Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » galères DAIKIN
Auteurgalères DAIKIN
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-10-2011 06:19

Salut les FRIGOLOS:la semaine dernière je remplace une turbine sur une cassette DAIKIN âgée de 3 ans qui était bruyante,à la remise en route le nouveau moteur est également trop bruyant,je contact mon fournisseur qui m'explique que je doit réaliser une mesure de db pour justifier son remplacement sous garantie n'importe quoi, on vend des appareils et on ne fait pas confiance au monteur dépanneur.C'est pas fini, mise en route vendredi d'un 4 MXS 68 avec 4 caissons et à la mise en route: l'installation disjoncte au bout de 30 sec.I absorbée = 4 A et ça saute :paf suite du dépannage dans 1 ou 2 jours

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-10-2011 18:54

bonjour à tous

discus je suis d'acord avec toi les demandes sous garantie cela devient du grand n'importe quoi,

malheureusement ont est en train de payer les pots cassé de certains charlatant qui devaient changer des pièces à gogo sous garantie, alors que cela n'était pas forcement justifié

donc il faut justifier maintenant, je trouve ca dommage pour nous, car une fois de plus de la paperasse en perspective


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-10-2011 20:27

Bonsoir. Une petite info, chez Daikin un gros souci avec les volutes de soufflage des cassettes(serie, on ne sait pas),elles cassent on ne sait pas pourquoi(?), dangeureux et pointus comme des couteaux, risque de perçement de la batterie et bien-sur du gaz dans la nature et le coût de l'operation etc... récupération de la part du constructeur des volutes cassées, ha oui made in china mais il faut le dire doucement, mais pour l'instant aucun retour et je pense qu'il y en aura surement pas maintenant à moins d'ètre le "SUPER DAIKIN", (nouveau super héros). et au niveau garantie, ils nous les reprennent sans conditions, le seul Hic, est que les heures sont pour notre pomme,ben oui, il est difficile d'expliquer au client que le materiel n'est plus sous garantie, mais que le constructeur nous prend le materiel sous garantie, et la main d'oeuvre est payante, sinon perdu le client! et les soucis sont les mèmes sur des gainables, un en une semaine et il y a d'autres qui suivent, avec des moteurs toujours made in china, pardon chutt, il faut le dire doucement, pour moi aucune mesures de Db je dit que je le moteur est HS point barre, ils le change sous garantie, donc il faut ètre ou essayer d'ètre un peu plus persuasif vis à vis du commercial.

Pat

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 26-10-2011 22:04

vous savait je suis sur le site.j,habite au portugal, ici la reglementation oblige d, avoir des disjoncteur de 30ma,nous avons des problemes avec fuites de courant sur les inverteurs. je ne sais si le cas en france

le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 26-10-2011 22:16

Ton premier post doit etre sur la case presentation ,pour respecter la tradition du site merçi


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2011 12:40

salut discus et a ts les frigolos
question a 2cts,as tu changer les suports et fixations ( en caoutchou) au milieux et au bout de la volute coté gauche lorsque tu es en face de l ui? pour la garantie,la politique de daikin change d une structure a l autre,pour une boite comme celle ou je bosse,il est tres rare voir extremement rare que daikin nous demande,de leur retourner les pieces pour expertise ( bon y en a pas tant que ca non plus),mais lorsque tu es l un des gros clients ils ont un autre rapport qu avec une petite structure :paf
quant a la chine, elle est responsable de tt les malheurs du monde, si on crois se qui se dit ci et la .je concoit aisement et admet avec fatalisme que la chine participe activement a sapper,l economie mondial en generale et locale en particulier,mais a ce que je sache elle n a mis le couteau sur la gorge de personne,en fin bref...
la chine obie a un cahier de charge bien prédefini par le client ,dans notre cas
c est daikin qui fixe tel et tel exigeances en terme de qualité,de performance...etc.aprés libre au donneurs d ordre d exiger tel chose ou tel autre chose,le fabriquant chinois ne peut pas se dire bein tient je vais utiliser un materiau de qualité moindre pour faire des economie,puisque les materiaux sont definis a l avance,donc il ne peut prendre le risque de se voire renvoyer des milliers voir des millons de pieces,par ce qu il s est permis de ne pas repondre aux cahier de charge,si la qualité baisse ce n est pas du fait des chinois,mais plutot des donneurs d ordres qui font la course au profits
et qui de tt facon ils integre dans leurs etudes la question de la longevité
de leur inventions de facon a faire des appareilles qui lache ou bout de X temps :paf .
bref...la chine a le dos large,et je me demande si ce n est pas a cause d eux qu on a perdu contre les hall black hummmm
apres reflexion c est l arbitre,qui ete pro newzellandais
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-10-2011 12:36

Bonjour adel, non les français n'on pas perdue à cause de la chine, l'equipe à gagné tout notre respect et cette volontée farouche d'avancée, ceci pour dire dans quelques domaines que se soit, mais attendant la chine fait bien du mal partout dans le monde, et poutant se sont des gens qui ont une culture et un savoir faire millenaire. Et cela ne les empeche pas d'utiliser des materiaux de qualitées douteuse un exemple les jouets. Pour les fuites de courrant dans le temps on refaisait un piquage de terre spécifique pour les clims nottement pour les clims de salles info. Mais si il y a des fuites normalement les clims se "coupent" non?

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 28-10-2011 17:46

Merci à tous

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-10-2011 13:29

salut discus et bonne journee a ts
je me rend compte que tu parle d une k7 alors que moi je parle d un mural :paf
donc ne tient pas compte de tt les echange que nous avons pu avoir la dessus.dans le cas d une k7,je dirais que c est soit la turbine qui n est plus equilibré,soit effectivement tu as une perte de charge aerolique,as tu essayer sans le filtre,sans le cache et avec les volet completement ouvert? la batterie est elle sale? la pompe de relevage qu en est il?
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-10-2011 16:50

Bonsoir. J'ai oublié, SURTOUT ne pas oublier de remettre le clips d'entrainement situé entre l'écrou et la turbine sinon problème de "grognement" du moteur, il n'est pas fourni avec la turbine neuve.

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 06:17

salut pour adelclimatisation, la prochaine fois relis la question
Pour PL tu parles de l'espèce de rondelle en caoutchouc entre la turbine et l'écrou
turbine bien équilibrée mais le comble c'est que je l'ai changée alors que l'ancienne était également bruyante)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 20:56

Bonsoir. Je parle d'une cassette qui à moins 5 ans (environ). Sinon, non il s'agit d'une rondelle en fer, avec quatre parties recourbées s'enfonçant dans les parties caoutchoutée prevues à cet effet de la volute, percée d'un méplat passant dans l'axe du moteur permettant l'entrainement de celle-ci et se trouvant donc entre l'écrou de serrage et la volute. Et si tu ne mets pas cette pièce le moteur "grogne" et risque de casser la nouvelle volute.

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 03-12-2011 16:05

suite du post,hier j'ai remplacé le fameux moteur: même résultat,par contre je me suis rendu compte que plusieurs fissures sont apparues sur la pièce de liaison entre le moteur et la turbine, j'ai commendé une nouvelle turbine car cette pièce de jonction(espèce de cône avec 4 vis) n'est pas fournie séparément.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 20:22

Bonsoir, si la turbine, sur n'importe quelle la marque d'appareil, si elle est mal équilibrée, on devine la suite. Et en revenant sur un de mes posts, depuis le changement de la volute de soufflage, plus de soucis, tout du moins pour l'instant.

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 15-01-2012 08:09

Salut les Frigolos, j'ai remplacé la volute qui était fissuré mais le problème persiste,DAIKIN ne trouve pas le problème (moteur et volute remplacé)pas de bruit de moteur sans la volute,avec la volute:grognement au bout de 3-4 secondes.
Je vais vérifier le condensateur car ce bruit ressemble bien à un problème d'alimentation.A ce stade je cherche des solutions...... :paf :paf :paf

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
MOMOSHIRO
2  


MOMOSHIRO
  Posté : 16-01-2012 22:41

il faut changer toute la cassette, et pour ça il faut faire intervenir Daikin pour qu'il puissent constater..... :paf :paf :paf

...............

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-01-2012 23:19

mon peit victor, il nous faut ta presentation pour continuer a poster
va sur ce lien : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :