Index du Forum » » Pour parler de tout » » Station de ski Dubai
AuteurStation de ski Dubai
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 13-10-2011 22:30

Bonsoir,

Je pense savoir que vous avez entendu parler de la station de ski a dubai en plein désert.

Je trouve ça complètement dingue et géniale niveau frigorifique, un défi titanesque

Bref si quelqu'un pouvait m'apporter toutes les infos techniques, frigorifiques etc ayant servi à ce tel projet

a+

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 13-10-2011 23:13

Et tellement écologique aussi...

  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 13-10-2011 23:20

salut doug,

qu'y a t'il d'écologique dans ce putin de bas monde ? t'es ecolo en partant au boulot en voiture ???

c'est plutot la nouvelle carotte de ce milleaire

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-10-2011 07:08

Citation : gautron 

Bonsoir,

Je pense savoir que vous avez entendu parler de la station de ski a dubai en plein désert.

Je trouve ça complètement dingue et géniale niveau frigorifique, un défi titanesque

Bref si quelqu'un pouvait m'apporter toutes les infos techniques, frigorifiques etc ayant servi à ce tel projet

a+ 

Bonjour,
Comme c'ezt dommage, qu tu n'ai pas internet
IL y a tellement d'articles écrit a ce propos.
Et qui n'a rien d'extraordinaire au demeurant, beaucoup de matériel en industrie ont des ambiances de travail plus difficile.

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 14-10-2011 07:13

Je suis allé visiter dubai cette année.
Pour les goupes froids, ils ont des immenses tour aéro caché dans des batiments un peu partout avec un circuit urbain d'eau pour condenser les groupes froids des batiments.





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-10-2011 18:24

Bonsoir. Vive la pollution, quand on à de l'argent ou de l'or voir du pétrole, on fait tout ce que l'on veut(?) et de plus on la paie en fonction de son taux de pollution( si on la paie vraiment!)

Pat

  Profil  
domaguk
200  
   

domaguk
  Posté : 14-10-2011 18:54

Citation : gautron 

salut doug,

qu'y a t'il d'écologique dans ce putin de bas monde ? t'es ecolo en partant au boulot en voiture ???

c'est plutot la nouvelle carotte de ce milleaire 


A la différence cher Gautron c'est que celui qui prend sa voiture pour aller bosser, il à pas le choix !!! Une piste de ski à Dubaî ce n'est que pour quelques privilégiés en manque de loisir...

Dominique

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-10-2011 22:44

bonsoir à tous

Du même avis que xavier, je ne trouve rien d'extraordinaire sur ce type d'instalation.

Maintenant il est vrai qu'avec de l'argent on arrive à faire beaucoup de chose

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-11-2011 18:00

Bonsoir,
je ne suis pas du tous d'accord avec le fait qu'il ont de l'argent et peuvent tous faire.
Je m'etait pencher sur ce chantier "titannesque", pour simplifier le toit interieur et exterieur sont distant de plusieurs metres et l'epaisseur des panneaux est consequente.

L'air est le plus ecologique des isolants et le plus efficace.

De plus les pays proches de la mer ont des usines qui traite l'eau pour la rendre potable et d'une façon relativement propre.

Avec de l'argent on investit dans du durable et dans du materiel ayant un cout d'entretien plus faible.

Maintenant chez nous quand je vois ce qu'on continu a mettre en oeuvre avec des quantité de fluide frigorigene abosminable ça me fais peur alors que nous sommes cencés etre devellopé?

Cela changera si on arrive enfin a comprendre qu'il existe de la qualité qui est plus chere certe mais que l'on s'y retrouvera sur le temps.

Nous sommes trop habitué à resonner sur le cout present et pas le cout general sur la vie du materiel.

Un exemple je ne fais pas de pub mais je constate les compresseur BOCK increvable et les SAV ne veulent pas en vendre car pas assez de pannes.





  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 24-11-2011 18:29

Salut mars,

Entierement d accord avec toi, la jalousie ronge certaines personnes ou pays pretextant l ecologie ou je ne sais quoi d autre mais ces memes populations sont les pionniers pour s expatrier la bas a quatre pattes!!
Quelqu un aurait il des photos des groupes servant a la station?

A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-11-2011 18:34

si je ne me trompe pas c'est de la vis ammoniac, mais je vais m'en assurer.



  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 31-12-2011 15:23

Salut,

On parle de co2 mais suis incertain...
A+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 31-12-2011 16:12

bonjour ,

A l'aube de cataclysmes sans précédents provoqués par le réchauffement climatique du à l'activité humaine , on peut s'inquiéter de l'égoïsme de certains semblant ignorer que nos actions vont provoquer la mort de milliers d'êtres vivant sur la planète .
Comme toujours ce seront les pays en voie de développement , les moins responsables de cette dégradation qui en seront les premières victimes .
On voit quelquefois cette citation de GHANDI en guise de signature du posts de nos collègues :
Vivre plus simplement pour que d'autres puissent vivre ....tout simplement .
Bon réveillon !



Message édité par : mimifrigo / 01-01-2012 13:56


  Profil  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 06-01-2012 21:10

Vous savez si il existe un reportage sur la construction de cette station de ski? Moi j'en ai un mais en anglais...quand on est bilingue comme moi c'est pas évident de tout comprendre du chantier ^^

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
Sauter à :