Index du Forum » » La climatisation automobile » » Clim auto,ou mécanique auto?
AuteurClim auto,ou mécanique auto?
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 23-10-2011 13:36

bonjour a tous..
la climatisation des véhicules..Fait elle partie de la spécialité froid et climatisation ou de la spécialité Mécanique auto...?
je dis ça, parce que dans mon pays(l'algerie), la clim auto n'est pas dans les programmes de formations des stagiaires spécialité froid et clim!!, du coup,il faut un effort personnel (stagiaire ou formateur) pour combler la lacune (toute élémentaire soit elle)..

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-10-2011 15:13

salut kfg et bonne journee a ts
ici non plus elle ne fait pas partie de la formation froid/clim.peut etre qu elle est integret au froid embarqué?
cordialement

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-10-2011 15:42

J'en parlais avec mon garagiste justement. Eux ils ont des fomrations
(Encore une anarque de certain garagiste cette histoire de recharge de clim d'ailleur)

Enfin "bref" Il me disais qu'il avait arrêté la clim car trop contraignant pour eux aussi. Entre l'ADC et les BSD c'est impossible à gerer.


  Profil  www  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 23-10-2011 15:46

bonjour..
j'ai posé la question,parce que c'est aux frigoristes qu'on pose la question et c'est aux mécaniciens qu'on donne les equipements et dispense des formations
merci Adel..

  Profil  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 23-10-2011 15:50

bonjour adrien..
****Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.***

Moi je travail tout les jours ...suivez mon regard :paf

je ne sais pas c'est quoi "l'ADC et les BSD "

merci de votre réponse..

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-10-2011 11:27

salut

ADC= attestation de capacité: c'est une attestation que l'on doit acheter ici en france, pour pouvoir acheter du fluide!!

BSD= bon de suivi des déchets! c'est donc les fiches de suivi des mouvements de fluide!

Pour ta question: il faut une attestation niveau 5 pour intervenir sur les clim voiture!

A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 11:32

salut greg,et bonne journee a ts
c'est une attestation que l'on doit acheter ici en france.dans un premier temps je me suis demandé si c etait le terme approprié
apres reflexcion,je trouve que c est casiment ca,oui c est ca,en france il faut l acheter....
cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-10-2011 11:48

salut abdel

ben j'ai rien contre, si ce n'est le cout!
si cela n'étais pas pour le pognon, les anciens frigoristes, qui sont diplomés depuis belle lurette, n'aurait pas besoin de payer pour se faire juger! si il le faisait gratuitement!
là oui, je suis 100% pour!
mais ça reste un bizness à mon avis, alors on a pas fini d'en voir... :paf

A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 11:52

re
t inquiete ce n etait pas ironique de ma part
c est exactement ce que tu dit
cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-10-2011 12:05

ah.. tu verras quand tu seras patron!!

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2011 12:12

re
je ne sais pas si cela se faira un jour,
en tt cas je suis entrain d abondonner le projet,suite a qlq decouragements de ci et la et qlq reponses qui m ont ete faites,alors cela ma refroidi...affaire a suivre comme dirais l autre.
cordialement

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 24-10-2011 13:10

Bonjour à tous ,

Une petite question ...est ce que l'ADC est un privilège qui se transmet de père en fils (ou fille ) comme il ce faisait par chez nous pour l'eau de vie ???

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 24-10-2011 21:03

bonsoir à tous
dans notre "trés cher Royaume de FRANCE" l'attestation de capacité ce transmet tout les 5 ans en repayant l'obole de base Trève de plaisanterie je ne sait pas parcontre si elle se transmet en cas de céssion de l'entrprise

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-11-2011 17:33

Bonsoir,

j'avais posé la question au formateur de l'attestation de capacité, ce titre nous est propre ( nominatif). et garantie à vie meme si chgt entreprise.





  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 25-11-2011 17:48

MARS, tu confond pas avec l'attestation d'aptitude? par hasard


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-11-2011 19:33

si tu as raison j'ai mal suivi la discussion et voulais parler de l'aptitude.

Merci de me corriger.



  Profil  
Plein-Fare
24  
 

Plein-Fare
  Posté : 02-12-2011 07:42

Bonjour à tous,

l'aptitude 5 s'adresse à tous, mécano et frigo.

Mais les mécanos doivent utiliser une machine automatique qui "s'occupe" de tout (récup/vide/contrôle de l'étanchéité/ Quantité de charge/ appoint d'huile).

Pour les frigos, nous avons nos éléments séparés (PàV, balance, Station de récup', manos,...). Seule "difficulté" consiste à savoir combien de gramme d'huile on a extrait lors de la récup' pour en remettre la même quantité juste avant la charge en FF.

Les circuits de véhicules sont prédéfinis sur catalogue (pas de brasure, seulement des raccords à joints toriques) et donc, que de la mécanique avec échange standard.

Par ailleurs, les PAC et autres clim commencent à utiliser des circuits préformés en aluminium...

Bien cordialement, Christophe

N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !

  Profil  E-mail  www  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 03-12-2011 11:08

Bonjour a tous

très claire ,merci,Christophe.

  Profil  
Sauter à :