Index du Forum » » Pour parler de tout » » [Résolu] - Base tarifaire
Auteur[Résolu] - Base tarifaire
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 24-10-2011 17:21

Salut à tous,

quelqu'un aurait il une base de prix ou sait il où je peux trouvé, sur de la maintenance froid, clim, et ventilation.
Impossible de trouver, je voudrais par exemple un batiprix comme il existe sur des métiers qui ne sont pas les n'autres.
Donc soit une base chiffré, ou au moins une base de temps par poste.
Je ne sait pas comment vous faites mais pour de la maintenance sa reste beaucoup au ressenti de chacun, donc très variable, le but n'étant pas d'essayé de faire moins que mes concurrents, mais d'être dans le juste prix pour pas me planté moi même.
a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 17:46

salut oxtar et bonne journee a ts
le juste prix,dit tu,humm ca me dit qlq chose je vais appeler lagaffe ptetre qu il nen sais qlq chose
bon ok je fait comme greg je sort
cordialement

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 24-10-2011 18:29

bientot sur tf1, vu l'heure

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 18:32

salut oxtar
desolé c etait trop tentant
je m excuse de t avoire pourri ton poste avec ma blague a 2 cts
cordialement

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-10-2011 19:25

Citation : oxtar 

Salut à tous,

quelqu'un aurait il une base de prix ou sait il où je peux trouvé, sur de la maintenance froid, clim, et ventilation.
Impossible de trouver, je voudrais par exemple un batiprix comme il existe sur des métiers qui ne sont pas les n'autres.
Donc soit une base chiffré, ou au moins une base de temps par poste.
Je ne sait pas comment vous faites mais pour de la maintenance sa reste beaucoup au ressenti de chacun, donc très variable, le but n'étant pas d'essayé de faire moins que mes concurrents, mais d'être dans le juste prix pour pas me planté moi même.
a+  

Bonjour,
LA formule pour le juste prix c'est:
(Temps passé pour les travaux prévus X le cout horaire d'un technicien+ frais afférent,( véhicule outillage)) + % frais fixes+ marge bénéficiaire = prix de vente HT
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 24-10-2011 22:16

C'est bien sa le probleme, c'est que sur la meme tache tu peux y passer une heure et un autre tech deux heures

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-10-2011 22:20

Oui mais la rentre en jeux l'experience et la logique du sav et ta technique en dépanag :e,et le fait que tu connait plus ou moins bien le produit et ta concience professionel
Si le gars qui bacle queleque tache ,qui sans fous un peux ,passera surment moins de temps que toi


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-10-2011 22:28

Déjà tu as 3 type de contrat:

P1: Seulement les visites d'entretiens
P2: Main d'oeuvre et visites (+options)
P3: Piéces, main d'oeuvre, visites (hors compresseur generalement)

Ensuite certain frigoriste travail sur un prix au M2.... Ca c'est bon quand tu travail au national avec des grosses enseignes. Car si tu perd de l'argent sur certain tu te ratrappe sur d'autre.

Sinon c'est comme te l'explique xavierc


  Profil  www  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 24-10-2011 23:03

merci
donc personne a ma solution miracle

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-10-2011 23:14

bonsoir à tous

il est vrai qu'une base de temps n'est pas facile à trouver car pour un entretien tout dépend de ce que tu vas faire.

exemple tout bête, pour un entretien de clim si tu fais un nettoyage condenseur, carcasse, et nettoyage de filtre, on peut dire qu'une demi heure suffit.

maintenant si en plus tu prends les intensités, tu vérifie tes sécurités, ta charge ...il est evident que le temps passé ne sera pas le même.

donc effectivement le mieux à faire reste ce que ta donner xavier comme base de calcul, tu peux également chercher des exemples de contrat d'entretien avec tarif sur notre ami google, (il en existe, j'en ai trouvé il y a quelques années)


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 23:25

salut glagla et a ts
je suis un peu surpris par la maintenance
ou il est juste question,de nettoyer les filtres,et le condenseur hummm :paf
je serais le client je refuserais le contrat .
oxtar,tu as l habitude de faire des maintenance,non a partire de la tu sais combien de temps il te faut pour realiser une maintenance sur tel ou tel installation,donc tu n aura qu a appliquer la regle qui t as ete donné par xavier
cordialement

