Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » PUHZ-RP100VHA
AuteurPUHZ-RP100VHA
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 20:12

Bonsoir à tous,
Voila j'ai des travaux aujourd'hui sur cet clim fuite sur une cross du condenseur jusque là tout va bien mais au moment de la remise en service défaut UF.J'ai consulté la doc ce défaut correspond à un blocage cp j'ai vu ça qu'à 18h ce soir j'y retourne demain qui à déjà eu ce type de problème ?Le ventilo démarre s'arrête démarre s'arrête ... Merci d'avance

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 20:26

salut doug et bonne soiré a ts
ce n est pas ton cp qui est bloquer mecaniquement,mais la carte de commande bloque le redemarrage cp pour cause de surintensité,
il faudras que tu controle l alim en sotie de carte,tes cablage,et les enroulement du cp,je ne sais pas si c est le cas sur ton model,mais controle le 4 eme cable qui envoie l info sur la posistion du retord.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 20:27

re
tu es en mode chaud ou froid?

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 20:47

Slt Adel,
J'suis en mode chaud d'àprès la doc je dois retrouver 0.72 ohms entre mes enroulemnts. Sinon il faut que je décable mon cp et test la tension entre phase...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 20:57

re
te fait pas chier avec les valeures ohmique donner par le constructeur,elle ne sont valable qu a certaines T°,le plus important que ces valeurs soit identique
oui tu doit debrancher pour mesurer la tension entre phase il doit etre bien equilibré,controle la continuité de tes cable eux meme si sur ta carte de commande tu as une broche cn6 tu la debranche en ayant couper le jus prealablement puis tui remet le jus puis tu fait de la demande et tu controle tes tensions.voila.cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 21:09

Ok Abdel donc si je comprend bien il s'agit soit du cp soit de la carte inverter soit les cables

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 21:15

re
en faite la carte bloque le redemarrage du cp pour cause de surintensité,donc les cause peuvent etre elec soit les enroulement du moteur,la tension delivrée par la carte,les cable deffectueux en dernier un blocage moteur,mais bien en dernier
il peut aussi etre fluidique,surcharge en ff mais je ne pense pas puisque tu as du refaire la charge,vanne ou detendeures fermes ce qui me turlipine c est les cours cycle que fait ton ventilo,
tant que t y est verrifie le aussi.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 21:18

re
doug,dit moi ils sont espacer de combien de temps les cours cycle du ventilo?
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 21:26

Ben ils sont très rapprochés puisque le ventilo n'a pas le temps de s'arrêter complètement et il redémarre et ça une dizaine de fois avant de tomber en défaut UF

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 21:53

re
ton cp lui tente de demarrer ou pas du tt
si oui et qu il monte en fleche niveau intensité alors oui c est belle est bien un bloquage mecanique,ce qui me chiffon c est normalement un autre code defaut que tu devrais avoire .pour le ventilo c est normale,puisque la carte se reinitialise,mais la c est trop a mon sens,jete un coup d oeil sur le ventilon si cp ok et carte ok.cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 21:55

Nn le cp ne tente pas de démarrer même pas une p'tite tentative

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 22:05

re
alors il faudra que tu verrifi la carte,le cablage y compris l ordre des phase,par contre tu oubli l histoire du cn6 ( c est que sur les vrv )
puis ce fameux ventilo si il est aussi inverter je dirais qu il est fort probable que c est lui qui fout la merde.
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 22:16

Mais pourquoi pas de défaut ventilo alors... :)

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-10-2011 22:22

Mais c'est vrai que je trouve que le ventilo monte très haut en fréquence dès le démarrage...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 22:36

re
si c est un inverter,il est tres certainement alimenté par la meme carte que le cp,si ma memoire et bonne donc pour la carte ne sachant pas trop determiner l origine exacte du defaut,elle donne un defaut un peu batard.
pourquoi le ventilo,bein du fait que le cp ne tente meme pas de demarrer ( d apres tes constatations ) du fait que le ventilo fait des tres court cycle,alors cela m ammene a me poncher sur celui ci.voili,voilou.cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 28-10-2011 10:53

Slt Abdel,
Bon ça y ai diagnostic fait j'ai débranché les 3 phases du cp remis en route ma clim et verifié mes tensions qui était équilibré et évoluait correctement sans déséquilibre l, jai eu confirmation de mitsu cp HS bloquer mécaniquement. Pour info sur ce type là les 2 ventilos ne sont pas régulé en inverter mais ont plusieurs vitesses merci pour tes infos Abdel encore une fois de +

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-10-2011 12:16

salut doug
bravo,pour le depannage et merci de nous avoir tenu au courant
as tu demander la raison des tres court cycle du ventilo?
as tu verrifier avec la pince si le cp
prend de l intensité au pas?
c est tres rapide entre le moment que la carte alimente le cp et qu elle coupe ces histoire de 1a2 seconde d ou le fait que tu pensait peut etre que le cp ne tente pas de demarrer.oui je chipote un peu mais j aime bien aller au bout du raisonnement
cordialement.

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 31-10-2013 16:02

salut j'ai le même pb
sur ma pac mitsu
combien coute un compresseur si c'est ca

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 31-10-2013 17:05

Bonsoir. Rosco = infiltration, aucun prix à vous fournir cela dépend du fournisseur et ou de la ste qui pourrait eventuellement vous fournir un devis.

  Profil  
Niko59
5  


Niko59
  Posté : 31-10-2013 19:29

La société pour qui je travail dispose des groupe Mitsu PUHZ pour les pac.

J'ai déjà rencontré ce défaut à la mise en service du matériel.
Il est peut fréquent de l'avoir de suite mais parfois il ce déclare quelques temps apres là MES.
C'est bien le cp qui ce bloque mécaniquement.

Le peut de cas que j'ai eu, à chaque fois la même conditions. Le groupe n'avais pa était mis sous tension au préalable pour réchauffer l'huile. Je ne sais pas si c'est une cause à effet par contre.

J'ai déjà fait des changement de cp après ce défaut sans problème pour la remise en service.
Bon courage.

  Profil  
Sauter à :