Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Danfoss SM185 sur Carrier 30RH090
AuteurDanfoss SM185 sur Carrier 30RH090
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 11-10-2011 21:21

Bonsoir à tous,
Voilà je suis intervenu cette apreme sur cp apparament hs... Je m'explique, T0=20°c Tk=32°c Cloche extrêmement chaude ainsi que l'aspi et le refoulement pour un Ia de 20 A mais je cherche l'origine c'est un circuit qui n'a jamais été ouvert et ça ressemble fortement à un clapet de refoulement hs...J'ai fermer la vanne liquide et pas d'évolution Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance Doug

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 11-10-2011 21:42

Cela ressemble beaucoup à un refoulement dans l'aspi, effectivement.
Soit clapet HS, soit sécurité HP de decharge restée ouverte, suite à un problème de HP.... A vérifier


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 11-10-2011 21:47

Slt Booster,
Sécurité HP de décharge ouverte ? c'est un scrool...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2011 21:51

salut doug
si l aspi est chaude sur plusieur cm en amant du cp,je dirais,comme l ami booster
decharge,ou reinjection a verrifier.
si tu ferme la vanne liquide,ta hp ne risque pas de monter(sauf cas specifique),il aurais falut ferme celle du refoulement si tu en avait.
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 11-10-2011 22:05

Slt Adel,
Ben si je ferme ma vanne liquide normalement le fluide devrai se stocker dans le condenseur et chuter en BP si celui-ci compresse bien... Et puis généralement la vanne de refoulement est situé juste à la sortie du cp donc avant le pressostat HP c plutôt risqué ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-10-2011 22:22

re
meaculpa,je pensait que tu voulais savoir si ton cp comprime ou pas :paf
puisque tu parlais de defaut de clapet de reffoulement.
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 11-10-2011 22:38

Re Adel,
Je vérifi avec cette méthode s'il comprime bien

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-10-2011 00:47

re
donc en ayant fermé la vanne liquide et que la bp ne schute pas,
je dirais que ton cp est effectivement hs
j imagine que tu as verrifier manuelement la tuyauterie ,v4v,..etc
cordialement

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-10-2011 07:05

Je pense à autre chose.... as tu essayé d'inverser 2 phases sur le comp afin de le tester dans l'autre sens de rotation.
Les scroll ont un sens de rotation. S'il est cablé à l'envers, il tourne quand meme mais avec un bruit plus roque et sans compression.
Ce phénomene apparait suite à une intervention d'EDF sur le réseau ou l'electricien qui aurait remplacé une protection dans l'armoire du batiment par exemple.

Mais si ton groupe possède pluisieur compressseur, il y aura le meme problème sur tous les CP... ou s'il y a un controleur de phase, c'est encore plus sur!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-10-2011 21:16

Slt à tous,
Wii j'ai testé ma V4V et j'ai testé l'inversion de phase il fait du baroufle et pas de compression donc je vais remplacer le cp mais comment expliquer étant donné que le circuit n'a jamais été ouvert ...

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-10-2011 22:19

DONC, Si tu as fait le test de fermer prudemment la vanne HP du compresseur comme le dit ADELCLIMATISATION, que la pression HP n'a pas grimpé, on peut donc en conclure qu'il y a bien un défaut de compression.
Rupture mécanique? Il faut peut etre chercher la cause...


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 13-10-2011 20:41

Peut être la compliance de l'escargot qui serait resté bloqué en partie haute après une admission de liquide massive.
Ca serais vraiment etonnant mais .....


Ca expliquerais l'absence de compression, c'est typiquement le genre de problème ou l'ouverture de la cloche est intéressant après remplacement du compresseur.

Donne nous des nouvelles


  Profil  
Sauter à :