Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » audit passé avec succés!!
Auteuraudit passé avec succés!!
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-09-2011 14:01

salut a tous

alors je voulais vous tenir au courant suite à mon audit!
surtout ceux qui m'ont aidé et qui ont répondu à mes questions!

tout c'est bien passé! quelques points à revoir sur le remplissage des fiches ff, genre la quantité contenue dans l'instal (moi je méttais NC (pour Non Communiqué)lorsque cela n'était pas indiqué par le constructeur) où en fait il faut mettre la quantité que toi tu as mise dans l'instal.
ensuite niveau outillage tout est ok, sauf le détec fuite qu'il faut absolument envoyer en maintenance, car la fiole étalon ne suffit pas en effet il y aussi une histoire de distance entre la tete du detecteur et la fuite, il faut que la fuite soit détecté à une certaine distance de la fuite pour que le test soit approuvé, il faut donc un banc d'essais qui mesure la distance entre le détecteur et la fuite ceci à une vitesse donné!
et c'est vrai que sur la notice de mon détec il parle d'une vitesse de déplacement de la tete du détecteur sur la tuyauterie pour un bon fonctionnement du détec! et c'est logique je trouve!

aprés le reste ok, donc balance testé avec une bouteille de ff vide donc pas besoin de poid étalon (il parait que certains fournisseurs en auraient fait acheter à leurs clients et le jour de l'audit il ont été surpris d'apprendre que cela n'était pas necessaire! :paf) , manos à l'azote, station de récup test visuel et mise sous azote, thermometre étalonné à l'eau glacée, et je crois que c'est tout

enfin bref mise a part le détecteur de fuite, c'est ok, pas besoin de contre visite!!

ah j'ai oublier de vous dire: l'auditeur était un de mes juges le jour du diplome en mdf,
il ne pouvait pas se désavouer!!

voilà en espérant que cela serve à quelques uns!

A+
Greg

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-09-2011 15:01

Bonjour, tant mieux si cela c'est bien passé, desavouer est un grand mot, donc cela rejoint un peu le controle que nous avons eu, tout du moins sur la façon de l'etalonnage des appareils. Une grande partie peut donc se faire par nous mèmes.

Pat

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 30-09-2011 23:37

Bonsoir a tous,
agfroid félicitation!!!
Pour le détecteur de fuite. J'en prend bonne note, et n'oublierai pas de l'envoyer en révision :paf
Merci pour ton retour d'info.
Désolé pour le bug des trois post.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-10-2011 01:54

bonsoir à tous

et bien voilà greg, tu va pouvoir continuer à travailler dans les normes
continu tu es sur la bonne voie, contrairement à certaines structure plus grosse que toi.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-10-2011 12:31

salut
PL: je plaisantais quand j'ai écrit qu'il ne pouvait pas se désavouer! je suppose que tu avais compris, mais je préfére préciser!

Pierra: merci! surtout pour les documents que tu m'a fourni!

glagla: en effet je vais pouvoir continué à travailler!
pour les grosses structures, d'aprés l'auditeur, tout depend de la direction de l'entreprise concernée, il peut y avoir des boites avec 2 techniciens qui font n'importe quoi ou au contraire qui sont nikel, tout comme cela peut etre des grosses boites avec 50 techniciens! et là pour repartir sur de bons rails.... ça doit pas etre facile!!!

A+
greg

AGFroid

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 02-10-2011 22:30

Bonsoir a tous,
rapide passage, pour ceux que ca interesse Adrien a mis en ligne la procedure pour le suivis du matériels.

http://frigoristes.fr/download.php?op=geninfo&did=435

Allez bonne nuit

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Message édité par : Adrien / 03-10-2011 22:08


  Profil  E-mail  

  


  Posté : 05-10-2011 07:44

bjr,une question pour agfroid,pour ce qui est des quantité de fluide, sachant que l'on arrive jamais à vider une btlle neuve,c'est mon cas en as tu discuter avec le controleur? car j'en parle avec d'autres frigoriste et c'est un probleme cette petite quantité que l'on doit ensuite justifié car multiplié par plusieurs btlles cela fait un manque dans les totaux de fluide?

  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-10-2011 11:16

salut cls

moi je la vide en fermant la vanne d'aspi en siège avant, donc le cp aspire directement dans la bouteille! ceci tout en surveillant son mano pour ne pas descendre en dessous de la pression atmosphérique!
bon tu videras pas tout, mais presque!
je n'ai pas posé cette question à l'auditeur, par contre je lui ai demandé comment faire avec la purge de la station de récup?
sa réponse: pas de réponse!!!

A+

AGFroid

  Profil  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 05-10-2011 21:27

salut a tous

nous avons aussi ce petit soucis, sur 10 bouteille neuve de 60L ,15 KG de recuperer dans une bouteille de transfere.
Donc celà fait 2.5% du stockage, comme j'achete 4 Tonnes par an , ça fait donc 100kg de perdu si on fait pas attention !! :paf
si tu le multplis par ton prix d'achat :paf :paf
donc depuis nous on recupere tout dans une bouteille , le controleur n'as pas pus nous eclairer plus lorsqu'on as ete auditer.


  Profil  

  


  Posté : 06-10-2011 19:18

bsr merci de repondre ,un frigoriste m'as dit que lui precise sur chaque bouteille rendue le poids de maniere a justifié ce manque.a votre avis je pense que c'est une solution .Qu'en pensez vous ?

  
Sauter à :