Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Froid positif et negatif meme production
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFroid positif et negatif meme production
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 28-09-2014 21:19

Citation : detente 

Bonsoir a tous,
Le froid est un des raresmetiers qui laisse encore place a l'innovation, la cretivite, l'inventivite, la personalisation de multitudes de groupes, profitons en, nous avons beaucoup de chance, il faudra tout faire pour conserver cela et empêcher que certains constructeurs type multinationnaux ne viennent imposer leur chiotte de groupe de clim et autres daubes.....
Courage jpo, l'avenir nous appartient! 


détente, tu as tellement raison!!
Mais attention, l'évolution du métier est si rapide ces dernières années, toujours plus réglementé, toujours plus concurrentiel. c'est hallucinant, la boite régionale pour laquelle je bosse consacre énormément de son énergie à aller toujours plus loin (en 5ans on est passé de HCFC au NH3, NH3/CO2, CO2 transcritique) sous peine de se faire peu à peu damer le pion par les "gros" du secteur. pour le moment, ça marche mais jusqu’à quand? Et quid de touts les "petits" qui ne sauront pas s'adapter? vont ils se transformer en "tireurs de tubes changeur de pièces?
A mon avis, un gros rocher s’apprête à tomber avec le transcritique... et il risque de faire mal!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2014 22:04

Citation : detente 

Bonsoir a tous,
il faudra tout faire pour conserver cela et empêcher que certains constructeurs type multinationnaux ne viennent imposer leur chiotte de groupe de clim et autres daubes.....
Courage jpo, l'avenir nous appartient! 

Bonsoir, je serai pas aussi critique que toi mais comprend une partie de ta pensée .
On a quelques clients équipés de groupe de marque Daikin sans vouloir citée la marque mais pour l'instant c'est ce que je vois concrètement .
Tu as un groupe de 1m2 au sol qui te permet de faire du multi post a évaporation différentes . C'est sur il faut se former a cette technologie , mais intéressant quand on a peu de place . C'est avant tout un circuit frigo qui est gérer électroniquement, a nous de suivre les formations de s'y faire , c'est comme les clim en TOR PUIS L'INVERTER, dans le froid pur ,,la détente directe , les bietagé , le transcritique, le CO2 , nh3, bref plein de technologie tout ne peut pas aller partout .
Il faut des gars comme JPO, mais il peut pas être partout non plus.
Son boulot artisanal ne peut pas être comparé à une machine montée par des robots, il y a une sacrée différence d'état d'esprit et de qualité de fabrication.
L'install de JPO je suis sur de la retrouvée intact dans 15 ou 20 ans si elle est bien entretenue, les autres je parirai pas , mais on a ce que l'on veut dans la vie .




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-09-2014 07:09

Salut et bonne journée à tous
Tout a fait thierry...heu non mars je voulais dire .
Ici en alsace on a un gars qui continue a faire des pac sur mesure . Elles ont une tranche cubique ca ne paye pas de mine , mais c est du costaud et ca dure dans le temps . Les details bien soigné . Quand au reste sur du sur mesure . Le client ne vient pas te dire heuu ecoutez je ne comprend pas elle a fonctionnée le premier hivers et depuis rien .
C est le genre d instal que 25 ou 30 plus tard tu la trouvera toujours la .
Jpo a mon sens doit benificier d une pub de notre part . Il n y a pas de raison de dénigrer tel ou tel marque , et quand ils s agit de mettre en aavant qlq un qui fait de la qualité on y va mollement .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Hyioga
123  
   

Hyioga
  Posté : 27-04-2015 22:09

JPO serieux mec tu ma calmer moi et mon petit froid commercial pffff...
sérieux j'ai encore beaucoup a apprendre lol...


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :