Index du Forum » » Pour parler de tout » » Formation constructeur
AuteurFormation constructeur
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-09-2011 10:45

Bonjour à tous,
Voilà je sais que je cotise tout les ans pour "un capital formation" ça fait qques années que je travaille dans mon entreprise et j'aurais voulu savoir si je peux connaître cette somme cumulée ? Si je peux faire la démarche moi même pour m'inscrire ?
cdlt

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-09-2011 11:14

salut doug et bonne jrnee a ts
il me semble que cela represente 120H/an
et si ma memoire est bonne audela de 6 ans le compteur revien a 0.
apres a t on la possibilité de faire la demache soit meme pour faire une formation constructeur,je sais pas
sans certitude je dirais que oui.
cordialement

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 30-09-2011 23:16

Salut a tous, renseigne toi auprès de ta chambre des métiers.
Tu cotise obligatoirement mais en temps qu'entrepreneur ça fonctionne differament.
Désolé pourl bug avec le téléphone ça fait trois post.
A + Pierra

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 02-10-2011 09:44

Bonjour
Une petite precision, tu cumules 20h/an avec un max de 120h au bout de 6 ans, si tu fais rien tu restes à 120h, tes heures ne sont pas perdues
Il s'agit du DIF Droit Individuel a la Formation, renseigne toi pour les modalités sur le net
http://www.droit-individuel-formation.fr/

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 02-10-2011 12:56

salut

je confirme les dires de tinou: c'est bien 20h/an et c'est limité à 6 ans cumulés soit 120h au total!!
je connais quelqu'un du site qui a essayé d'en profiter mais cela ne fonctionnant pas pour l'attestation à la manip des ff il se retrouve à devoir faire une formation compléte de dix mois!! :paf :paf
je ne me souviens plus des détails mais le fait est que tu ne peux pas faire beaucoup de formation avec 120h, et je suis pas certain que cela marche avec les stages chez les constructeur!! à vérifier!

A+

AGFroid

  Profil  

  


  Posté : 02-10-2011 17:07

bjr il faut s'adresser au FAFCEA pour les formations.Il me semble que c'est pas mal d'heure par an mais n'ai pas la doc ( je pense bien plus de vingt heures /an).La demande doit etre faite au moins trois semaine avant mais les constructeurs connaisent les papiers necessaires pour la demande( progrmme detaillés etc...).Ma chambre des metier m'avait mal renseigné....(moselle).

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-10-2011 19:53

salut a ts
merci,pour les precision donc c est 120H au bout de six ans,ce qui me chiffone,c est que moi on m a dit que si ils etait pas utilisées audela des 6ans
c etais perdu
120h de formation chez un constructeur,soit 3 semaines et 2 jr,c est enorme,je crois que meme pour leurs propre techniciens la formation ne dure pas aussi longtemps .
si c est faisable,perso je me verais bien faire une semaine chez,daikin,une chez,mitsu et le reste chez carrier et trane
greg,nous dans notre boite nous avons fait passer une partie du cout de l attestation d aptitude sur les heures en question,je ne comprend pas pourquoi,cela n a pas marché pour le confrere
cordialement

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 03-10-2011 21:07

Bonsoir a tous,
Abdelclimatisation
Les heures de diff pour un salarié sont de 120h cumulé sur un période de six ans. Après si tu ne les utilise pas, tu garde ton cumul de120h tant que tu ne les utilise pas. Il me semblais que cetait le salarie qui devait faire la demande pour utilise les heures de diff??
Ces heures de diff tu peut les utilisés pour des formations techniques, mais aussi pour le stage a l'entreprise a la chambre des métier, un bilan de competance, ou encore en anglais. Il faut se renseigner auprès du diff ( recherche Google).

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 03-10-2011 21:17

L'employeur ne peut pas vous forcer a faire une formation sur votre compte DIF.

  Profil  E-mail  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 03-10-2011 22:04

Citation : cedric29 

L'employeur ne peut pas vous forcer a faire une formation sur votre compte DIF.
 


Je confirme les dires de Cedric.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-10-2011 10:53

citation adelclimatisation: greg,nous dans notre boite nous avons fait passer une partie du cout de l attestation d aptitude sur les heures en question,je ne comprend pas pourquoi,cela n a pas marché pour le confrere


salut abdel
tu as certainement raison! en effet l'exemple que je donnais est pour une personne étant a l'anpe et qui a des droits à la formation gagné durant les 6 années précédentes!
A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-10-2011 19:32

bonne soiree a ts
nous n avons absolument pas etes forcé a
faire passer nos heures sur l attestation d aptitude,mais c est plutot une initiative collective,murement reflichi individuelement puis voté collectivement .la boite ou je suis a un statut particulier c est une scope,
donc tt le monde en qlq sorte est patron ( chacun a ses parts dans la societe),et vu que ces fameuses heures cumulées on s en sert tres peu voir pas du tt,c etait logique pour nous de les utiliser a cet effet,sur tt que nous sommes 45 techniciens rien que dans le pole SAV,et la facture grimpe tres vite .
greg,je ne comprend pas l attitude des assedic ou de l anpe a lui refuser cette formation qui n aurais duré que 5 jr maxi,alors que la le gars repart,sur une formation de qlq mois :paf surtt si le gars a deja bossé comme frigoriste :paf
cordialement

  Profil  
Sauter à :