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-10-2011 23:29

bonsoir à tous

Je suis d'accord avec toi adel mais malheureusement c'est du déjà vu :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 23:38

re
desolé mon ami glagla,mon premiers smailis apres le humm, est une erreur de frappe. c est celui la que je voulais mettre.
je suis vraiment etonné que le contrat soit fait que pour ca.
cordialement

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-10-2011 23:48

bonsoir à tous

je vais rentrer plus dans le détail pour ce type de contat que faisait un ancien employeur

il s'agissait de contrat d'entretien qu'il avait mis en place pour les salons de coiffure, 2 visites par an, une complète avec tous les controles qui s'imposent et une 2nd visite 6 mois après pour un nettoyage de l'evapo et du condenseur, car les cheuveux sont une vrai galère pour les clims.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 23:56

re
ok,la c est plus claire
cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-10-2011 00:13

Bonsoir glagla85,

Les cheveux dans les clims??? ... ou plutôt les produits qu'ils emploient ( qui pour certains comportent de l'ammoniac )!!

Il est vrai que les ambiances " grassouillettes " et l'ammoniac ... ne font pas bon ménage avec le cuivre des évaporateurs!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 25-10-2011 22:02

vous avez tout à fait raison.
le seul but de ma question était de respecter les tarifs normaux qui du marché, et ne pas casser les prix de mes concurrents.
J'ai pu me rendre compte sur des contrats à 20 K EUROS/an de mon concuurent, moi je tombais 25% moins cher, sans connaitre son prix à la base.
donc ou moi je perd des rond ou eux se gave comme des cochons

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 29-10-2011 21:31

salut Oxtar
je salue ton honnètetée et ta déontologie se serait un plaisir de travailler si tout lemonde raisonnait comme toi. Le problème c'est que nous vivons dans la jungle et que le concurent que tu ménage et respecte aujourd'hui peut trés bien te mordre par derriere demain . pour moiles questions que tu doit te poser sont les suivantes
1°)as-tu calculé un prix correct de façon àgagner correctement ta vie quand tu auras payé l'ensemble de tescharges frais divers comme te dit Xavier
2°) as tu besoin de ce marché ou est ce
un petit plus dont éventuellement tu pourait te passer
3°)au sujet de ton concurrent de par sa structure a t'il plus de frais que toi donc obligation de pratiquer des prix plus élevé;a t'il la possibilité de t'attaquer sur ce marché ou sur d'autre en "pissant comme un malade"histoire d'éliminer un concurent génant
4°)D'autres entreprises ont-elles soumis ou sont-elles en mesure de soumettre une offre
à mon humble avis les réponses à ces questions devraient et permettre de peaufiner ton offre ne brade pas tes prestations reste dans une fourchette honnète en tirant un peut vers haut si tu n'as pas trop de concurence ou si le marché n'est pas obligatoire à ta survie
bon courage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-10-2011 13:16

salut
BA43: très bonnes façons de voir les choses!!
je retiens pour le futur!
merci...

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 20:09

Bonsoir. Pour les contrats d'entretien, nous utilisons une base forfaitaire, et sur le mème principe si il y a un prix par appareils supplementaires, sur le mème site bien sur, et c'est la mème chose pour n'importe quel client.Les prix peuvent ètre degressifs si il y en a beaucoup. Les prix peuvent varier en fonction de l'éloignement des sites. En règle générale, nous recherchons la proximité, surtout en cas de problème, l'intervention est prioritaire avec un contrat et plus rapide. Le prix peut varier enormement d'une ville à une autre, ou d'une région à une autre.

Pat

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 31-10-2011 12:59

salut a tous

je travaille un peu comme PL.
les CE varient suivant le besoin et la demande du client.
ils ne se ressemblent pas.
les prestations non plues
a+

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 16-11-2011 22:10

merci pour vos répones

  Profil  
Sauter à :