Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » questions manometre
Auteurquestions manometre
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 23-10-2011 15:40

bonjour a tous..
voila je voudrais savoir,
*s'il est possible d'utiliser un mano r22, pour prendre la pression d'un climatiseur split au r410 si oui,comment devra se faire la lecture sur les graduations?
(genre règle de trois!!)

*si ,la prise de pression est effectuée par un mano monter sur un flexible,quel risque y a t'il de perdre de ff,aussi minime soit elle?
et ya t'il moyen de manipulation ,pour ne rien perdre du tout?

merci de votre réponse

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-10-2011 15:44

Relation pression température :paf



  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 23-10-2011 15:51

Salut,

Le risque c'est surtout que l'aiguille fasse trois tours dans son slip si tu mesures une haute pression.

Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 23-10-2011 15:59

merci adrien ,pour la première question ,et pour la deuxième ?

merci hotz, c'est un split qui a une seule prise de pression (valve) coté aspiration..


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-10-2011 16:05

pour la 2eme il y a les "prise de pression rapide"...

Hotz à utiliser une expression Basque
Slip n'est pas split




  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 23-10-2011 18:17

bonjour à tous

kfg tu peux effectivement rendre des manos r22 pour lire une pression au r410.

tu n'es pas sans ignorer qu'une pression de 10 bars, que se soit au r22, au r410, a l'eau, a l'air ou a ce que tu veux représente toujours 10 bars, ensuite u prends ta règlette de fluide et tu auras automatiquement ta temperature

Une seule chosea prendre en compte tous de même, c'est que la vanne pour une clim au r410 n'est pas en 1/4 mais en 5/16 donc soit tu prends un jeu de flexible en 5/16, soit un raccord rapide 5/16-1/4 (en vente chez n'importe quel distributeur.

concernant la seconde question, tu a la solutions des raccord rapide ou des flexibles avec vanne.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 23-10-2011 18:30

merci glagla..pour votre réponse: reçu 5/5
disant que je n'ai pas de réglette(et je ne savais pas) et en cherchant j'ai trouvé une réglette.exe (merci google)
merci ,aussi pour la judicieuse remarque sur les raccords,je n'ai absolument pas pensé..

pour les autres outillages disant que c'est une autre histoire..
encore merci glagla..

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 24-10-2011 20:34

bonsoir
si comme sur la pluspart des clim tu n'as pas de prise HP utilise ton mano Hp pour mesurer la BP

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 24-10-2011 22:08

merci pour vos réponses a tous,
merci Ba43 ,oui j'ai pensé au mano hp, sur le coté bp,pour eviter que l'aiguille ne fasse des tours ds le truc..
et pour "la réglette fluide",je n'ai pu m'en procurer..en version papier.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-10-2011 22:32

Bonsoir kfg,

Citation : kfg 
... et pour "la réglette fluide",je n'ai pu m'en procurer..en version papier.


Pour la " version papier ", il vous reste toujours la possibilité de demander un " petit livre bleu, de chez Dehon " à votre fournisseur habituel!

Ca vaut dans les 2 à 3 euros!! Et pour le même prix, vous aurez les relations pressions/températures de différents fluides actuels.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :