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Auteurcopresseur part winding
adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 06-10-2011 22:21

salut et bonne soiree a ts
j aimerais savoir si qlq un a deja eu l occasion de cabler un compresseur ou un moteur part winding bi tension ?
cordialement

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marcel11
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marcel11
  Posté : 06-10-2011 23:38

tu veux un plan de cabalge?


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 06-10-2011 23:51

salut marcel et bonne soiree a ts
non pas specialement,c est les seul moteur que je n ai jamais eu l occasion de rencontrer encore,theoriquement,je serais le cabler meme sans schema,mais je n ai aucun site ou j ai se type de cp,
j ai bien des part winding,mais les traditionnels les mono tension 380v.
c est que je voulais savoir,si on en a vraiment en france,ou c est reserver au usa est compagnie

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doug
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doug
  Posté : 07-10-2011 21:13

Slt Adel,
Il me semble que la PAC o/o 30SZ de chez Carrier, le cp est en démarrage fractionné...

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-10-2011 02:28

salut doug et bonne nuit les frigolos
les moteur a demarrage fractioneé c est le cas de la plus part des pac de grosse puissance
ceux dont je parle,ils ont la particularité d avoire des moteur a demarrage fractioné,mais en plus il faut les coupler soit en etoile ou triangle selon la tension du resau
en gros lorsque tu ouvre la plaque a borne de ton compresseur c est 9 borne que tu trouveras 3 pour le couplage,3 premiere allure puis 3 deuxieme allure,c est ceux la que je n ai jamais eu l occasion de rencontrer.
cordialement

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discus
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discus
  Posté : 08-10-2011 05:10

Salut ADELCLIMAISATION:
La plupart du temps:trois phases pour le démarrage, les autres pour le fonctionnement traditionnel.
Deux contacteurs temporisés avec blocage mécanique.
Normalement (double bobinage),l'ordre de marche et indiqué sur le moteur (voir avec le fabricant)car en cas d'erreur c'est la casse garantie.

@+DISCUS

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-10-2011 05:29

salut discus et bonne journee a ts
en fait je ne parle pas des prtwinding traditionels,mais de ceux pour qui en plus du cablage du bobinage un et bobinage 2 tu doit encore faire le couplage en etoile ou en triangle. car les traditionels ce sont des mono tension
genre 380v les autre peuvent etre en 220/380v donc tu doit le cabler selon la tension du resau.
cordialement

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-10-2011 05:53

re
en fait sur les partwinding traditionnels
y a peu de chance de se tromper.
soit c est du 50%50,soit c est du 33% 66%
dans ce cas le bobinage qui a la plus grande valeur ohmique ,c est pour le demarrage,et celui qui a la plus ptite valeur c est la deuzieme allure,pour la tempo y en a pas vraiment c est le km du demarrage qui enclanche dans la foulé le km de la deuxieme allure,en gros c est meme pas 2 seconde entre les 2.
cordialement

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discus
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discus
  Posté : 08-10-2011 06:14

Ca buche à cette heure , alors pourquoi tu demandes comment faire ??

@+DISCUS

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-10-2011 06:23

re
c est vrais que ma question laisse suposer que j ai besoin d aide,meaculpa.
en fait je suis tres curieux,et jusqua presant,je n ai jamais eu l occasion de rencontré ce type de moteur ( partwinding bi tension).j ai fini par me dire que peut etre on en a pas en france .
cordialement

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discus
1109  
     
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discus
  Posté : 08-10-2011 06:25

C'est pas un FRIGOPOL DES FOIS

@+DISCUS

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 08-10-2011 06:42

re
frigopol ca me dit rien?
cordialement

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xavierc
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xavierc
  Posté : 08-10-2011 12:39

Citation : adelclimatisation 

re
frigopol ca me dit rien?
cordialement 

Bonjour,
Tu vas pas t'y mettre aussi Abdel
Toi aussi tu as perdu l'adresse de ton moteur de recherche ?
http://www.frigopol.com/fr/produits/compresseurs/
Ce sont des compresseurs ou le bobinage est a l'extérieur du compresseur.
Bonne journée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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doug
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doug
  Posté : 10-10-2011 00:38

Bonsoir Abdel,
Pour moi démarrage fractionné et PW c pareil... Et il y a en effet ce type de démarrage sur le 30sz de chez carrier en 50/50 enfin sur celui que je connais

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 10-10-2011 07:48

salut et bonne journee a ts
merci xavierpour le lien,cela ne me disait rien frigapol.
exacte doug,demarrage fractioné et PW c est exactement la meme chause.chez carrier,trane,et ciat,c est sauvant le type de moteur utilisé pour les cp et des dahlender pour les ventilos.
cordialement

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lahus0128
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lahus0128
  Posté : 11-05-2014 11:41

Le démarrage en part winding ou à enroulements séparés est destiné à des moteurs spécifiques ayant deux bobinages complètements indépendants électriquement,chacun câblé en étoile, soit parfaitement identique en puissance 50 % 50 %, soit deux tiers un tiers 66 % 33 % ne démarrant que l'un après l'autre et formant ainsi un gros moteur.
Le but de cet artifice est de limiter l'intensité de démarrage d'un compresseur de forte puissance.
Le démarrage s'effectue dans un premier temps par l'alimentation du premier bobinage puis après une très courte temporisation (1s maxi)alimentation du deuxième bobinage.
Comme ces moteurs (bobinages) sont indépendants les câblages sont aussi indépendants et pour éviter des problèmes il faudra veiller à les câblés de façon qu'une fois sous tension ils tournent dans le même sens.

Les schémas de câblage des enroulements sont généralement fournis, mais dans le cas contraire un repérage des 6 bornes sur le bornier du moteur s’impose.
Repérage moteur 50% 50%:
les résistances des enroulements n°1 entre U1,V1,W1 sont identiques.
les résistances des enroulements n°2 entre U2,V2,W2 sont identiques.
Les résistances des deux enroulements sont identiques.
Repérage MOTEUR 66% 33%
les résistances des enroulements n°1(66%)entre U1,V1,W1 sont identiques.
les résistances des enroulements n°2(33%)entre U2,V2,W2 sont identiques.
Les résistances du premier bobinage U1,V1,W1 sont inférieures au deuxième U2,V2,W2 (plus un moteur est puissant plus sa résistance est faible

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chouchen56
827  
    
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chouchen56
  Posté : 11-05-2014 11:55

salut lahus.

dis moi tu as sortis la pioche pour les posts sur l'elec ??

a ce propos tu ne parle pas du test permettant de connaitre le sens de rotation des deux enroulements différents des PW .
pas sur moteur ouvert bien sur

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 11-05-2014 14:44

Salut et bonne journée à tous
Je me dis1it bien que le titre me sembla7s familier.
Lahus, je ne cherche pas le schema de cablage des pw traditionnel.
Mais je parle bien de pw bi tension c est a dire que en plus de u1v1w1/u2v2w2
Et bien tu as encore trois pico sur les quelle tu devra coupler ou en etoile ou en triangle selon la tension du resau . Don 9 pico ou lieu des 6 pico sur un pw mono tension.
Perso , comme vous tous je rencontre des pw mono tension, mais jamais de bi tension.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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frigopathe
1494  
     
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frigopathe
  Posté : 11-05-2014 14:55

salut,

connais pas désolé

https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteur-2-vitesses-couplage-dahlander

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kfrank
37  
  

kfrank
  Posté : 11-05-2014 19:41

Salut

Je peux te proposer ceci:

http://1drv.ms/1iGipw7

Cordialement

Kévin

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