Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » RHOSS THAE 4110T
AuteurRHOSS THAE 4110T
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-10-2011 23:52

J'ai un groupe d'eau glacée rhoss TAE4110T ,sur lequel les flex de presostat se sont coupé,,le groupe est resté plusieur moi sans reparation .
Les client ont continué de l'utilisé sur le 2 eme circuit.
D'apres les pros des groupes a eau glacée ,dois je faire une vidange d'huile des 2 compresseur scroll coopeland,ou pas?
Ou puis apres reparations et changement desy ,remettre mes 42 KG de fluide? sans faire d vidange

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-10-2011 00:12

bonsoir à tous

marcel pourquoi ne pas tous simplement faire un test acide, et en fonction du résultat tu devrais avoir une idée plus precise.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-10-2011 01:24

Bonsoir marcel11,

Puisque ton client a pu travailler comme ca pendant des mois.... tes 2 circuits sont donc indépendants!

Vu les flexibles hs, l'huile présente dans le compresseur ne doit plus être frigorifique ...... que de nom!!
Elle a eu largement le temps de se saturer en humidité, donc... c'est vidange obligatoire!!

Que tu en profites pour faire la vidange du deuxième groupe ... pourquoi pas!? Mais bon, ce n'est pas une obligation ( ca te permettrait juste de repartir avec des bases nickel-chrome.

Tu peux toujours faire un test d'acidité, ca te confortera dans tes choix, mais je suis certain du résultat.

Remettre du fluide, sans changement d'huile ( sur le groupe aux flexibles hs serait ... suicidaire )!! A moins que tu ne veuilles entâcher ta réputation envers ce client!!

Pour l'instant, ces frais sont imputables à 100% au client... car il a tardé à faire intervenir quelqu'un pour " ré-étanchéifier " son circuit frigorifique!! Remets donc tout d'applomb du premier coup!!

Il vaut mieux que ton client investisse dans quelques litres d'huile maintenant.... plutôt que de te retrouver avec un compresseur sur les reins d'içi quelques semaines!! Car cette casse, serait de TA responsabilité!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 24-10-2011 02:58

Bonjour a tous.

a fond d'accord avec MARCO qui a très bien résumé la situation !!!

C'est forcément de l'huile ester et a priori de la Mobil 22CC si je ne me trompe pas , donc très hygroscopique.

Juste pour infos , il y a un tube plongeur sur ces scroll donc si tu retire le bouchon de vidange et que tu y adapte un raccord avec schraeder tu pouura vidanger la totalité de l'huile présente dans les carters.
Le raccord c'est le petit plus pour faire un test d'acidité après une semaine de marche avec la nouvelle huile

Et la t'es le roi du pétrole , sans soucis !!

bon courage !!!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-10-2011 08:26

salut a tous
Les scrolls sont deja equipé de sharder en partie basses .
L'huile c'est de l'ester Emkarate RL32-3MF 4 litre par CP est 2 cp par circuit.
je vais vidangé les 2 circuit ,car le premier est en fuite même s'il n'est pas vide c'est sur qu'il n'y a plus 42 KG de 407 et je vais changer tous les flex par securité et je recharge en 407 neuf


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 24-10-2011 09:46

Bonjour a tous.

Ce ne sont pas des copeland ZR ?

remarque c'est possible que RHOSS privilégie la emkarate.

En tous cas oublie pas, je suis impatient d'avoir ta première impression sur ces flexibles GOMAX ( j'ai demandé un chiffrage a COFRISET aujourd'hui )

kenavo !!!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-10-2011 13:16

ce sont bien des copelant ZR ;et ce modele est chargé en emkarate et pas en mobile,j'ai demandé a cofriset et Rhoss me la confirmé par contre Rhoss vende l'huile au prix du caviar


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 13:20

salut marcel
he bein tes fournisseurs ils aiment se gaver en caviare visiblement,si tu faisait un elevage ce sera plus rentable
non
bein helas lorsque les fournisseures ont le monopole,bein ils ne se genent pas :paf ,c est idem sur certains groupe trane :paf
cordialement

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 24-10-2011 13:21

après les flexibles au prix de l'or ?

Dis moi ca deviens interéssant a décortiquer ton groupe

bientôt les pressostats au prix du foie gras !!



PS : merci pour les précision sur l'huile

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-10-2011 21:52

les presostat c'est au prix des petit beurrres c'est de l'alco donc pas du specifique donc la concurence joue mieux


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-10-2011 22:04

Bonsoir,

D'après la doc technique que j'ai sous les yeux, le fabricant préconise 4L d'huile POLYOLESTERS par compresseur.

Voustrouverez cette doc içi : http://www.klima-remty.si/pic/pdf/hlajenje-rhoss-zunanji-macro-1.pdf
Désolé, j'ai pas trouvé de doc en français! Mais si vous voulez vous enregistrer, vous trouverez ca directement le site www.rhoss.it

A+

P.S.: Caviar et foie gras sont des mets de choix pour les fêtes de fin d'année!! Nous y sommes bientôt ...


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-10-2011 22:17

merci marco,
un bon foie gras du sud ouest avec une bonne bouteille de blanc ça ce mange toute l'année


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-01-2012 23:23

Apres quelques moi de reflexion et beaucoup de froid le client veut fair la réparattion.
Je voudrais un renseignement ,pour faire la vidange,Je retire l'huile par la shrader au bas du carter du CP ?
ou par une autre methode?


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-01-2012 23:28

bonsoir a tous

oui marcel sur ton compresseur schroll, tu peux vidanger par ton shraeder situe en bas de ta cloche

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :