Index du Forum » » Vos anecdotes » » compresseur controlé positif alcolemie
Auteurcompresseur controlé positif alcolemie
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 28-09-2011 20:28

bonjour j'avais fait un refroisseur d'alcool il y a 11 ans
ce sont des machines a imprimer plus de 20 metres de long et quand on lance un journal
il faut finir l'alcool dans les rouleaux doit etre au environ de 4° pour eviter de s'evaporer tres vite et pour une bonne
qualite d'impression
le technicien sur place avant de m'appeler
compresseur a l'arret, tourne le pressostat
BP et le compresseur repart il a fait dix metres et un bruit de fou comme une explosion
j'arrive le technicien m'explique ce qu'il a fait l'echangeur etait perce j'ouvre la BP et de l'alcool est sorti de la vanne
D'apres vous ca aurait pu exploser peut
etre le bruit a l'interieur du compresseur?

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 29-09-2011 02:12

Intéressante situation :

- L'alcool est en effet un produit inflammable, mais pour arriver à ce que ça explose, les conditions sont précises :

- Il faut en effet une proportion idéale de vapeurs d’alcool et d'air (oxygène) pour arriver à un mélange explosif...

- Mais surtout, il faut une étincelle pour provoquer l'explosion !

Je veux bien qu'une fuite du système arrive à mettre le groupe en dépression qui peut en effet aspirer de l’air pour arriver à la bonne proportion explosive... mais d'où viendrait l'étincelle provoquant l'explosion... ?

A mon humble avis de bricoleur, le bruit du compresseur brutalement bloqué par l'alcool liquide doit faire un bruit faisant penser à une explosion interne...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-09-2011 16:38

Bonjour, l'explosion ne serait-elle pas due à une compression? Avec étincelles il y aurait eu peut ètre le feu, non? Une bougie comme un moteur de voiture. Une mauvaise association chimique dans l'evapo percé avec le fluide frigo?

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 08-10-2011 06:00

Salut,explosion=combustible + comburant.
Il faudrait effectivement assez d'oxygène dans ton circuit pour provoquer une explosion.Par contre l'étincelle est possible si ton moteur à démarré sous vide "FLASCH"en plus l'alcool à due rincer les chemises,les vilebrequins etc d’où peut être ce bruit au démarrage .
Donne nous des nouvelles sur ton compresseur alcoolisé.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 13-10-2011 20:55

Bonsoir on a tous change ça a quand meme tenu
10ans
la nouvelle install
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_9238806_2011100454057662.jpg

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :