Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » hitachi RAF-50NH4
Auteurhitachi RAF-50NH4
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 15-10-2011 07:51

je possédes une clim hitachi raf-50 nh4 depuis 5ans.
elle fonctionne normalement ( de l'air chaud sort) mais que en mode automatique.Elle refuse de changer de mode lorsque j'appuies sur le bouton de la télécommande.le bip sonore se fait bien, mais rien ne change.
merci de votre aide

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 15-10-2011 08:16

Bonjour,

pour que la machine vous produise de l'air chaud il y a un temps d'environ 2 à 3 minutes entre le moment de la demande et le moment ou elle va vous fournir du chaud. Par ailleurs lors de la demande pour savoir si il n'y a pas de problème faites la demande en chaud à température maxi et à ventilation maxi. Vérifier si le groupe extérieur se met en fonctionnement ou pas. Suivant le cas il peut s'agit de la carte mére qui est relativement sensible au surtension sur ce modéle.

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-10-2011 11:17

bonjour à tous

sur le site des frigoristes une chose est très bien c'est que pour connaitre notre interlocuteur il existe une page de présentation, présente toi et tu verras les réponses à ta question arriveront plus vite.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 15-10-2011 16:58

je n'arrives pas à trouver la page de présentation.merci de m'indiquer ou elle se trouve

cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-10-2011 17:31

Bonjour,

Citation : patjay  je n'arrives pas à trouver la page de présentation.merci de m'indiquer ou elle se trouve
cordialement 


Pour la présentation, c'est là que ca se passe :

http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-10-2011 21:31

Bonsoir. Effectivement en mode chauffage il faut attendre quelques minutes(c'est long)avant que le système se mette en route, de plus en inverter il faut attendre environ quinze à vingt minutes afin que le système soit à la bonne puissance(je resume). Personnellement je conseille à mes clients de ne pas mettre en mode automatique, plûtot qu'en chaud ou froid, en mode auto ce système se mord un peu la queue, demmarre, s'arrete etc... les temporisation sont un peu longues un coup on a froid et trop chaud d'un seul coup. Mais chacun fait comme il veut.

Pat

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 16-10-2011 06:43

Pour ce qui me concerne, il fonctionne trés bien en mode automatique, mais le probléme est que je n'arrives plus à changer de mode. Si je veux le mettre sur mode chauffage,lorsque j'appuie sur la télécommande, j'entends bien le bip de la commande, mais le mode ne change pas !
La télécommande est cassé ou es-ce autre chose ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-10-2011 09:46

bonjour,

avez vous essayé de tout simplement couper l'limentation de votre clim (+/-1minute) ensuite remettre le jus en essayé si elle répond à nouveau.
attention, il est possible que vu qu'il y a eu coupure générale de l'alim, qu'il lui fasse 15 à 20 minutes avant de réagir.

quand vous dites "le mode ne change pas" il s'agit d'un témoin sur l'UI qui ne change pas ? ou autre chose?

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 16-10-2011 10:04

Bonjour. Suivre les recommandations d'airco, si l'affichage de la commande ne change pas je verrai bien celle-ci hs, mais sans pour autant qu'elle n'envoie pas les bonne informations vers l'UI.

Pat

  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 16-10-2011 10:10

Bonjour,

Si je comprend bien votre problème c'est le logo sur la télécommande qui ne change pas ? Avez vous essayé tout simplement de changer les piles ? Sinon la coupure de courant peu aussi résoudre votre problème.

S.G.

  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 10:31

salut et bonne jrnee a ts
si l ui bip lorsque vous envoyer un ordre
cela signifi que d une la telecommande fonctionne et de 2 que l ui a bien receptioné l'ordre,reste a savoire a quel ordre doit elle reagir
je m explique,si vous ne faite que changer de mode sans jeter un coup d oeil sur la consigne que vous avez cela pourrais expliquer le fait quel ne part pas.pourquoi? parceque tt simplement sur n importe quelle telecommande lorsque vous allez basculer du mode auto sur un autre mode elle ne va pas reprendre la consigne du mode auto.imaginons que en mode auto vous etiez a 24C° en demande,lorsque vous allez basculer en mode chauffage,vous n aurais pas les 24C°
mais une autre consigne le plus sauvant la consigne la plus basse donc l ue ne partira pas.chez certain constructeur les telecommande infrarouges,lorsque en bascule du mode auto vers chaud en se retrouve avec la consigne la plus basse soit 18C° donc elle part pas,et inverssement du mode auto vers le mode froid elle prend la consigne la plus elevée 28 ou 30 donc idem pas de fonctionnement. cv est pourquoi l ami AAC
vous avez demander de faire une demande a fond me semble t il ? donc faire comme a suggeré AAC et si cela ne fonctionne pas , suivre les conseille de maitre airco.
cordialement

