Index du Forum » » Clim Trucs et astuces » » basculement en chaud vrv daikin
Auteurbasculement en chaud vrv daikin
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-10-2011 10:42

salut et bonne journee a ts
en cette periode ou les basculement ete/hiver s averes necessaire,on pourais
rencontrer des diffecultés a basculer de mode sur certains vrv daikin,pour moultes raisons ( contacte change over hs,cablage deffectueux...etc) il existe
une petite astuce qui permet de basculer en mode chaud,en attente de reparation.
sur la carte de commande de l ue faire un schunte entre le bornier A et C,cela permetras le basculement,en attente des reparation.cependant en ete cela va de soit qu il ne faut pas oublier d enlever le schunte,si non pas de mode froid.
cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-10-2011 11:09

merci abdel!

mais ça attendra! il fait encore dans les 30° chez moi!
c'est l'automne indien!

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-10-2011 11:18

salut greg et bonne journee a ts
y en as qui ont plus belle la vie
ou plus precisement la belle vie,et y en a qui ont l inspecteur derik
30C° je peut te dire que la je suis chez moi et je me caille les miches,je crois que je vais postuler dans le sud,
nan,mais c est po juste .
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 14-10-2011 12:42

Slt Abel,
Dis moi sur les VRV 2 tubes comment se fait le basculement en mode chaud j'suppose que ça doit être en fonction du % de demande mais est ce que cette valeur est réglabe et consulable sur les Mitsu par exemple Merci d'ava nce doug

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-10-2011 09:10

C'est l'utilisation de la petite carte ( bornier ABC) qui permet par commande de contact sec déporté de basculer le groupe extérieur en mode chaud.

De mémoire chez DAIKIN c'est une commande murale qui est définie comme "décideuse" pour le reste du "groupe".
Je sais plus si c'est par système de switch sur la commande BRC1C51 ou par un paramètre de cette commande.


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-10-2011 11:02

Salut Greg,

Citation : agfroid  ... ça attendra! il fait encore dans les 30° chez moi!
c'est l'automne indien!


Pour info, étant en ce moment le long de la frontière Belge, en allant au taf le matin.... voilà quelques jours qu'ils nous parlent de " gelées matinales "!!

Bon, les journalistes exagèrent ( peut-être ) un peu .... mais plus de 30°C, à cette période à Béziers... ca doit être en plein soleil, au bon milieu de l'après-midi également!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-10-2011 12:03

salut marco,

oui bien entendu il ne fais pas 30°c au petit matin, mais plus de 15°c ça c'est sur!
mais l'apres midi.... on depasse régulièrement les 30!
l'autre jour (dans la semaine) quand je m'occupais de cette maudite fuite sur la soupape de sécu, il faisait plus de 35°c sur le toit (en plein aprés midi et au soleil, cela va de soit)
bon courrage au frigolo frileux comme moi, et qui vive plus au nord!!
A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-10-2011 13:29

salut doug et bonne jrnee a ts
je supose que tu parle des vrv 2 tubes
chaud/froid simultanés la comutation ete/hiver il peuvent la decidé de eux meme,elle est fonction,de la demamnde (froid prepoderant/chaud preonderant,T° ext,et surtt en fonction des pressions de fonctionnement) donc pour ammelioré le fonctionnement et surtt le rendement le vrv peut s auto basculer lui meme.sur ces systeme il te suffit de basculer sur la ou les telecommandes des ui c est tt
pour les vrv 2 tube traditionel,le basculement se fait soit par un change ouvert ete/hiver,soit par une commande centralisé type ITOUCH,G50,G150,soit comme la dit chouchen via une telecommande qui a ete parametrée comme maitre et dans ce cas tant que celle ci n est pas en demande de chaud il sera impossible de basculer les autres ui.il est comme meme relativement aisé de basculer un vrv , qu un groupe eau glacé utilisé en pac
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-10-2011 21:33

Bonsoir. Merci adel pour cette info, qui me sera très utile et que je ne connaissais pas. On en apprend tous les jours et surtout petit à petit.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2011 11:11

salut patrick et bonne journée a ts
de rien mon ami,
y auras d autre astuces a venir,mais j attend,de reprendre le boulot,pour agrementé les astuces avec des photos( maintenant que je sais comment faire pour inseré des photos grace a maitre airco et l ami biloute),question que cela soit bien comprehensible par tt le monde.
cordialement

  Profil  
Salem
4  


Salem
  Posté : 15-06-2022 21:31

Merci Adel, ça marche du tonnerre. En faisant la manip sur une télécommande maître le client peut désormais passer du chaud au froid. Il remet à plus tard son investissement de 18k€ sur un projet pac a/e

  Profil  
Sauter à :