Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Chambre -20
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurChambre -20
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-10-2011 10:50

Bonjour,
duss, tu me fais penser aux politiciens Belges, on tourne en rond et tu déformes mes propos
n'oublies pas que nous sommes champion du monde là dedans!!es tu prêt à relever le défi?
Citation : duss 

Pour Airco, avec tout mon respect, si tu renis le fait que gagner quelques degrés sur une BP n'est pas un gain de rendement je n'ai plus d'argument.
où as tu déjà lu sur le site que j'osais dire pareille âneries? comme tout frigolos, je sais bien qu'une BP plus haute ou une HP plus basse permettent de diminuer la consommation
C'est pas moi qui le dit, ce sont les tableaux de puissance.
et notre sympathique diagramme enthalpique également
Régler la pression d'aspiration à -20 alors que le moteur de ton compresseur (hermétique ou autre) te permetrai de le faire à -17 et une perte de rendement pur et simple.
relis les propos du début; je règle à -20° une chambre ayant un ambiant de -20; donc largement au dessus de la pression d'évaporation; donc une fois en régime permanent, c'est bien l'évap son détendeur le compresseur et la partie HP qui vont se mettre de concert. Ma KVL ne bride plus rien, donc en quoi ce réglage va t il diminuer le rendement?? avec un MOP c'est +/- la même chose il travaille en MOP tant que c'est trop haut en BP; une fois le régime permanent atteint, l'effet MOP est parti, ton détendeur travaille comme un autre.
Une KVL sert à réguler la pression, oui mais dans quel but si se n'est de ne pas mettre le moteur en surcharge, hors plage, plage qui peut etre variable selon la configuration de l'installation.
je me répète; la KVL et le MOP ne sont pas là QUE pour le I!! ils évitent une surcharge du compresseur certes mais surtout une flambée côté HP ; dérègle une KVL pendant son travail et observe le I et la HP; tu verras vite que la HP est un problème bien plus important que le I;et le h.log/p peut te le faire apparaître également; bonjour la T° des vapeurs en sortie compresseur!! faut rajouter un thermomètre là et tes yeux verront maintenant, la KVL ou le MOP n'influencent pas vraiment la pression d'évaporation en régime normal; donc je ne comprend pas ce que le I vient faire dans le réglage de cette KVL

Pour biloute, je tiens à préciser que je fait ce genre de réglage en ayant pris soin de maintenir une HP digne de se nom.
en réglant suivant une pression en lieu et place du I, tu t'assures que ta KVL est correctement réglée quelque soit la HP; encore une bonne raison de régler en pression.


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-10-2011 11:05


Bonjour,
J’avoue que j'avais pas pensé a ceux la , mais j’abats une autre carte : (sauf erreur de ma part) :
Ce sont des détendeurs pressostatique
bon, ok, on pourrait les monter sur un équipement de cf..
Xavier

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 

bonjour ce sont des détendeurs Thermostatique avec contrôle de la SC (réglé d'usine généralement à 8k) il y a pas de train thermostatique habituel certes mais de part leur construction, c'est intégré, monobloc avec le IN et le OUT de l'évapo qui passe dedans la sortie influençant directement un bulbe qui contrôle la SC.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2011 11:09


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2011 11:16

bonjour à tous

voici 2 liens qui explique bien ce que vous nous expliquez sur les détendeurs

le 1er est le guide du monteur détendeur de chez danfoss, il faut regarder dans les dernière page.
le second est tout simplement la gamme de détendeur proposer par danfoss.
http://www.danfoss.com/NR/rdonlyres/803C91EB-24E1-4CBA-BEBC-BF0BC12ED891/0/RZ1AH204detendeursthermostatiques.pdf

http://www.danfoss.com/France/Products/Categories/Group/RA/Thermostatic-Expansion-Valves/Thermostatic-Expansion-Valves-Fixed-Orifice/309464e4-8a05-44f4-8448-44a0137a7759.html

