Index du Forum » » Pour parler de tout » » Visseuses: qu'elle marque pour vous ?
AuteurVisseuses: qu'elle marque pour vous ?
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-10-2011 09:25

La visseuse est un outil que l'on utilise presque tous les jours dans notre métier.
J'aimerais investir dans une visseuse Robuste, légére, puissante, avec une bonne autonomie.

On ma conseillé la marque Festool que je ne connaissais pas.

LIEN ICI

Qu'en pensez vous ?
Je sais qu'il y a des pro Hilti, Makita, Bosch... La marque Festool à l'air innovante, avec un moteur asynchrone et non à charbon donc plus robuste, meilleure sensibilité à la vitesse lorsque que l'on appuit sur la gachette.... Des outils très facilement interchangable: mandrin, porte embouts, visseuse d'angle....

Alors des connaisseurs ?



Message édité par : Adrien / 15-10-2011 09:26


  Profil  www  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 15-10-2011 09:45

le plus gros soucis c'est la durée de vie des batteries
je connais pas cette marque

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-10-2011 09:47

Il y a 3 ans de garantie sur les batteries chez eux


  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-10-2011 09:58

salut adrien, nous on as du hilti et c'est du meme genre, mais avec les batteries dans les CF on as du mal a les recharger si il fait trop froid.
Pour festool, c'est une marque tres reconnue dans les ponçeuses et scie circulaire, moi je serais tres confiant pour du festool .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-10-2011 10:23

Il y a toujours chez les constructeurs d'électroportatif des secteurs de prédilection, par exemple comme le dis christ festool est très connu des menuisiers .de la même façon que je n'acheterais pas une scirculaire makita mais une Metabo.

Pour le grand public c'est pareil, skill a un profil tourné vers le travail du bois , AEG est très bon en perfo et vissage.

a tu pensé a de l'atlas copco, j'en ai eu pendant des années,c'était dans les premiers a mettre des batteries a glissières plutôt qu'a clip ( plus robustes) et des charbons qui "débrayent" quand ils sont usés ( ca évite de bousiller l'induit ).

de tous sens si tu choisi une bécanne choisi en ne dont le service SAV est compétent dans ton secteur, ça c'est un détails qui compte quand ton outillage met trois mois a te revenir !!

Chez nous impossible de faire réparer correctement du HILTI, du coup les mecs achètent beaucoup de makita car le SAV fonctionnent chez le revendeur local de la marque.

Voila pour moi .

PS : mon premier taf en sortant de l'école c'était vendeur chez Bricomarché, rayon electroportatif

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-10-2011 11:13

bonjour à tous

pour ma part actuelement j'utilise milwaukee (ancienement atlas copco) cela fait déjà 4 ans que je l'ai, et je n'ai aucn soucis avec.

Sinon une très bonne marque c'est dewalt, j'ai eu l'occasion de travailler avec et sincèrement très très bon materiel (en même temps ils ne sont pas numéro 1 aux USA sans raisons)

Maintenant il est vrai qu'il existe tellement de marque que le choix ne va pas être facile.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 15-10-2011 11:27

salut,

festools est connu. mais pour ma part ayant un ami revendeur bosch.

J achete tous chez lui et question reactivité du service après vente, une de mes foreuse st revenu après un cable abimer en 1 semaine.

je ne sais pas si c est parce que c est mon ami qui l as demander ou si c est le delai normale.

moi j ai deux visseuse comme celle du lien et je ne m en plaint pas du tout.

un accu defecteux en deux ans et c est tous, et pourtant elle subissent tous les jours.

Voici le lien

http://www.bosch-professional.com/fr/fr/ocs/outils/101307/24679/perceuses-visseuses-a-percussion-sans-fil/gsb-18-ve-2-li/

+- 500€

Prix d une visseuse dans une boite de rangement empillable sortimo, tres pratique pour ranger dans la camionette.

De plus il ont une gamme qui va de la visseuse jusqu a la carroteuse a eau.
J ai visseuses, foreuse, scie circulaire,scie egoine,scie sauteuse,carrotuese, ect... en bosch pro et je ne m en plaint pas.

a++++


Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 15-10-2011 13:24

Bonjour à tous,
Festool, connait pas
Voici mes expériences
HILTI le meilleur mais trés cher, sav trop cher et trop trop peur de se le faire ramasser sur les chantiers...
BOSH bleue PRO bien durée de vie 4-5 ans
HITACHI bien mais SAV 0
MAKITA trés bien
MILWAUKEE trés trés bien, juste en dessous du HILTI et tarif moitié moins cher
Aujourd'hui, j'ai du hilti mais dès qu'il faudra changer, je reprend du Milwaukee



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-10-2011 16:45

Festoll c'est une marque trés utilisé par les metier du bois,elle de tres bonne qualité ,il te faut juste verifié que c'est des baterrie IOn,j'en ai en ponceuse en scie sauteuse et circulaire,par contre en percage et visage ,je prefere ,HILTI,même si c'est un peux plus chere ,c'est du supere produit, j'ai jamais eu besoin d'aller au sav,,aussi bien en visseuse,SFH 144 et sid 144 ,perfo a baterrie TE 7 ,a fils TE 6 ou gros perfo TE 76,ou carroteuse DD 130 le sav ,je ne suis jamais aller les voir.
les meches sur certaine reference quand elle sont cassé il echange (garantie a vie)
J'ai eu du dewalt durrée de vie des batterie 4 àn 5 ans,,du wurtz pareil 4 a 5 ans ,le pire pour le berner pas plus de 2 ans.
Le seul defaut d'hilti c'est la fauche sur les chantier car c'est une marque de reference et tous le monde en veux


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-10-2011 17:48

bonjour à tous

pour HILTI, ils ont sorti certains model avec des systemes anti demarrage, c'est à dire que tu ne peux utiliser l'outillage sans avoir la clé magnetique" qui te sert pour la mise en marche, est ce vraiment efficace pour lutter contre le vol, je ne sais pas, mais c'est déjà un premier pas.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 15-10-2011 18:25

Bonjour à tous ,

Adrien , tu ne pourras malheureusement pas utiliser cette visseuse

Dans le descriptif il n'est pas noté que tu peut démonter des plinthes de vitrine , des capots de clims ....

Bon Week end . A+

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-10-2011 20:00

Merci à tous pour vos experiences

Et Frigo71 merci pour ta remarque très très pertinante


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-10-2011 21:13

bonsoir. En effet il faut "la patate" donc de la puissance, et surtout de l'autonomie, moi j'ai une visseuse/devisseuse tournevis HILTI, un peu cher mais dans le temps je m'y retrouve ammortissement assuré, je peut aller sur deux ou trois sites sans recharger car on a pas souvent le temps ou on oublit, je n'ai pas le système anti demmarrage car cela fait à peu près une dizaine d'années que j'ai cet appareil, et ce modèle n'existe plus,,, dommage. Bref il existe aussi des marques similaires qui sont très bien, Makita, Bosh etc.... qui sont très bien, mais chacun en pense ce qu'il veut en fonction de son utilité.

Pat

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 16-10-2011 08:03

bonjour depuis 3 ans c'est makita
l'avantage c'est qu'il y a pas loin de 150 machines adaptees a votre besoin
j'ai deux visseuses a choc impecc
6 perceuses 18volts ( batteries qui n'ont pas d'effet memoire)
pour les batteries ça tien et bien
dans chaque vehicule j'ai mis le 220v et pendant qu'on roule la batterie se recharge
j'en ai eu pas mal mais ceux la vont tres tres bien

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-10-2011 12:21

salut
pour moi aussi c'est makita!
rapport qualité prix inégalable à mon avis!
A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 14:19

salut tt le monde
pour moi c est l huile de coude et beaucoup de volonté
si non comme les collegues:hilti et bosch
pour les accus il existe un aparreil de recalibrage dont j ai oublier le nom,je me renseigne au pret de ma boite puis vous communiquerais ca dés que j aurais l info.a+ cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-10-2011 17:22

Tous dépend surtout des besoins,pour installé (percage ,mur visage ,mur bois),perceuse viseuse,ou viseuse a choc c'est impec.Apres tous depend des differente experience que l'on a eu avec les marques,Hilti a une bonne image de marque dans le batiments et elle resiste bien a la poussiere,et en plus la qualité c'est vraiment top
par contre pour du demontage sur des appareil d'appareil ,rien ne vaux les outils a main sinon certain fabricant bosch ou dewalt qui ont des gammes plus etendut propose des viseuse plus adapté au demontage des vis sur les apareille


  Profil  
manganao
74  
  

manganao
  Posté : 16-10-2011 19:09

Pour moi AEG, batterie lithium 14V temps de recharge 15 min, temps utilisation 2h00.

  Profil  www  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 22-10-2011 02:12

salut à tous
QUI fabrique AEG aujourd'hui car les drnières nouvelles que j'en est c'était ATLAS COPCO
bosch sort un tournevis électrique trés maniable et fiable qui passe pratiquement partout

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
wogefri-dge
28  
 

wogefri-dge
  Posté : 18-11-2011 07:31

Salut,

Très étonné de certaines critiques vis a vis de hilti, mes patrons sont prohilti donc je doit m'en contenter et j'en suis très content, la mienne a +-5 ans, les accus sont toujours au top (cpc), malgré les dizaines de chutes de plusieurs metres de haut,

Quand nous avons un soucis avec un outillage, retards dans une commande, retour magasin pour un soucis quelconque, le magasin nous dépanne avec une machine du magasin.

Hilti cher vous dites? Plus a l'heure actuelle, ils proposent en effet un système de leasing, donc payement de 49,9€/mensuels pour une visseuse/foreuse quand vous arrivez a un total de mensualités du prix de la machine, elle est acquise Nous pouvons donc les amortir dans la compta exactement comme un véhicule de leasing.

EDIT; ce que nous ne trouvons pas chez hilti, nous allons le chercher chez bosch.

J'aime assez bien egalement Perrel un rapport qualité/prix plus abordable pour le privé. Meilleur que les produit bosch vert a mon gout.

Message édité par : wogefri-dge / 18-11-2011 07:34


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-11-2011 13:54

ATTENTION hilti reprend le matos en fin de location c'est pas un leasing en france c'est de la location


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-11-2011 20:18

Bonsoir, bref, il sufit de prendre tel ou tel outillage en fonction de ses besoins et de ses moyens financiers. Reflexion et longèvité.

Pat

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-11-2011 00:12

J'ai fini par prendre Hilti.
Le SAV ici est très rapide et la qualité du produit n'est plus à prouver


  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 19-11-2011 06:16

Salut pour ma part j'ai investi dans une MAKITA;
Super affaire:
18 V
3 batterie LITHIUM
chargeur rapide dans une mallette a trois étages
Tarif 180 euro TTC


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
TechniCool
22  
 

TechniCool
  Posté : 19-11-2011 16:13

Bonjour

Makita aussi

Super content.

La technique c est Cool.

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-11-2011 19:24

Bonsoir ,

Si comme moi vous démontez souvent les grilles evapos pour le nettoyage ou toute autres vis à serrage modéré ( plinth vitrine ou tole dans les bacs, alors je me permet de vous conseiller un tournevis electrique.

Bien plus facile d'utilisation et leger.

Par contre j'ai essayé deux tournevis Dremel mais pas fait pour nos metier.

Les 2 on casser net après un serrage trop fort.Plutot utile en modélisme.

Ne criez pas mais le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est à LIDL et oui ça fais deux ans que j'ai le premier et l'autre je l'ai acheté car à nouveuax en vente pour moins de 20 euros.

La marque PARKERSIDE. Le seul tous petit inconvenient c'est les embouts mais si on ne les utilisent que pour le tournevis et bien pas de problème.

Robuste et resiste aux chutes livré en malette.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-11-2011 21:43

Bonsoir, il y a peu je me suis servi d'outillage "Peugeot" j'ai etait surpris par: l'emcombrement impeccable et surtout la puissance et la longévité à peu près 6 heures sans recharcher en utilisation ponctuelle ou continuité dans une journée de travail. L'appréciation est propre à chacun. Mais comme toujours, il faut parfois savoir depenser pour gagner un peu plus, et tout depend de l'utilité de son outillage. Et de plus cela est très difficile à estimer.La location existe aussi afin de se diriger vers quelques matériels qui peuvent convenir.

Pat

  Profil  
Sauter à :