Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » pb ventilateur MXZ3A 54VA
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpb ventilateur MXZ3A 54VA
solo21
4  


solo21
  Posté : 19-10-2011 08:01

bonjour,est t il normal qu un ventilateur de groupe (MXZ3A 54VA MITSU)tombe en panne au bout de 2 saisons de chauffe? et surtout apres 1 entretien il y a 1 mois.

Message édité par : Aircofrigo / 19-10-2011 20:39


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-10-2011 10:13

salut et bonne journee a ts
est il normal qu une merco,ou une bmw,ou un land rover tombe en panne dés leur plus jeune age?
dans l esprit je prend de la marque et j y met le prix pour etre tranquille,je suis dac avec vous qu en soit decus.
maintenant que la panne est apparu 1 mois aprés la maintenance,cela ne signifi
en rien que le technicien qui a procede a l entretien est un incompetant.
pour en revenir a votre probleme du ventilateur,que fait il au juste
tourne t il puis il s arrete ou il ne tourne pas du tt?
ete vous en demande de chaud ? au quel cas cela peut etre expliquable .que se passe t il exactement,decrivez nous les symptomes et nous essayerons de vous aider.
cordialement

  Profil  
solo21
4  


solo21
  Posté : 19-10-2011 20:20

Merci de votre réponse.
En fait, quand on met en route une bconsole on attend un declic au niveau du groupe mais le ventilo ne se met pas en route.en demande de chaud.
par contre est il vrai que le ventilo n est pas dans la garentie des 3 ans du groupe et annoncé à 260€ HT.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-10-2011 20:24

bonsoir,
"En fait, quand on met en route une bconsole on attend un declic au niveau du groupe mais le ventilo ne s...."

vous parlez donc du ventilo de l'unité extérieure.
as t'il été tester également à part de la commande du système? histoire d'être sûr que c'est lui et pas sa commande
le compresseur fonctionne pendant ce temps?
quelle T° avez vous dehors à ce moment?
à+

Message édité par : Aircofrigo / 19-10-2011 20:31


  Profil  

  


  Posté : 19-10-2011 20:27

bsr Mitsu est pour moi une tres bonne marque.Etes vous sur que ce soit le ventilo ?

  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 19-10-2011 20:34

Bonsoir

Je connai pas spécialement MITSU

Moteur DC ou deux vitesses 230v ?

DC surchauffe si prise en glaçe fréquente
DC sensible au projections d'eau (nettoyage condenseur)

230v démarrage GV pour chauffage, relais de carte HS
230v condensateur HS





Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-10-2011 21:02

moteur DC ,par contre mitusbishi elec garantie 3 ans le groupe et les UI et le compresseur 5 ans ,mais uniquement pieces
Tu peux avoir le moteur HS ou la carte de commande,ou le fuse sur la carte de puissance


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 19-10-2011 21:04

je suis assez etonner que la garantie ne marche pas ?? pieces 3 ans donc ventilo_condenseur c'est dedans .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-10-2011 21:07

salut a ts
je ne suis pas tres sur,mais il me semble
que sur ces model,le ventilo est en tri inverter.avez vous des notion en elec? car qlq mesure s imposent. sinon,vous regardez sur l une de vos unités interieurs puis vous contabiliser le nombre de clgnotement de la led,ou vous ouvrez l ue et vous relevez le nombre de clignotement de la led rouge et de la led jaune.
votre cp demarre t il ou pas?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-10-2011 22:01

Salut adel tu a raison c'est bien un moteur tri inverter avec 2 connecteur un pour la commande a 3 fils et un a quatre fil pour le tachymetre j'ai regarder la doc de mon stage,tu vois notre amis qui a des clim qui font de l'air tiede a bien raison je ne suis pas un vrai professionel
J'ai été demasqué


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-10-2011 22:20

re
je n ai pas la doc ,mais si tu as la possibilité de la joindre au poste,ca sera cool.
ha lala il faut qu en se cotise pour te payer une formation,tu as trop de lacunes .
marcel regarde tes mp.a+
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-10-2011 22:30

re
hé marcel, vas pas le prendre au premier degré,hein,
cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-10-2011 22:38

Je te les deja dis depuis que le tiediste ma decouvert ,je nois mon chagrin dans l'acool

Je suis tenté de me noyé dans un bidon de R 12 par nostalgie


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-10-2011 22:40

regarde tes MP


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 20-10-2011 08:23

Bonjour,

j'ai des doutes sur le diagnostic de votre panne. Car si le compresseur se mettait en route et qu'il n'y avait aucun refroidissement cela disjoncterait.

Regardez si sur la carte mère les diodes sont allumés et suivant le cas clignotent. Si aucune diode n'est allumée carte HS. Sinon dites moi les diodes qui sont allumées et combien de clignotement elles emettent chacune.

  Profil  www  
solo21
4  


solo21
  Posté : 19-11-2011 13:32

Bonjour
Je me permets de faire remonter mon post.
Le moteur du ventilateur a été remplacé cette semaine,mais ne fonctionne tjs pas.
Maintenant ce serait la carte de gestion.
Avant le remplacement,les consoles interieures tournaient mais pas d air chaud, maintenant elles ne tournent plus du tout.
Sur le moteur d origine, on voit que la base de l arbre est rouillé comme s il avait forcé
Quant a la garantie, effectivement elle est de 3 ans mais cette garantie est donnée a l installateur et non a l utilisateur final. De plus avec le n° de serie mitsubishi me dit que le groupe a été acheté en avril 2008 l installation a été faite en novembre 2008. De plus ils ne veulent pas la rétrocéder à la société qui fait la maintenance. Je trouve ca aberrant.
Bref je suis tjs en panne depuis le 4 octobre et ca me broute.
Je me demande s il n y a pas eu un defaut de fabrication sur ce groupe. le deuxiéme fonctionne pour l instant correctement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-11-2011 14:13

salut a ts
en terme d info,c est extremement maigre,et ts ceux qui voudrons bien vous aider,ne pourons faire que des supositions.l histoire du ventilo,d une y a des mesures a faire,avant de dire que c est bien lui le probleme,vous nous avez pas repondu,la carte,oui elle pourrait etre a l origine du defaut,tout comme cela pourrait etre la consequance
du ventilateur qui ete hs et vu que sur votre model,c est ventilo inverter,donc il renvoi des infos a la carte,dans certain cas extreme le ventilo est defecteueux et il envoi une surtension au niveau de l info ce qui fini par achever la carte,peut etre que c est votre cas?mais on sait pas quel controle et quel teste ont ete effectués sur votre clim.je repete ma question avez vous des notions en elec? avez vous un multimettre? en suite decriver votre cas avec le maxi d info,y auras tres certainement qlq un qui poura vous aider.
cordialement

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 19-11-2011 16:56

Bonjour,

je pense que le technicien qui a fait le diagnostic ne c'est pas fait confirmer par la hotline Mitsu. Car lorsqu'il est établi que cela vient du ventilateur soit 13 clignotements de la led rouge Mitsu vous fait changer automatiquement le moteur ventilo et la carte régul. par ailleurs ses piéces sont bien garantie 3 ans. Je pense que votre installateur veut se sucrer au passage.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-11-2011 18:22

Citation : AAC 

Je pense que votre installateur veut se sucrer au passage. 


t'as raison !! , casses du sucre sur le dos du collègue qui a fait le dépannage !! sans rien savoir de ce qui s'est passé . les utilisateurs ( toujours plus nombreux ) ont raison de venir sur ce site , il trouvent toujours un gars dans ton genre pour confirmer leur impression que leur installateur est le responsable de leurs problèmes

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-11-2011 18:26

mimifrigo n'a pas tord. Meme si il va pas avec le dos de la cuillere
Restons neutre surtout quand nous n'avons pas la version du depanneur.

Nous n'avons pas pour vocation de depanner les particuliers nous avons pour vocation de partager entre Frigoristes


  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 19-11-2011 18:39

Messieurs,

les sois disants PRO qui font n'importe quoi en dépannage font du tort à l'ensemble d'une profession.

Il y en marre que les clients sur d'autre forum disent technicien de mes deux, technicien incompétent et j'en passe.

  Profil  www  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-11-2011 20:03

On ne dit pas qu'il n'y a pas d'incompétants, car il y en a plein Comme dans tous les metiers....

On dit de faire attention avant toutes critiques quand tu n'a pas les tenants et les aboutisants...


  Profil  www  

  


  Posté : 19-11-2011 20:08

bsr de plus qui n'a pas fait un jour un mauvais diagnostique?

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-11-2011 20:51

salut a ts
rien ne permet de dire que celui qui a depanné est un incompetant,ni un arnaqueur,nous n avons que des ptits bout de l histoire et v'la que certains s emballent deja
alors,je mets au defi quiconque,de faire un diagnostic fiable avec si peu d info,
allons soyons serieux et arretons de dire a ts bout de champ que les autres sont des non pros,d autant plus AAC,il me semble que des bourdes concernant la clim t en a fait pas mal,non?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-11-2011 22:54

Citation : AAC 

Bonjour,

je pense que le technicien qui a fait le diagnostic ne c'est pas fait confirmer par la hotline Mitsu. Car lorsqu'il est établi que cela vient du ventilateur soit 13 clignotements de la led rouge Mitsu vous fait changer automatiquement le moteur ventilo et la carte régul. par ailleurs ses piéces sont bien garantie 3 ans. Je pense que votre installateur veut se sucrer au passage. 


Si tu lis bien le post,le depaneur,n'est pas l'installateur ,est ce que tu depanne gratuitement quand tu n'a pas realisé l'installe?
Est ce que tu fournit gratuitement les pieces quand tu les payes,car tu ne les a pas sous garantie?


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-11-2011 00:26

bonsoir à tous

Arretons de casser les collègues sans avoir conaissance du dossier

je suis surpris tous de même que le moteur ne soit pas pris en garantie, car les pièces de la clim sont garantie, et non pas les pièces instaler par tel ou tel frigoriste. :paf :paf

Le mieux est d'appeler mitsubishi pour savoir, es tu sure de ton nouveau frigoriste, et pourquoi ne pas faire appel a ton instalateur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-11-2011 08:12

Salut glaga
9a c'est lui qui le ditclim n'est plus sous garantie il a téléponné a mitsu achat avril 08 est clim monté en novembre 08,le gars l'avait en stock,donc garantie ecoulé et dépassé pour l'UE c'est lui qui le dit


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-11-2011 23:34

bonsoir a tous

merci marcel j'avais zapper cette partie du post,

achat avril 2008, effectivement le moteur n'est plus sous garantie par mitsu, donc il ne reste qu'une solution, si sur la facture de l'instalateur est stipulé que les pièces sont garantie 3 ans, il ne te reste plus qu'a l'appeler

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-11-2011 09:35

salut à tous!

àh là là!! sacré AAC!!

bon allez va, je sort...

A+

AGFroid

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 22-11-2011 18:11

certains n'ont pas bien compris que la démarche de ce site est justement d'aider les jeunes (ou moins jeunes )techniciens quand ils rencontrent un problème technique .

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 22-11-2011 21:37

Salut

AGFROID :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

  Profil  www  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 22-11-2011 22:06

Salut à tous,

moi je suis d'accord avec mimifrigo, on déja beaucoup de boulot à gérer notre boulot et se soutenir techniquement, je suis pas contre aider un particulier, mais faire passer les priorités avant, et temps que le particulier ne donne pas toutes les infos sur le matos et histoire personne de débale de conn...
ACC je suis pas contre toi, mais d'une qui n'a jamais fais de connerie, qui à jamais fait de mauvais diagnostique, pas moi et pas toi non plus sinon tu serai sans doute pas ici. Deuxième chose, autant je ferai " confiance " à un tech bon ou mauvais, qui est en recherche de question; autant un particulier ( sans mettre en doute la personne de se post) , tu ne sais pas si c'est vraiment un installateur qui à posé la clim( internet & bricoleur), si il y a eu une vrai mise en service, ( et dans ce cas il serai normal que mitsu prenne pas en garantie, de plus que celle ci soit dépassé).ou si le gars n'essai pas de ce dépanner tout seul.
enfin bref le but premier du site étant de pouvoir échanger avec chacun ses connaissances entre pro, et pas de ce prendre la tête, chose qui blase certain anciens ( comme déja dit dans d'autre post), et pour moi des gens comme mimifrigo sont références ici et je me sens comme un trou du c.. fasse à des connaissances comme ca alors à choisir entre un druide et un particulier que l'on revera peut etre jamais, je n'hésite pas .
avis au modos, il suffit de d'un numéro de siren ou siret pour filtrer les inscription...même les tech qui ne sont pas à leur compte, on accès à ceux de leur boites!

désolé pour le roman...

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 23-11-2011 06:06

Bonjour oxtar,

moi je ne suis contre personne. Par ailleurs si je viens sur ce site c'est pour essayer d'aider que se soit un particulier ou un pro et ce dans ce que je connais. Beaucoup trop reponses inexactes sont ecrites dans le domaine de la clim par des gens qui ne l'ont jamais ou peut pratiqués. Ou bien les gens qui
pratiquent sans l'outillage necessaire comme station de récupération ou plus simple clés dynamométriques.
A ce jour je n'ai jamais fait une demande sur ce site, mais il est vrai que cela pourra m'arriver un jour.

Bonne continuation

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 23-11-2011 06:14

Bonjour,

par ailleurs la carte electronique peut grillé tout simplement quand ne grenouille désire trouver du chaud et cherche à s'installer sur la carte. Elle crée un court circuit sur la carte. Panne que j'ai déjà vue.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 23-11-2011 11:33

salut

alors AAC! y'a un souci?

dis moi j'attends toujours que tu me démontre mes torts (à moi et aux collégues en passant) à propos de ton aide au dépannage, qui, soit dit en passant, a été retiré du site!!

je te rappelle que tu disais: si hp = bp déssication du fluide..... ect ect...

et ou je te répondais que si bp = hp, c'est que ton cp ne comprime plus et c'est tout! :paf :paf :paf

et encore ce n'est que la 1ere connerie dont je me souvienne!

bon enfin je vais pas revenir la dessus, c'est à toi de le faire!

et sinon: quelle est ta formation?
moi j'ai fais 10 mois en mdf, en plus de l'exp que j'avais en élec batiment (quoique)!
alors c'est vrai que la clim n'est pas mon sujet préféré, mais ça reste du froid et les symptômes de pannes sont les memes (fluidiquement)! je préfére le froid pur, mais j'ai toujours dépanné mes clients en clim (depuis 2 ans que je suis installé!) et je n'ai jamais eu de probléme avec une clim, et si jamais y'a toujours la hotline pour me guider! ce qui n'est pas le cas en froid commercial!

d'où je me remet tous les 2 jours en question, j'essai d'évoluer tous les jours et je pense qu'avant d'etre au top il faudra plusieurs vies!

alors juste un petit conseil: un petite remise en cause de temps en temps, ne fera pas de mal, je te l'assure!!

enfin pour finir, je réitère ma demande:
c'est quand tu veux je te démonte tout ton argumentaire sur ton aide au dépannage!! (bien que déjà fait et ceci sans réponse de ta part!!)

et à propos de ta carte qui grille avec une grenouille, je vois pas le rapport! moi une fois il y avait un cafard bloqué dans un contact et selon l'humidité de l'air il faisait contact ou pas! :paf

A+


AGFroid

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 23-11-2011 21:34

Bonsoir agfroid

tu dis bien que la clim n'est pas ton domaine reste dans ton domaine de froid commercial. Trop de type dans ton genre mette les mains dans les clims et ne font que des merdes. !!!

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 23-11-2011 21:40

RE

excuse j'ai oublié agfroid

  Profil  www  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 23-11-2011 22:13

Citation : AAC 

Bonsoir agfroid

tu dis bien que la clim n'est pas ton domaine reste dans ton domaine de froid commercial. Trop de type dans ton genre mette les mains dans les clims et ne font que des merdes. !!! 


Bonsoir,
Y'a du niveau là chapeau bas MONSIEUR :paf

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-11-2011 22:29

Citation : AAC 

Bonsoir agfroid

tu dis bien que la clim n'est pas ton domaine reste dans ton domaine de froid commercial. Trop de type dans ton genre mette les mains dans les clims et ne font que des merdes. !!! 


Escuse moi de ma curiosité et de mon indiscretion acc quelle est ta formation et ton niveau et ton nombre année experience en climatisation ?


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-11-2011 22:49

ACC ,pourquoi un frigoriste diplomé (un mdf est bien un diplome de monteur depaneur frigoriste en froid commercial est en climatisation si je ne m'abuse) ne pourrait il pas installé et dépanné des clim?
Cela est il reservé au plombier?ou au electricien?
Si tu dois embauché du personnel tu demanderais quoi comme diplome et comme experience pour monté et dépanné des clim?
Donc pour toi un frigoristes qui fait de la maintenance en froid commercial n'est pas capable d'intervenir sur une clim?
Pour toi la detente electronique et l'inverter en froid commerciale sont totalement different d'une clim inverter a detente electronique?
Pour toi qui est capable d'installé ce style de produit qui melange de type de metier qui sont imcopatible pour toi
http://www.daikin.fr/binaries/equipmag%20trophy%20CVP_tcm39-150451.pdf
ou
http://www.daikin.fr/binaries/250.DOC.ZEAS.09_tcm39-151217.pdf
Merci de ta reponse



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :