Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces »» mesure sous refroidisement

mesure sous refroidisement #3835

12Contributeur(s)
max56vercorcrisglaglaxavierckulilinPLbiloutemarcel11dmarcoadelclimatisationdusschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
max56 max56icon_post
bonjour je suis perdu pour mesurer une pompe a chaleur(pac air /air le sous refroidisement pour connaitre ma charge une seul prise de mesure je me met en mode froid ou en chaud je lis ma pression donc ma T° mais je prend ou ma T de sous refroidisement avec mon thermomètre ligne gaz ou liquide au niveau des vannes d'isolement car pas accès dans la bécanne ?
merci d'avance
dure dure l'apprentissage
vercorcris vercorcrisicon_post
bonsoir marque et model ?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Deux trois petites choses me gène max56

1° lors de ton précédent message tu n'as pas donner signe de vie suite aux réponses qui ont été faites par les collègues :-? :-( :| :-|

2°tu es électricien plombier chauffagiste, et ton attestation fluide elle est où :# :#

3°tu interviens sur du materiel frigorifique sans même connaitre les bases, comme a déjà dit dmarco il ne suffit pas d'avoir du materiel pour ce prétendre frigoriste, tu n'a aucune qualification, aucune atestation (que nous sommes obligés de posséder si nous voulons continuer de travailler), tu nous pique notre boulot, et en plus il faut que l'on te dise comment dépanner :paf :paf
:-? :-? :-? DEMERDE TOI :-? :-? :-?
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla85 

bonsoir à tous

Deux trois petites choses me gène max56

1° lors de ton précédent message tu n'as pas donner signe de vie suite aux réponses qui ont été faites par les collègues :-? :-( :| :-|

2°tu es électricien plombier chauffagiste, et ton attestation fluide elle est où :# :#

3°tu interviens sur du materiel frigorifique sans même connaitre les bases, comme a déjà dit dmarco il ne suffit pas d'avoir du materiel pour ce prétendre frigoriste, tu n'a aucune qualification, aucune atestation (que nous sommes obligés de posséder si nous voulons continuer de travailler), tu nous pique notre boulot, et en plus il faut que l'on te dise comment dépanner :paf :paf
:-? :-? :-? DEMERDE TOI :-? :-? :-?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

+1 GLAGLA :=!
Frigoriste c'est un métier... 8-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
kulilin kulilinicon_post
+2 glagla :=!
max56 max56icon_post
bonjour j'ai une attestation a jour N°773709 de chez véritas , mais c'est vrai que je fait plus de mise en service que de dépannage .Aujourd'huiu chaque fois que j'ai un doute sur la charge de gaz je vide et je pèse mais c'est un peu long tous ça je chèrche une métohode appliquable sur les PAC d'aujourd'hui pas le truc scolaire avec mesure du sr en sortie de condenseur avant le détendeur bien caché au milieu de la bécanne.Si je prend la T°en mode chaud sur ma ligne liquide au niveau des vannes la valeur est elle bonne quel delta par rapport a la HP mesuré.
merci d'avance a ce qui savent d'aider celui qui veux apprendre.
PL PLicon_post
Bonsoir. max 56, tu n'as pas repondue à glagla85, mais si tu sais faire une MES, tu sais comment prendre une SR, ou une SC non? Que tu sois en depannage ou en MES la méthode est la mème. De plus sur un inverter si c'est le cas, et le sujet ayant été souvent abordé sur ce site(faire un peu de recherche) il est immpossible de prendre une SC ou SR, tout se fait au poids avec les préconisations constructeur.
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
d'abord, ton ancienne question pour laquelle tu n'as jamais donné de suite:http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1623&forum=13&ancre=1&start=0#13162311814
ensuite, discussion sur le SR en clim>là: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=631&forum=13&start=0
là: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2286&forum=13&ancre=1&start=0#13228616073
et là bien lire les explications d'adelclimatisation: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3146&forum=13&ancre=1&start=0#13314621820
et là: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3367&forum=13&ancre=1&start=30#13336724644
et si tu grattes un peu; il y a de quoi lire

maintenant, tu travailles sur une marque en particulier ou ta question reste générale??
à+
xavierc xaviercicon_post
Citation : max56 

bonjour j'ai une attestation a jour N°773709 de chez véritas , mais c'est vrai que je fait plus de mise en service que de dépannage .Aujourd'huiu chaque fois que j'ai un doute sur la charge de gaz je vide et je pèse mais c'est un peu long tous ça je chèrche une métohode appliquable sur les PAC d'aujourd'hui pas le truc scolaire avec mesure du sr en sortie de condenseur avant le détendeur bien caché au milieu de la bécanne.Si je prend la T°en mode chaud sur ma ligne liquide au niveau des vannes la valeur est elle bonne quel delta par rapport a la HP mesuré.
merci d'avance a ce qui savent d'aider celui qui veux apprendre. 

Bonjour,
Comme quoi , véritas n'est pas très difficile :on peux avoir son attestation d'aptitude et manquer des connaissances de bases ! :-D
Ceci étant dit, tu cherche pas le truc scolaire, mais un sous-refroidissement (au condenseur) il n'y a pas deux manières de faire ;-)
Allez bonne lecture sur ce forum :-P
Xavier
Oui je réponds pas a ta question, pas la peine de m'envoyer un Mp, mais si tu est assez compétent pour être électricien, plombier et chauffagiste, tu saura te débrouiller ... 8-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
max56 max56icon_post
j'ai fait un tour sur les anciens article (merci biloute)et j'ai gardé les meilleurs élément en faite y a pas de recette magique .