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-10-2011 11:20

Citation : Aircofrigo 


bonjour ce sont des détendeurs Thermostatique avec contrôle de la SC (réglé d'usine généralement à 8k) il y a pas de train thermostatique habituel certes mais de part leur construction, c'est intégré, monobloc avec le IN et le OUT de l'évapo qui passe dedans la sortie influençant directement un bulbe qui contrôle la SC.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2011 11:09

 

Bonjour,
Je ne connaissait pas ces détendeurs monoblocs entrée-sortie,(je viens de regarder sur le site egelhof) :paf
Airco 1-xavier 0

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 30-10-2011 11:36

bonjour,

moi, c'est doug que je plains!!
toujours pas de réponses à ces questions ou si?

dis nous doug!!
bon tu vas monter du MOP au lieu des KVL comme cela pas de réglages
à+

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-10-2011 15:57

aircofrigo


Je veux pas etre désagréable alors je vais en rester là, je déforme tes propos et tu n'écoutes pas mes arguments.
Je ne dit pas que ta maniére de faire est pas bonne mais que la mienne est meilleur

Ceci-dit je tiens mes propos d'un bonhomme qui a former des frigoristes pendant 30 ans, c'est mon dieu et tu n'est pas pret de me convertir.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-10-2011 16:39

Citation : duss 

aircofrigo


Je veux pas etre désagréable alors je vais en rester là, je déforme tes propos et tu n'écoutes pas mes arguments.
Je ne dit pas que ta maniére de faire est pas bonne mais que la mienne est meilleur

Ceci-dit je tiens mes propos d'un bonhomme qui a former des frigoristes pendant 30 ans, c'est mon dieu et tu n'est pas pret de me convertir.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Si tu le permet, la meilleur façon d'avancer est de ne pas écouter qu'une seule voix, mais plusieurs , et même si convaincu et surement convaincant ton "bonhomme" n'avait pas forcement la solution divine ?
Et ce qui me "gène", c'est que le constructeur parle bien de pression d'aspiration pas d'intensité absorbée ..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

KVL.gif


  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-10-2011 16:59

Et si c'est un compresseur ouvert, c'est quoi la pression d'apiration maximal?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-10-2011 17:27

Citation : duss 

Et si c'est un compresseur ouvert, c'est quoi la pression d'apiration maximal?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,
Pareil , si il a été calculé en régime nominal, il est en dehors de son application :


Xavier
Ps pour la doc complète: http://www.bitzer.de/download/download.php?P=/doc/&N=kp-510-3.pdf&ccode=DE



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Message édité par : xavierc / 30-10-2011 17:29

GO.gif


  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-10-2011 19:04

bonsoir,

duss, je veux bien être d'accord avec toi; mais à une condition!! (et je pense que tu va vite la comprendre )

ton réglage à la pince "peut" être plus efficace que le mien, si tu me dis que tu fais le réglage en visant le I le plus bas et certainement pas en disant que tu vises le I nominal.
toute la nuance est là et c'est pour cela que nous sommes en désaccord depuis 2 jours
en tout cas j'espère que c'est bien cela
alors, dis moi??

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-10-2011 19:35

Xavierc

Merçi pour le digramme, ça me donne de quoi argumenter

La zone rouge est à peu prés la zone utile pour une application à -20 et ya quand meme de la marge avant d'atteindre la zone 1.(limite mécanique)

Si tu as la possibilité d'utiliser cette marge, c'est à dire petite reserve de puissance moteur, pouquoi ne pas l'utiliser ???



Aircofrigo

C'est à peu prés ça, je ne parle pas de mettre le moteur au bord du gouffre :paf

Mais il y a des configurations qui laisse de la marge, pourquoi ne pas en profiter,(descente plus rapide aprés un dégivrage) et dans ce cas c'est l'intensiter qui fait fois.

L'exemple le plus probant est le compresseur ouvert, dont le I nominal ne sera pas forçement le I max de service.

Bien sur je controle la pression d'aspiration je suis pas un sauvage, mais si on peu fignoler



Doué en tout, Bon à rien!

GO[1].gif


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :