, et tourner sept fois sa langue dans la bouche, (comme disait mon grand-père) avant de dire des co.....

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-10-2011 23:08

toute fait d'accord avec toi glagal et avec xavier et detente.
On devrais plustot parler comment ne pas s'electrocutés et rester en pleine santé que de parler de nos conneries quont devrais eviter de faire.
comme je disais ont a pas trop peurs du 220 v malgré qu'il peux faire tres mal aussi ,mais quant tu a des tension plus elevé,380 ,760 en AC ou du 1000 en DC ou DU 5OOO en AC dans l'industrie il utilisé souvent des tension beaucoup plus élévé et la moindre erreur se paye casch,et tu a rarement droit a un 2 essais et quand tu travaille avec ce type de tension ou d'intensité tu est bien content d'avoir fais les formations d'habilitation electrique,et d'avoir le bon matos de protection


  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 29-10-2011 01:52

Salut,

Eh les gars, ce qui est arriver est du passe donc mieux vaut en rire que de pleurer et ne plus vouloir toucher a l elec...
Tu fais ce que tu veu, ca reste assez subjectif

Petez un bon coup, ca fra du bien

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2011 02:28

Bonsoir gautron,

Citation : gautron Petez un bon coup, ca fra du bien


Le fait que nous ne soyons ( dans l'ensemble, pas d'accord avec toi ... ne doit surtout pas vous empêcher de rester ( un minimum ) poli !! :paf :paf :paf

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-10-2011 02:32

Citation : gautron 

Salut,

Eh les gars, ce qui est arriver est du passe donc mieux vaut en rire que de pleurer et ne plus vouloir toucher a l elec...
Tu fais ce que tu veu, ca reste assez subjectif

Petez un bon coup, ca fra du bien  


une fois de plus gautron tu te complais dans ta betise, tu iras expliquer au gars extropier que c'est du passé et qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
ah il va falloire que jeunesse se passe, que tu prennes du plomb dans la tête, pour réflechir un petit peu plus avant de parler



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 29-10-2011 04:52

Reponse de soicentenaires...
Tu peux mourrir a tout moment mais tu t y attendra pas.

Au fait glagla le plom tu te le garde pour rester poli.

Je suis sur qu en arrivant sur une armoire elec, tu doi penser a la mort car soit tu n a pa confiance en toi soit tu es nul en elec mais bon en plomberie

Moi je sais pas pour toi mais quand jraconte des souvenirs de vacances qui ont pu etre dandereu, avec du recul j en rigole et jnen pleure pas.

Sujet clos les bidochons !!!

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 29-10-2011 05:03

Etant actuellement en astreinte et devant une armoire elec, dois-je prier en pensant a la mort????!!!! :paf :paf

Tout est dangereu dans la vie au quotidien!! Seulement nos habitudes nous l on fai oublier.

A bon entendeur salut et jvais signer mon bon

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2011 11:05

Bonjour à tous,

Citation : gautron Posté : 29-10-2011 04:52

Reponse de soicentenaires...
Tu peux mourrir a tout moment mais tu t y attendra pas.

Au fait glagla le plom tu te le garde pour rester poli.

Je suis sur qu en arrivant sur une armoire elec, tu doi penser a la mort car soit tu n a pa confiance en toi soit tu es nul en elec mais bon en plomberie

Moi je sais pas pour toi mais quand jraconte des souvenirs de vacances qui ont pu etre dandereu, avec du recul j en rigole et jnen pleure pas.

Sujet clos les bidochons !!! 


Citation : gautron Posté : 29-10-2011 05:03

Etant actuellement en astreinte et devant une armoire elec, dois-je prier en pensant a la mort????!!!!

Tout est dangereu dans la vie au quotidien!! Seulement nos habitudes nous l on fai oublier.

A bon entendeur salut et jvais signer mon bon


Notre cher ami gautron semble ne pas très bien savoir lire le français, car il ne veut pas comprendre que .... si nous prenons une chataîgne => c'est que, quelque part, nous sommes devant une faute humaine!!

Son " je m'en foutisme ", son manque de respect et d'humilité, son excès de confiance en lui ... en font un mec dangereux pour la société ( aussi bien pour la société qui l'emploie ... que pour la société en général )!!!

Gautron, mon cher ami, permets-moi de te dire que la majorité de nous ne sommes pas soixantenaires, et si nous avons pu arriver à rester sain d'esprits ... ce n'est certainment pas en appliquant tes préceptes plus que douteux!

Tes deux derniers messages, à eux seuls, nous montrent bien le respect que tu as pour ton boulot ... et tes clients, en général!! Car tu te permets même de surfer sur internet, tout en facturant ces heures de surf .... à ce client!!
Manque total de respect, au risque même ... de faire perdre des marchés à ton patron!! :paf :paf

En gros, tu fais en sorte que ton patron .... vole ses clients!
Mais de là à ce que tu aies volé ton patron, dès le départ ( après tout, tu te dis " un frigoriste professionnel ", mais je serais curieux de te voir à l'oeuvre ), après tout, tu n'es peut-être qu'un charlatan-touche-à tout ... embauché comme frigoriste par erreur!!

Pour moi en tout cas, c'est clair : tu es un charlot!!

@+

Ah oui, j'allais oublier ... c'est tout de même grâce à des agissement comme les tiens que nous avons, par période, autant d'accidents du travail, que nos législations deviennent de plus en plus pointues et emmerdantes ( au point d'être actuellement contraints, sur certains sites, de porter les EPI, même si finalement on y fait rien du tout )!!
Style, les stations Total, où on nous oblige à être habillé en Playmobils quoi qu'on vienne y faire. Il est vrai que le casque de chantier, est d'une très grande utilité lorsqu'on est à l'intérieur d'une de leur boutique ... et les gants d'élecriciens sont très pratiques lorsqu'on doit enfiler un fil de 0,5mm dans un régulateur électronique minuscule!! Sans oublier le gilet fluo... au cas où tu te perdrais dans la boutique de cette dite station!! :paf :paf




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-10-2011 11:05

bonjour à tous

effectivement gautron tu as raison moi et l'éléctricité on n'est pas copain, mais il est vrai que je ne suis qu'un aide monteur de 19 ans, .Je n'ai pas ton experience et ton savoir, mais quand je serais vieux comme toi je mordrai la vie a pleine dent

je n'ai pas peur devant une armoire éléctrique, car en tant que aide monteur, je ne suis pas hebilité, donc quand j'ouvre une armoire elle n'est pas sous tension , donc pas de risque pour moi...quoi que des fois j'ai peur de me coincer les doigts dans la porte, mais c'est un autre débat

maintenant gautron je ne sais pas pour qui tu travail mais je suis sure que ton patron ne doit pas regretter de t'avoir car tu es un petit marrant tout te fait rire , tandis que pour moi la seule chose qui me permette d'avoir encore un travail, c'est que mon père est le patron de la société, donc je suis un pistonné sinon je pense que je n'aurai même pas de travail.

J'ai un rêve secret gautron, et comme tu es mon ami je vais te le dévoiler, j'imagine que tu es mon chef, et que tu m'inculque tout ton savoir et ta joie de vivre qui caracterise ton grand age


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2011 11:23

Salut glagla,

Citation : glagla85 ... je n'ai pas peur devant une armoire éléctrique, car en tant que aide monteur, je ne suis pas hebilité, donc quand j'ouvre une armoire elle n'est pas sous tension , donc pas de risque pour moi...quoi que des fois j'ai peur de me coincer les doigts dans la porte, mais c'est un autre débat


La saison des sports d'hiver approche!
Profites-en pour demander à ton père de te payer une paire de moufles il elles sont généralement bien rembourrées!! Et, en négociant, tu pourrais même en trouver des fluos! ( à défaut de gilet fluo... ca peut servir )!! Il serait dommage que tu aies un accident de travail à cause de ce manque de protection de base!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 29-10-2011 13:34

Bonjour à tous,

A mon avis il vaudrait mieux cloturer le post puisque il dérive pas mal....
Gautron à demander si vous étiez d'accord pour donner des anecdotes... vous avez répondus
Ce n'est pas drôle effectivement de se mettre en danger alors c'est à chacun de repenser à ses erreurs et de les rectifier à temps avant l'accident et d'être conscient qu'une bourre un jour peut vous laisser sur le carreau
Sur ce bon week end
A+

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 29-10-2011 13:41

Dmarco,

Quel rapport avec mon pere? Tu demanderas aussi a ta mere de t acheter des couches bien epaisse car le jour ou tu prens mon 45...
Grosse m....

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 29-10-2011 13:47

Dmarco,
Si c etait pour glagla excuse moi donc

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-10-2011 13:48

salut
je viens de parcourir les post depuis mon dernier passage, c'est chaud ici; électrique meme je dirais!!

moi je voyais ce post comme les choses à ne pas faire et je ne vois le mal à cela, on aurait pu donner quelques conseils: comme le coup du cable élec qui passe derrière le rail din, ou le fait qu'en élec il ne faut jamais faire confiance, à personne, et toujours vérifier l'absence de tension... meme si, et justement car, nous ne le faisons que trop rarement jusqu'à ce que cela nous arrive (la chataigne) :paf
maintenant si ça en gène certins, pas la peine d'etre odieux..
A+

AGFroid

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2011 13:50

Citation : gautron 

Dmarco,

Quel rapport avec mon pere? Tu demanderas aussi a ta mere de t acheter des couches bien epaisse car le jour ou tu prens mon 45...
Grosse m.... 


Bonjour gautron,

Non seulement vous êtes un mec dangereux ( pour ne pas dire un abru**, car je reste poli ), mais vous ne savez pas lire!!

Sur ce message là, je m'adressais à glagla85!! ... D'où, le message commençant par " Salut glagla " !!

Ne vous en déplaise, vous n'êtes donc PAS le centre du monde!!

@+

Et je vous répète encore une fois ... que nous n'avons pas élevé les cochons ensemble!! Vous êtes donc prié de rester poli sur ce site!!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 29-10-2011 14:10

Rester poli , totalement ok

Mais commence par donner l exemple avec glagla.
Perso, j aime pas les cochons

En relisant tous les posts ouvert aux souvenirs de chataigne, encore et toujours certaines personnes sur ce forum jouent les HEROS.
En fait si la personne juge ne pas vouloir raconter son anecdote, ok mais qu elle ne vienne pas philosopher sur les dangers, car dans ce cas la, tout est dangereux et tout est source a philosopher.

Sans rancune

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-10-2011 14:18

bonjour à tous

greg je trouve le post de gautron déplacer uniquement parce qu'il demande à ce que l'on se marre des chataignes des autres, et je trouve qu'il n'y a pas matière à rire car il y a eu tellement d'accident grave

il aurait demandé à ce que l'on raconte nos anecdotes pour que l'on puisse ne pas recomencer les erreurs des autres et que l'on prennent consciences des danger de l'éléctricité

nous sommes plusieurs à avoir voulu orienter gautron dans se sens, mais au lieu de comprendre nos remarques, ce dernier a préférer se complaindre et s'enteter dans sa b^etise

je regrette que le post prenne cette tournure car à mon sens cela aurait pu être un très bon sujet d'échange et de discution, mais bon les choses se sont malheureusement passer autrement, car gautron qui manque un peu d'humiliter a voulu continuer dans son sens et a commencer a devenir odieux notament envers xavier

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-10-2011 14:20

bonjour a tous

gautron ou ai je été malpoli a ton egard ??

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 29-10-2011 14:29

Je suis premier a rire de mes propres betises. Non, cela ne m amuse pa de prendre des bourre mais quelquefois t pas a l abri.

Bref, arrete de te plaindre comme une fillette.
Si ca ne t interessait pas ce post, NE repond pas.

Le sujet des bourre aurait devier seul vers tout un tas de truc comme l habilit electrique, les epi, employeur, sites etc, cele aurait ete interessant mais comme jle disai, des personne comme toi amene leur fraise et foute la zizanie.

Mon but est l enrichissement avec tous, jpeu comprendre que tu ai garder un mauvai souvenir de l elec mais please laisse nous "forumer" entre adulte

Aussi g compri ton acharnement, cela ne t a pas plu que je te dise sur un autre post que tel chose faisait parti du metier

Cordialement

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :