Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Daikin: consigne de température dépassée
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDaikin: consigne de température dépassée
eduros
18  
 

eduros
  Posté : 25-10-2011 21:36

Merci Duss,

j'ai commencé à regarder. Effectivement j'ai mesuré la température à différents endroits dans le plénum et je peux avoir 1 deg de différence (j'ai 3 reprises).

J'ai essayé de passer la main par la fente du filtre (ça coince) pour toucher la sonde, sans succès. Je sens que je vais devoir enlever le plénum.

Jusqu'à maintenant je pouvais tout faire à partir de la trappe d'accès aux combles. Il va falloir que je mette mes 95kg sur le plafond suspendu
Vous êtes tous mince dans ce métier ?

Slashone, à priori je n'ai pas de déperditions, en mode ventilation, j'ai quasiment la même température aux grilles de soufflage et reprise.

Manu

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-10-2011 21:45

Bonsoir eduros,

Citation : eduros .... Il va falloir que je mette mes 95kg sur le plafond suspendu
Vous êtes tous mince dans ce métier ?


hahahaha.....

Certains le sont! ... D'autres pas!!
Nous avons notre contingent de contorsionnistes professionnels.

Voilà pourquoi, je ne me prends même pas la tête sur la climatisation!!



Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-10-2011 21:52

bonsoir à tous

dmarco n'exagère pas, tu n'es pas si corpulant que ca, c'est juste le pretexte pour ne pas faire de depanage en clim

Maintenant il est vrai que dans nos GMS on a tout de même plus de place

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-10-2011 22:36

Salut glagla85,

Nous ne sommes pas içi pour discuter du " bon et du mauvais " dans la climatisation, mais en règle générale, à part quelques cas pointus où il faut se transformer en Scherlock Holmes ( un peu comme le cas de notre ami eduro ).... les solutions de dépannages tournent trop souvent au changement systématique de pièce ( le remplacement de cartes électroniques est souvent incontournable, par exemple ... laissant le technicien sur sa faim, car finalement sa contribution aura été un peu simpliste pour résoudre le problème présenté )!

Dans le GMS, la vision globale de l'ensemble est toute autre, c'est plus " complet ". Le technicien a souvent une obligation de baire redémarrer une installation ... même si c'est momentanément en mode dégradé, le temps de recevoir les pièces nécessaires.

Soit deux façons de travailler, non pas opposées .... mais complémentaires !! Après, chacun fait son choix de carrière.

Mais bon, ce n'est que ma vision personnelle du métier

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
eduros
18  
 

eduros
  Posté : 19-11-2011 19:07

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous dire que j'ai résolu mon problème de consigne de température non respectée.

La sonde de l'UI n'était pas décalée, c'était bien une entrée d'air froid dans la reprise de l'UI et une sonde mal positionnée qui prenait la température de l'air des combles.

Plus il faisait froid dans les combles, plus il faisait chaud dans les chambres... La sonde avait tendance à mesurer la température des combles plutôt que celle de la reprise. :paf :paf :paf

J'ai donc poser mes 95kg sur le plafond suspendu...

J'ai enlevé l'un des 3 flexibles de reprise du gainable pour trouver la sonde. A ma grande stupeur, je voyais de la lumière à l'intérieur du gainable, preuve qu'il y avait bien des entrées d'air.

La sonde entrait à peine d'un demi cm à l'intérieur du gainable. Je voyais aussi de la lumière passer juste à coté de la sonde au travers de trous dans le boitier plastique qu'elle traversait.

Je démonte alors de l’extérieur du gainable le panneau qui donne accès a la carte électronique où la sonde est fixée. A ma grande surprise il n'y aucune isolation et l'air peu facilement entrer et se retrouver dans la ventilation du gainable.

Je colmate, j'isole, je rends étanche la trappe d'accès de la carte électronique avec du scotch alu. Je déplace la sonde vers le centre du plénum, je remonte le flexible.

Je teste en mettant la ventilation sans le chauffage et...miracle. La sonde indique la même température qu'en entrée et sortie de grille.

La consigne de température est maintenant respectée.

Encore merci à tous pour vos conseils !

Manu

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 19-11-2011 20:02

Bonjour, j'ai moi même un thermostat BRC1D528 et je m'en remet à vous pour me fournir les codes Daikin afin personnaliser au mieux mon installation.
Y a t-il quelqu'un qui puisse me fournir ces codes ?
Par avance merci

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-11-2011 21:24

Citation : Patrick09 

Bonjour, j'ai moi même un thermostat BRC1D528 et je m'en remet à vous pour me fournir les codes Daikin afin personnaliser au mieux mon installation.
Y a t-il quelqu'un qui puisse me fournir ces codes ?
Par avance merci 

Bonsoir,
Il ne vous revient pas de "personnaliser" (j'aurais plutôt dit: optimiser) votre installation, mais a votre installateur..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-11-2011 23:37

bonsoir à tous

patrick pourquoi ne pas créer ton propre post, plutôt que de "polluer " celui d'un autre

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 20-11-2011 02:08

Bonsoir,
parce que dans ce post les gens semblent bien maitriser les codes Daikin et qu'ils sont donc susceptible de pouvoir m'aider.
Désolé d'avoir un peu détourner le sujet ...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-11-2011 04:24

Bonsoir Patrick09,

Citation : Patrick09 parce que dans ce post les gens semblent bien maitriser les codes Daikin et qu'ils sont donc susceptible de pouvoir m'aider.
Désolé d'avoir un peu détourner le sujet ...


Si cela peut vous rassurer, ce sont certainement... les mêmes personnes qui viendront prendre connaissance de votre problème, sur le post que vous allez créer ... à part de celui-ci!!

Un dépannage par post ... est la meilleure solution pour éviter de perdre du temps, ou que nous nous " dispersions " dans des explications, qui pourraient être valable sur une installation .... mais pas sur une autre!!

Créez donc votre propre post, en y mentionnant clairement toutes les références de votre matériel, les relevés que vous avez effectué... et en y mentionnant ( tout aussi clairement ) ... votre objectif recherché.

Sans celà, à force de polluer le post d'un autre .... vous ne risquez qu'une chose : que les pros vous laissent vous débrouiller, tellement ce post sera devenu totalement anarchique!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-11-2011 20:00

Bonsoir, souvent le problème d'une installation de ce type, est l'installation par elle mème: mauvaise isolation, gaines non isolées et donc inadaptées, les sondes ou commandes sont biens positionnées au debut et dans le rachat et agencement different de la maison ne conviennent plus, il faut peut ètre tout repenser. Une seule commande, par exemple, gérant plusieurs pièces n'est pas evidante, et suivant l'exposition une pièce à besoin de plus de chaud alors que l'autre moins, et cela est presque impossible à gerer, sauf si c'est un seul et unique volume. Changer une valeur ou une autre chose sur une commande ou sonde peut resoudre un problème temporairement mais pas continuellement. Le sujet est vaste et est une approche à la demande.

Pat

  Profil  
eduros
18  
 

eduros
  Posté : 21-11-2011 11:03

Citation : PL 

Une seule commande, par exemple, gérant plusieurs pièces n'est pas evidante, et suivant l'exposition une pièce à besoin de plus de chaud alors que l'autre moins, et cela est presque impossible à gerer, sauf si c'est un seul et unique volume.


Bonjour Pat,

Je confirme !

En ce qui me concerne j'ai un gainable pour 3 pièces et une seule commande... Elles ont chacune un soufflage et une reprise avec des flexibles de même diamètre (20cm).

Le hic c'est que j'ai 2 chambres de 15m2 et une de 35m2. Celle de 35m2 a 3 murs qui donnent sur l'extérieur contrairement au 2 autres qui n'en ont qu'un. La plus grande est donc la plus "difficile" à chauffer...

Au final je peux avoir au moins 3 degrés d'écart entre la plus grande et les 2 autres !

Je viens juste d'installer des volets manuels sur les flexibles de soufflage des 2 petites chambres. Je vais essayer de réduire l'écart de température...

Manu

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-11-2011 19:58

Bonsoir, c'est une solution, un volet de réglage sur chaque sortie permet de réguler telle ou telle pièce, et donc de privilegier une pièce principale par exemple, la seule chose c'est manuel! j'ai trop chaud ici trop froid là, parfois simplement en deplacant la sonde d'ambiance ou de reprise judicieusement peut resoudre le problème, mais là, comme je l'ai dit auparavant la conception de l'appt ou maison,rentre en ligne de compte.

Pat

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :