Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Trane RTAD 100 chiller- CP à vis
AuteurTrane RTAD 100 chiller- CP à vis
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 13-10-2011 21:11

Bonsoir à tous,
J'ai deux p'tites questions sur ce gf d'abord le démarrage du cp à vis découpler comme un PW une partie démarrer en direct et l'autre en démarrage étoile triangle équipe avec une resistance extérieur. On appelle ça un démarrage statorique connaissez vous leur rôle ? Et sur le cp à vis 3 élèctrovannes une de charge une de décharge mais je ne comprend le rôle de la 3 ème ? Merci d'avance Doug

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 13-10-2011 23:47

Bonsoir ,

POur le PW je ne pourrais pas t'aider. Dsl .

Par contre, c'est une supposition mais tes trois VEM , ne serai ce pas comme certain compresseur à vis Bitzer, une 50% , une 75% et une 100%.

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 14-10-2011 07:40

salut, il me semble que sur ce modele de compresseur (gp2) chez trane tu as 2 electrovannes pour la modulation de puissance de 60 à 100% quand à la n°3 elle sert à "sauter le pas de 30 à 60% fixe (reduction de puissance basique)
en gros tu demarre à 30% puis tu passe d'un coup à 60% de charge et apres tu module la puissance de 60 à 100%
pour le module de demarrage je crois que le fait de faire une transition au demarrage du compresseur laisse le temps a la regul de voir s'il y a un souci sur la machine et peut etre que les enroulement en "prennent moins dans la gueule" (c'est que sa tire une vis au demarrage...)
pour anecdote sur un modele similaire un contacteur resté a moitié bloqué à cause d'un additif reponse de la regul au demarrage inversion de phase en meme pas une seconde

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-10-2011 11:56

Troisieme EV = EV de descente en puissance

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 14-10-2011 12:39

Merci à tous une fois de + pour vos réponses très réactive mais toi Chouchen tu dis q'elle sert pour la redescente en puissance tu pourrais détailler un peu stp

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-10-2011 12:59

salut doug et bonne journee a ts
aurais tu un scema elec de ton groupe,car avec ce que tu decrit j ai un doute sur le type de demarrage utilisé
c est soit un demarrage a etoile/triangle a transition fermé,dans ce cas tes resistance servent justement a la transition.soit c est un demarrage etoile/triangle avec fractionnement d enroulement,et dans ce cas,je reste septique a l utilité d utilisé les 2 artificue de demmarage(statorique et etoile/triangle ) sur un meme enroulement.
quand au role d un demarrage statorique,comme ts les autre type de demarrage,il permet de diminuer l intensité et le couple lors des demarrage, la specificité de celui ci consiste a diminuer la tension au borne de ton cp,et c est la precisement ou rentre en jeu les resistance en question.
en gros sur chaque phase de ton moteur,tu trouveras 1-2-3..etc resistance montées en serie,on pourais les appeller resistance chuterices
au depart tu as bien 380v mais a l arrivée sur les borne de ton cp la tension sera plus basse.la tension au borne de ton cp sera fonction de tes resistances,et au fure a mesur la resistance de celle ci dimunera parallelement la tension augmentars.
en principe,le demarrage se fait en 2 temps, 1° temps en alimente le moteur via les resistance 2° temps on bypasse les resistance et en vient allimenter le cp en directe.voili,voilou.cordialement

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 14-10-2011 22:44

Bonjour Doug

tu peux confirmer que ce sont de vis type CHHB ?

sinon tu peux aussi avoir (si ce sont d'autre vis que les CHHB) un tiroir de Vi, qui nécessiterais deux autres EV( sauf astuce de TRANE pour utiliser a double effet une EV ( la ça deviens de la spéculation de ma part )

La je ne suis plus sur, je ne me souviens plus le type de CP monté sur les RTAD.

et sur tes schémas elec y a forcement des annotations pour tes EV.

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 16-10-2011 21:20

Slt à tous,
Je ne sais pas Chouchen s'il s'agit d'un CHHB, j'vais faire un scan du schéma élec et j'mettrais ça sur le site Merci d'avance

  Profil  
r11
1  


r11
  Posté : 18-10-2011 17:29

bonjour a tous
je vous confirme que la ev1 c est pour 40% et la 2 100% et la 3 c est la decharge bypass hp via bp


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-10-2011 18:16

Salut R11

Bienvenue sur le forum, mais il nous manque ta presentation qui est imperatif avant tout post .
comme on est pas des sauvages,peut tu prendre 5 minute pour une petite presentation clair et simple ====> http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :