Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » grosse galères du WE
Auteurgrosse galères du WE
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-10-2011 06:35

Salut les FRIGOLOS:Vendredi dernier à 20 H :dépannage sur une centrale négative qui fonctionne depuis deux mois, manque de FF,recherche de fuite sur les 3 chambres, résultats une EVR 6 qui pisse.Remplacement du joint,recharge en gaz de 30 KG.Pas de fuite sur le reste de l'installation.23h je rentre à la maison.Dimanche 4 H du mat:chambre négative en panne chez un autre client (installation d'1 an sans problème):déshy bouché voir :Cliquez ici pour voir mon image
5H30 à la maison.Dimanche 9 h du mat,je retourne sur ma 1° centrale négative,manque de charge en gaz,recherche de fuite positive sur une 2° EVR 6 qui était étanche 2 jours avant, remplacement du joint et recharge de 30 KG. 11h à la maison (pas de finale de rugby) et WE de galères.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 25-10-2011 06:54

Bah ouais, c'est un beau métier que l'on fait.

Tu t’essayais a la théorie de l’emmerde maximale ??

Non franchement c'est dans ce genre de cas que tu vois si t'as du sang froid, t'as plutôt intérêt a relativiser et surtout connaître ton affaire.

Imagine que ca tombe sur un petit jeune sortis de l'école , PANIQUEEEEEEE A BORDDDDDDDDD


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 25-10-2011 07:11

Envoie la facture à DANFOSS!

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-10-2011 07:12

C'est pas suite a un retrofit les fuites ? Car 2 vem qui fuit c'est soit ça soit mal remonté !

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-10-2011 07:27

salut ADRIEN non non installation neuve (2 mois)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 25-10-2011 07:45

Sympa la photo du déshy bouché :)

  Profil  E-mail  www  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 25-10-2011 18:14

Citation : duss 

Envoie la facture à DANFOSS!

 


Salut à tous,
Tu ne penses pas si bien dire, un défaut de fabication à été décelé sur des EVR6 !!! voir les codes concernés et numéro de série (lot de fabrication)...
A+

danfoss-defauts-evr6.pdf

29.16 Ko
612 Télécharg.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-10-2011 18:34

Bonsoir. Et merci pour l'info, c'est surement à cause de cette pièce deffectueuse que j'ai un souci sur une CF. Ce qui est bizzard, est que quand on test le circuit sous azote, rien, donc la panne apparait plus tard et ne se voit pas quand on effectue un nouveau test du circuit(?). Par contre envoyer la facture à danfoss, (dans ce cas je l'écrit en minuscule), je pense que cela ne pourra pas se faire. C'est pas drôle mais c'est comme ca.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-10-2011 19:02

bonsoir à tous

il doit s'agir d'un problème à la mode, car j'ai la même galère sur deux chantiers que je viens de finir, sur la centrale negative au co2, il y a des vannes a main qui fuit au niveau du bouchon, et aucun presse étoupe pour resserer :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
oupla
34  
  

oupla
  Posté : 25-10-2011 20:36

bonsoir a tous.
J'ai eu le meme probleme il y a 2 mois.
un défault sur les evr6, j'ai remplacé 45 vem dans un magasin neuf et 250 kgs de R404A.
Pour la facture retourne toi vers ton fournisseur(fritec, GFF)
Ils feront la démarche envers danfoss.
Cordialement.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-10-2011 21:03

Salut Discus,

super ton deshy-detendeur....
Bizarre ton probleme de joint EVR ne viendrait-il pas de ton huile? .

Je compatis DISCUS, les joies de l'artisanat :paf :paf :paf 360 jours d'astreintes non-stop y en a pas beaucoup qui connaisent...


  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 26-10-2011 21:10

bonsoir a part les deshy et quelques detendeurs danfoss ont eu beaucoup de pb
avec des composants de ligne ca fait un moment que je ne monte plus du danfoss
Attention pour les deshy chez castel
il y a le modele a cartouche solide OK et
le modele a billes qui se colmatte assez vite ce sont les memes je crois que c'est un chiffre qui change

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 26-10-2011 21:37

Salut,
Rien d incroyable tes galeres, il m est arriver la meme chose que toi un dimanche soir en astreinte, appel a 2h du mat pour des morgues en defaut de temperature, resultat compresseur hs. Je met le cp en commande sauf qu au moment de signer mon bon, le client me montre le cp tout neuf pret a l emploi dans la cave :paf

Soiree de merde quoi...

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 28-10-2011 18:09

Et oui c'est la vie d'artiste

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 04-11-2011 05:23

Salut, les FRIGOLOS, vous savez quoi, hier chez le même client, centrale presque vide, un joint EVR 6 sur la centrale positive cette foi ci et la 3° EVR de la centrale négative qui fuit.5 EVR sur le même chantier 120 KG de R 404A dans la nature.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 04-11-2011 08:09

Citation : discus 

Salut, les FRIGOLOS, vous savez quoi, hier chez le même client, centrale presque vide, un joint EVR 6 sur la centrale positive cette foi ci et la 3° EVR de la centrale négative qui fuit.5 EVR sur le même chantier 120 KG de R 404A dans la nature.

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


Salut discus,

Dis moi, au vu du temps et de la perte en gaz ( il y as aussi la contrainte de declaration par le client du fluide evapore dans la nature ) tu peut pas demander a ton assurance ou au fournisseur la prise en charge du probleme et fournir toute les EVR6 a remplacer ainsi que la perte en gaz ? je veut dire au delà de la perte en gaz et le temp perdu, le client peut aussi ne pas comprendre, et changer de prestataire pour un probleme de fabrication .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 12-11-2011 06:25

Des nouvelles de DANFOSS:suite à ma remarque sur leur site, le commercial me contact cette semaine en me précisant:pour toute fabrication nous avons une cote mini et une cote maxi.il s'avère que pendant l'année, une série de joint(cote mini) ainsi qu'une série de bague(cote mini)ai été assemblé .Résultat fuite du joint au bout de 2 à 3 mois.Il me propose gentiment de me déposer quelques kits de réparation dans ma boite aux lettres, j'accepte volontiers mais j'attends encore


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :