Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Carrier 30GB
AuteurCarrier 30GB
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 05-10-2011 21:16

Bonsoir à tous,
Voila j'ai remplacé un cp sur ce type de groupe mais dans la livraison du cp, pas réduction de puissance sur l'une des 2 culasses je voudrais savoir le focntionnement une peu de régul puis s'il serait possible de laisser qu'une seule réduction de puissance
Merci d'avance

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 06-10-2011 09:41

ca va être compliqué pour le groupe en cas de fluctuation de puissance , je dirais c'est bon mais ca dépend de ton nombre exact d'étage de puissance je pense 4 ( CP 1 a 50%, CP1 a 100%, CP1 a 100%+CP2 a 50%, les deux CP a 100 % surtout de la facon dont ta charge calo varie , si tu as une bache tampon ca devrais etre bon.

Tu peux peut etre récuperer l'ancienne réduction de puissance sur le vieux compresseur, il te suffira de vérifier que ta nouvelle plaque a clapet est compatible avec la culasse équipé de la réduction de puissance, en régle génerale ce n'est pas le cas mais comme je ne sais pas quel type de compresseur tu as ...

Mon conseil: commande le kit de réduction de puissance composé de : une culasse adapté, la plaque a clapet spéciale réduction de puissance avec ses joints et la solénoide de commande.

bon courage.


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-10-2011 13:02

salut doug et bonne jrnee a ts
avec chouchen
il est tres probable que sur le cp que tu as remplacer les autres reduction de puissance etait des options,il aurais fallu que tu le precise lors de ta commande .
si ton cp tu l as pris chez carrier il fort probable qur. tu puisse recuperer les reductions sur ton encien cp. si non au pire des cas tu change l ordre des priorité des cp en raport avec les besoins. peut tu nous informer sur les questions de chouchen,a savoire les etage de puissance,y a t il une bache tompon ou pas,le cp que tu as changé,dans l ordre des enclenchement des etages de puissance,a quel moment est il asservie?
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 06-10-2011 20:09

Slt,
Ben en j'ai qu un seul cp et 2 culasses ac réduction mais carrier m'a renvoyé la bonne culasse aujourd'hui mais pk 2 réduction sur 1 seul cp normalement il est modulable de 5 0 a 100 %...

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 06-10-2011 21:42

donc ton compresseur a 3 culasses dont deux équipé de réduction .

C'est différent de ce que tu écrivais au début :

Citation :
pas réduction de puissance sur l'une des 2 culasses


Donc tu a s trois étages de puissance :
CP 0 33% ( 2 réductions actives ) CP a 66% ( 1 réduction active ), CP a 100% ( aucune réduction active )

Ca t'aide un peu ?

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 06-10-2011 23:45

nn mon cp a 2 culasses...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-10-2011 00:01

salut doug,
que deux culasse je dirais que tu as une qui sert au demarrage et l autre qui sert de reduction de puissance lorsque les besoin deminue,sur le schema arrive tu a voire l asservissement des 2 electrovanne? si non pendant le fonctionnement ,tu regarde l etrat des sortie sur le prodialogue. cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 07-10-2011 19:40

Slt Adel,
Pas de pro dialog le groupe est de 1986 ...


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-10-2011 21:49

Tu as au moins les schémas elec.

si une des électrovanne est un démarrage a vide elle sera repéré : "unloaded start" et l'autre sera repéré " capacity control" pour la réduction de puissance.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-10-2011 23:58

bonne fin de soiree a ts les frigolo
de 1986,je n avait pas fait attention
donc tes asservissement c est du pure mecanique? ou a tu un module d incrementation et decrementation des puissance ( cela ressemble a un mecanisme d orloge).peut etre que l ami chouchen a les schemas elec?
cordialement

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 09-10-2011 19:20

Salut,

pour toutes les documentation tu peut aller sur ce site:
http://eto.carrier.com/lit.asp

tu selectionne 30gb et puis tu as acces a toutes les documentations
schéma,vue éclatee, pièces détachées, ect...

mais avec adel, je pense que ca sert à un démarrage à vide pour éviter une intensité trop haute lors d un démarrage à charge, il démarre à vide puis après quelques secondes une culasse entre en service puis la deuxième si la puissance demandée est supérieur à 50%, attention chez carrier les plaques à clapets et les culasses et les joints ne sont pas les même quand elles ont une régulation ou quand elles n en n ont pas.

En espérant te combler avec cette documentation.

A++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
Sauter à :