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 16-10-2011 12:16

il s'agit tout simplement que l'appareil reste bloqué en fonction automatique et que j'ai beau essayé de changer le mode, la télécommande m'affiche qu'elle a envoyé la commande, l'appareil emet un petit signal sonore comme quoi il a bien reçu la commande, mais rien ne se passe, il reste en mode automatique, et la télécommande affiche toujours mode automatique.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 12:20

re
c est une telecommande filaire ou infrarouge?
avez vous essayez le conseille de maitre airco

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 16-10-2011 12:38

c'est une télécommande infrarouge.
Je viens de mettre en pratique le conseil de maitre arco et j'attends quelques minutes avant de remettre le courant

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 12:38

re
ma premiere question est completement debile :paf :paf
puisqu on parle de bip,donc c est bien une filaire
essayez de coupez le jus puis de refaire une demande en chaud.
c est quoi la ref de votre telecommande?
cordialement

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 16-10-2011 12:42

je n'ai pas la référence de la télécoommande, mais mon installation est le "combi pam50" de chez hitachi, avec un groupe extérieur RAC-50NH4 et intérieur RAF-50NH4

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 12:46

re
vous avez qu une seul unité interieur?

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 16-10-2011 12:53

oui

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 12:54


ok.
le teste donne quoi?

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 16-10-2011 12:57

rien.lorsque j'ai remis le courant l'unité est reparti en mode automatique .
sur le mode d'emploi il est expliqué que la télécommande garde en mémoire les derniers réglages, c'est à dire pour moi le mode automatique.N'y a t-il pas un moyen d'effacer la mémoire de la télécommande pour pouvoir repartir à zéro?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 13:03

re
avant j aimerais juste que vous essayez
de bascule en mode froid,question de voire ce qui se passe.
sinon sur votre telecommande vous avez une touche reset vous apruyez 5 seconde.
a plus

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 13:14

coucou
alors vous en ete ou?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 13:20

si tt cela ne marche pas
reste une derniere solution,appyez 3 a 5 seconde,sur la touche mode,puis rappuyez une fois sur mode,et la elle passera sur mode ventilation,ensuite selectioné le mode chaud,si apres tt cela votre telecommande persiste a resté en mode auto,bein soit vous vous contentez de la laissez en mode auto,soit vous rachetez une autre telecommande.
cordialement

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 16-10-2011 13:32

merci pour ton aide, mais j'ai essayé tout ce que tu m'as indiqué sans résultat.
Je vais acheter une autre télécommande.
Juste une drniére question :
Es-ce que les commandes universelle sont fiables par rapport aux télécommandes de marque ?

Cordialement et merci encore!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 13:38

franchement,je ne peu absolument rien dire,car je n ai jamais utilisé des universelles,mais personnelement je reprendrais celle du constructeur,car en cas de depannage,les universelles n offre pas le meme acces.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 13:38

franchement,je ne peu absolument rien dire,car je n ai jamais utilisé des universelles,mais personnelement je reprendrais celle du constructeur,car en cas de depannage,les universelles n offre pas le meme acces.
cordialement

  Profil  

  


  Posté : 18-10-2011 12:59

bjr n'avez vous pas une touche "reset" sur la telecde?

  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-10-2011 20:55

Bonsoir. Les commandes universelles, fonctionnent mais attentions, pas pour toutes les marques, mème si elles sont marquées pour une marque ne fonctionnent pas forcement, j'en ai deux ou trois differentes, j'essai afin de voir laquelle peut aller. L'ideal est de suivre le conseil d'adel: prendre la commande de la marque, et pas forçément plus chere.

Pat

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 19-10-2011 18:22

Bonsoir

Le RAF c'est le quel?

mural
console
gainable

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 19-10-2011 21:22

Salut,

C'est le petit interrupteur gris derrière le clapet qui est coincé. Il est dans un petit trou

Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 19-10-2011 22:24

Hotz

Jolie!

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-10-2011 22:34

re
bravo hotz
pas besoin de postes,un seul et droit au but
tu vois quand je te dit qu on a besoin de toi sur le forum.
cordialement

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 19-10-2011 22:41

J'ai mal aux chevilles.
duss, je suis un homme, il fait écrir joli, et non jolie


Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 21-10-2011 22:35

Je dit jolie LA performance, j'ai vérifier aujourd'hui et si c'est bien ça, ça devrai lui activer le swing louver vu que c'est la commande supérieur du meme bouton.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
patjay
11  
 

patjay
  Posté : 23-10-2011 07:34

Merci de tout coeur, parce que c'était exactement ça!!
Vous etes vraiment des pros.
encore mile merci

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 23-10-2011 13:58

Magnifique celui-la comme dit Adel "droit au but...."
C'est du vécu ça !!!


  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 23-10-2011 14:30

salut a ts
citation adrien:C'est du vécu ça !!!
non,monsieur,c est de l experience,quoi que c est la meme chose non .
hotz,
cordialement

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 23-10-2011 15:27

Aïe !
De plus en plus mal aux chevilles

  Profil  
Sauter à :