Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Détendeur trop petit sur Aquaciat
AuteurDétendeur trop petit sur Aquaciat
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 11-10-2011 22:01

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai dépanner c type de PAC cet aprème il y a 2 circuits avec 2 cp sur l'un (C.A) et 1 cp sur l'autre (C.B). Le détendeur du circuit A à été changé mais a le même reférence du train thermostatique que sur le B... Est ce une erreur ? Mon circuit A réagit très mal à ma HP flottante quand celle ci chute la BP chute aussi...donc à savoir si c'est seulement la buse à remplacer ou une erreur de train ou les 2 ?
Merci d'avance Doug

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 11-10-2011 22:13

salut quelle marque de pac?c du ciat?
question bête pourquoi tu appelle pas le support technique?

Message édité par : vercorcris / 11-10-2011 22:16


  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2011 22:25

re
tes 2 circuits sont de meme puissance?
ton detendeur a t il tendance a pomper tt le temps ou reagit il tres sensiblement lorsque ta hp diminu?
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 11-10-2011 22:43

Ben s'il pomperait ça voudrais dire qu'il est surdimensionné Mais la BP descend proportionnellement à la HP
Pour Vercorcris : Je leur ai envoyé un mail mais c pour info perso qu'elle rôle ont la cartouche et le train thermostatique sur la capacité du détendeur

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2011 23:14

re
oui doug,je pense eventuelement a un detendeur,qui soit surdimensioné,d ou ma question.
tes 2 circuit te paraisse etre de la meme puissance?
la hp de tes 2 circuit comment est elle regulé?

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-10-2011 09:42

Bonjour. si tu veux etres sur tu prend juste la somme de la puissance frigo de tes deux compresseurs ( circuit A ) et tu la compare a celle noté sur ton train thermostatique.
Normallement CIAT monte des détendeurs DANFOSS TGEL qui sont adapté aux PAc , ils fonctionnent dans les deux sens et ne sont pas équipé de buses ou d'orifices calibrés interchangeables, donc pas de risque d'inversion au montage du détendeur.

ca sens plutôt la boulette dela part du gars qui a changé le détendeurs ( peut etre monté celui destiné au circuit B )

bon courage


  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-10-2011 21:18

Slt à tous,
Oui mais comment le vérifier normalement un train thermostatique contrôle la plage de fonctionnement et le mop donc c'est le même que sur l'autre circuit...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-10-2011 19:53

Bonsoir. Je pense qu'il faudrait appeler CIAT afin d'avoir la confirmation du bon detendeur pour un type de machine(reference, N° de serie, type de gaz, poids de gaz) tout est en principe marqué sur la plaque signalétique, bref le maximum d'informations, un petit plus, la référence du compresseur donnant ainsi la puissance frigo. Et de voir ainsi, sans se prendre trop la tète, si il n'y ap as eu une erreur d'installation de matériel.

Pat

  Profil  
Sauter à :